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16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
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La période des fêtes de fin d’année constitue l’un des moments les plus importants pour les commerçants ainsi que pour de nombreux secteurs d’activité. C’est à cette période que de nombreux professionnels réalisent la plus grosse partie de leur chiffre d’affaires annuel grâce, notamment, au Black Friday et aux fêtes de Noël.
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Miser sur une stratégie de communication ultra performante est donc particulièrement important à cette période de l’année. Mais attention, attendre la dernière minute n’est pas vraiment conseillé pour atteindre vos objectifs, il est au contraire bien plus intéressant de s’y prendre dès maintenant.
En cette année 2021 marquée par les multiples complications engendrées par la Covid-19, mieux vaut prendre les devants afin d’assurer vos arrières.
Voici donc quelques conseils pour y parvenir efficacement.
Le téléphone portable et le Smartphone font partie intégrante de la vie des consommateurs français. En plus de les utiliser pour effectuer de nombreuses tâches de la vie quotidienne, ceux-ci servent, en outre, à réaliser des achats en ligne ou à géolocaliser des points de vente physiques. Il s’agit là d’une véritable aubaine pour les marques…
Les périodes de fin d'année se présentent manifestement comme une période incontournable pour tester le SMS marketing et constater ses incroyables résultats au sein de votre propre entreprise.
Qu’il soit promotionnel, marketing, ou même, informatif, le SMS est le vecteur de communication le plus pertinent et efficace. Les résultats obtenus par ce média sont spectaculaires, ils permettent d’augmenter le nombre des ventes aussi bien en magasin qu’en ligne.
Vous avez envie d’aborder la période des fêtes de fin d’année avec plus de sérénité ? Pour ce faire, rien de plus simple, voici quelques idées imparables quant à l’orientation de votre future campagne.
La communication par SMS est très bien acceptée par les consommateurs. Il s’agit d’un mode de communication peu intrusif, très rapidement lu et bien souvent considéré comme utile.
Si vous souhaitez mettre en place ce type de campagne au sein de votre entreprise, il est important de définir vos objectifs. Il existe pour cela différents types de SMS. On distingue, d’une part, les SMS relationnels qui notifient, notamment, sur les suivis de commande, les horaires de points de vente, permettent de transmettre des vœux ... Et d’autre part, le SMS marketing, idéal pour faire part d’offres spéciales, promouvoir des événements, des ventes privées…
Les possibilités de mise en œuvre du SMS sont multiples. Voici toutefois quelques idées de campagnes SMS à lancer au moment des fêtes de Noël, du Nouvel An, ou même, à l’occasion du Black Friday :
Mettre en place une campagne SMS de communication efficace et percutante à l’occasion des fêtes de fin d’année et du Black Friday nécessite de connaître quelques bonnes astuces, d’autant plus s’il s’agit de votre premier essai.
L’objectif est de réussir à transmettre une information tout en captant efficacement l’attention de vos contacts. Nous allons pour cela partager plusieurs bonnes pratiques qui vous permettront d’optimiser vos résultats et d’atteindre vos objectifs. Il s’agit notamment de :
La pire erreur à faire lors d’une campagne SMS, est de spammer vos contacts. Pour qu’il reste un vecteur de communication privilégié, le SMS doit rester discret, et surtout, utile aux yeux de vos contacts.
Pas question d’envoyer des SMS à tour de bras, un seul SMS parfaitement rédigé et optimisé fera l’affaire. Si vous ne parvenez pas à inclure l’intégralité de votre offre dans un seul message, il vous suffira simplement d’utiliser l’intégration de lien et/ou de varier les modes de communication en utilisant d’autres médias comme le mail, par exemple.
Vous disposez à présent de tous les éléments pour préparer au mieux la période des fêtes de fin d’année et augmenter votre chiffre d’affaires avant de clôturer votre bilan annuel. Le temps passe vite et pour mieux gérer votre planning, mieux vaut vous y prendre dès maintenant !
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