RGPD - Mise en conformité : Consultez nos documentations en ligne
RGPD : Voir les documentations
Le blog Spot-Hit
Toute l'actu du marketing mobile
14 Décembre 2018
RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles
Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...
Derniers articles
Envoyez votre
Première campagne
Profitez de
100 crédits offerts
Une campagne de marketing direct se définit par une approche personnalisée, à distance et sans intermédiaire vers un destinataire. Ce dernier se sent alors directement concerné grâce à une personnalisation dans les contenus. Pour mener à bien sa campagne de marketing direct il est fortement recommandé d’utiliser tous les canaux de communication mis à votre disposition.
Cette étape repose sur la création d’un site mobile à l’image de votre marque, de votre produit, ou de votre service. L’objectif est de fournir des informations et des pratiques parallèles aux services disponibles en annexe. Vous choisissez alors les informations que vous souhaitez présenter à vos clients puis décidez ensuite de la charte graphique (si possible le plus proche de votre image de marque).
Le web mobile est une forte valeur ajoutée. Il enrichit la campagne en venant compléter et appuyer ce que vous apporterons vos autres canaux de communication. Il se veut très puissant en complément du SMS car il améliore les points où pèche ce dernier, les inscriptions notamment. Contrairement à l’envoie d’un SMS qui signifie une perte de temps pour vos clients, il permet par exemple l’inscription en ligne en quelques secondes et les informations utiles à bout de doigt.
La force du SMS en matière de marketing n’est plus à prouver. L’évolution des mentalités, et le perfectionnement des appareils font que le SMS n’est plus uniquement une forme de communication entre les particuliers. En effet avec ce canal il est possible de transférer tout type de contenu, comme un lien internet par exemple (pour rediriger vos clients vers votre site web préalablement conçu).
Le SMS est devenu un moyen souple et efficace de contacter un public concerné par une information à un moment précis. De plus, il vous assure des retombées garanties, se plaçant comme le média le plus percutant en terme de communication. Il vous permet également de garder contact avec vos clients qui vous ‘oublieraient’ en rentrant chez eux. Un simple message téléphonique avec votre nom d’expéditeur vous transposera dans leur mémoire. Généralement très rapide à consulter, votre communiqué sera lu jusqu’à la fin sans perte de temps pour votre destinataire.
Deux formules sont à la carte :
Le principe est simple, vous enregistrez ou faites enregistrer un message vocal, l’objectif étant d’impacter au maximum votre auditeur, pensez alors à quelqu’un de la plus haute importance possible.
Le message vocal est déposé directement sur le répondeur du téléphone mobile, sans sonnerie. À l’écoute du message, votre client pensera avoir loupé un appel lui étant directement adressé.
Le procédé n’est pas long car il est tout à fait possible de diffuser un message publicitaire en masse, sous l’apparence d’un message personnellement adressé.
Dans ce message, on mentionne le fait d’envoyer un SMS, un email, ou un fax plus tard dans la journée avec le lien pour récupérer les informations qui n’ont pas pu être communiquées par téléphone plus tôt.
Le principe est identique pour les téléphones fixes, à une exception près, le message se déclenche automatiquement au décrochage.
Le mail est une solution complète pour vos campagnes d’emailing, du routage au studio de création. Il vous permet de compléter ce qu’apporte le SMS avec une information plus complète, plus détaillée, ainsi que quelques renseignements dont vos clients peuvent avoir besoin.
Autre avantage, c’est un média de communication peu onéreux. Mais ne vous y trompez pas, l’utilisation de ce seul canal ne vous assurera pas le taux de conversion optimal dont on peut envisager avec une telle campagne de marketing directe.
Si votre base de données est encore légère, pas à jour ou simplement que vous avez du mal à vous y retrouver, vous avez la possibilité de louer une base de données OPT-IN.
Exemple : Tous les gens avec une voiture de plus de 7 ans localisés dans la région.
Avec cette technique, vous effectuez un ciblage parmi grand nombre de critères et fichiers qualifiés, en accord avec la CNIL. Il vous reste pour autant toujours la possibilité d’y ajouter vos propres fichiers clients.
Il est possible de vous faire aider dans la réalisation de comptage en trouvant le profil type qui saura être sensible à votre offre :
Zone géographique - ge - Civilité - CSP+ / ++ - Habitudes d’achat - Centres d’intérêt - Situation familiale - Type de logement - Type de véhicule - ...
Il est également possible de cibler tout type de professionnel, du secteur d’activité à la fonction dans l’entreprise.
Exemple : Un restaurateur souhaite inaugurer sa nouvelle salle et communiquer sa carte.
Vous souhaitez vous lancer seul ? Venez essayer notre outil de création de maquettes et réalisez vous-même votre propre site mobile, courrier, email, ou encore FAX, à l’aide de modèles amovibles à votre guise.
SMS Professionnel
à partir de
0.019€ HT/SMS
Gérez vos contacts
Créez vos sites mobiles
Suivez vos campagnes
API HTTP
Gestion des stops
Crédits sans expiration
100 crédits offerts à l’inscription
et laissez vous guider