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6 conseils pour une campagne SMS efficace

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RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

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6 conseils pour une campagne SMS efficace

Créer du trafic dans votre magasin ou sur votre site, mettre en place des offres promotionnelles, augmentez vos ventes, ou obtenir la fidélisation de vos clients... Il existe de nombreuses raisons d’utiliser le SMS marketing. Mais encore faut-il avoir les bons codes pour s’assurer une campagne marketing réussie…

Voici donc quelques conseils qui vous aideront mettre en place une stratégie marketing efficace, afin d’obtenir un bon retour sur investissement.

Bien définir l’objectif de sa campagne publicitaire

Vous souhaitez présenter une nouvelle gamme, un nouveau point de vente, un événement, confirmer l’expédition d’une commande, mettre en place des alertes SMS…

Le fait de mettre en page vos objectifs, de les chiffrer, permet de vérifier l’efficacité du canal de communication choisi, notamment, grâce aux statistiques disponibles dans votre espace client, sur notre plateforme SMS.

Cela vous aidera à rédiger un message efficace, et vous aurez plus de faciliter à évaluer le taux de réussite de votre campagne emailing SMS.

Destinataires SMS par internet : quelle est ma cible ?

En fonction des produits ou des services que vous souhaitez mettre en avant dans votre campagne de mailing SMS, vous n’aurez pas, en tant qu’expéditeur, le même type de client. C’est pour cela que vous devez procéder à une segmentation de vos clients, ou prospects, en fonction de :

  • leur secteur géographique,
  • leur habitude d’achat (produit ou service),
  • leur lieu d’achat (boutique physique, en ligne),
  • leur genre,
  • leur âge…

Les critères que vous sélectionnez doivent peser dans le ciblage de vos campagnes marketing : à qui s’adresse mon offre ?

Données à caractère personnel

Lorsque vous demandez à vos clients réguliers ou nouveaux clients leurs numéros de téléphone, âge, sexe, emailing... que ce soit dans une boutique physique ou sur votre site internet par le biais de formulaires, vous devez leur demander leur consentement. C’est obligatoire, il y a une loi qui les protège. À partir du moment où vous avez leur consentement, cela vous permet d’agrandir votre base de données. Si vous n’avez pas de fichier clients pour effectuer votre ciblage, sachez que nous fournissons ce service, et que toutes nos données sont Opt-in, c’est-à-dire vérifiée, et constamment renouvelées.

Quel discours utiliser ?

En fonction de la tranche d’âge ou du type de produit ou de service que vous proposez, les messages publicitaires ne seront pas les mêmes. Il faut savoir vous adapter, tout en étant précis dans votre message marketing.

Les critères à prendre en compte pour rédiger votre message SMS

Le message doit être :

  • court,
  • percutant,
  • compris par votre cible, il faut donc adapter votre langage à la tranche d’âge visée (par exemple),
  • susciter l’envie de : cliquer sur le lien, se rendre dans votre boutique, d’avoir envie d’en découvrir plus,
  • avec un lien court sur une landing page de votre site internet.

La délivrabilité des SMS étant excellente à partir du moment ou vous avez les bons numéros, le message doit être clair et précis.

Préférez une prestation complète chez un routeur SMS pro

Toutes les agences ne proposent pas les mêmes prestations, il s’agit de bien différencier ce qui est inclus dans une offre ou non. Le mieux est de choisir une prestation complète, afin d’avoir les meilleurs résultats possibles avec cet outil de communication.

Chez Spot-Hit, notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller : en fonction du type de campagne que vous souhaitez mener (SMS, multicanal...), à quelle fréquence, et selon votre budget.

Pour l’envoi de SMS en masse, avec le SMS Premium, vous avez la possibilité de :

  • Gérer votre liste de contacts (Dédoublonnage automatique, classement par groupes, import par liste ou fichier (XLS, CSV) ),
  • Suivre vos campagnes sur votre espace client (Statistiques en temps réel, rapport complet en ligne, mise à jour des listes de diffusion, taux d’ouverture... ),
  • Gérer le stop SMS (Remontée automatique des désinscriptions, suivi de la liste d'exclusion, désabonnement),
  • Accusés de réception, expéditeur personnalisable, SMS Long, envoi international...

Il n’y a aucune limite d'utilisation des crédits dans le temps, et c’est sans abonnement.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations sur la solution SMS !

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