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JUIN

Le SMS marketing, vecteur de succès de votre marketing mobile

91% des Français de 15 à 50 ans possèdent un téléphone mobile (Ipsos/AFMM 2009). Le nombre de cibles est nettement plus important que celui d'autres canaux, plus onéreux à utiliser.

Pour écrire une campagne SMS marketing efficace, il est indispensable de s'intéresser à sa cible, à ce qu'elle aime, à son âge, à ses revenus moyens afin de personnaliser le message que vous allez lui adresser.
Vous pouvez, dans ce sens, diviser votre base de données en groupes et segmenter votre offre en fonction des différents profils établis.

Marketing mobile

Le SMS Marketing, un média qui a fait ses preuves

Le SMS Marketing est l'outil idéal pour se faire connaître (lire Les atouts du SMS) et communiquer avec ses clients même avec un petit budget (à partir de 0,039 euros HT le SMS).
Ce média n'est donc pas à négliger car il peut permettre à votre entreprise de lancer une campagne marketing vraiment innovante à moindre frais.

C'est le moment de faire preuve d'imagination pour attirer votre cible en moins de 160 caractères ou en quelques images si vous utilisez le MMS.
On estime jusqu'à 30% le nombre de clients sollicités par SMS qui se déplacent jusqu'au magasin et procèdent à un achat, surtout dans le cas d'offres proposées exclusivement par SMS (Morgan Stanley reports 2007).

Une simplicité déconcertante

Sur le plan technique, la campagne SMS marketing est l'outil le plus simple à mettre en place et à paramétrer : quelques minutes peuvent suffire.
Vous pourrez ensuite l'utiliser facilement pour lancer de nouveaux produits, informer vos clients d'un événement (concours, promotions, etc.), communiquer la date d'une fermeture exceptionnelle, indiquer l'emplacement d'un nouveau point de vente, il n'y a aucune limite ! (En savoir plus : 5 clés pour réussir sa campagne SMS de marketing mobile).

Vous pourrez rester aussi proche de votre client que celui-ci de son portable, à savoir moins d'un mètre 24h/24h pour plus de 90% des propriétaires de mobiles (Morgan Stanley reports 2007).

Un média qui a fait ses preuves

Résolument jeune et innovant, ce concept a déjà fait ses preuves : simplicité d'utilisation, faible coût, taux de lecture extrêmement élevé (plus de 95%), et des résultats quasi immédiats puisque les réponses des utilisateurs ciblés ne se font pas attendre.
Le service SMS marketing : C'est l'outil marketing dont on ne peut plus se passer en ce début de millénaire !

Publié le 26 Mai 2015

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