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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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Marketing direct : définition et guide pour lancer vos campagnes

Augmenter le taux de conversion en intégrant une relation de confiance avec vos clients grâce au marketing direct. Une campagne SMS ciblée et rédigée avec des textes optimisés est la clef de la réussite, c’est un moyen infaillible pour fidéliser vos clients et prospects, de plus, le marketing direct s’intègre totalement dans une stratégie incluant différents canaux de communication (MMS, courrier, flyer…).

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Le marketing direct en quelques chiffres significatifs

Le marketing direct
  • 98 % des 18/24 ans ont un téléphone portable, comme 95 % des 25/39 ans et 80 % des 40/59 ans, selon un sondage effectué en 2019.
  • Le taux d’ouverture d’un SMS est de 97 % et 90 % de ces SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent leur réception.
  • Le taux de mémorisation d’un SMS marketing direct est de 60 %.
  • 42 % des mobinautes utilisent leur smartphone pour consulter des informations sur Internet contre 38 % pour l’ordinateur et seulement 7 % pour la tablette.
  • 52 % des Français sont allés sur le site d’une marque suite à la réception d’un SMS marketing direct.
  • 66 % se sont déjà rendus dans un magasin dans lequel ils sont clients suite à la réception d’un SMS.
  • Et enfin, 43 % des Français ont acheté un produit de la marque suite à la réception d’un SMS marketing publicitaire.

Comment réussir sa campagne marketing direct SMS ?

La réglementation autour du SMS

  • La CNIL, afin de protéger les consommateurs, à mis au point une réglementation qui doit être respectée sous peine d’amende, et qui consiste à :
  • Respecter certains horaires, les SMS marketing direct doivent être envoyés du lundi au samedi de 8 h à 21 H, pas de SMS le dimanche ou les jours fériés.
  • Le consentement des mobinautes doit être explicitement demandé avant d’utiliser leurs coordonnées à des fins commerciales.
  • Le STOP SMS doit être proposé à chaque envoi de campagnes publicitaires de marketing direct avec un numéro gratuit.

Quels sont les objectifs de ma société ?

Augmenter le volume des ventes, le nombre de clients, informer, rappeler des rendez-vous afin de ne pas faire baisser le CA, promotions, soldes, ventes privées…

Quel type de contacts dois-je cibler ?

En fonction du produit ou du service que vous souhaitez mettre en avant, le public ciblé ne sera pas du tout le même selon des critères aussi divers que : l’âge, le genre, famille, célibataire, sportif, localisation géographique… Votre cible ne sera pas la même si vous vendez des jeux vidéo à Lyon ou des cosmétiques à Strasbourg.

La personnalisation, une action indispensable

Vous devez personnaliser l’expéditeur afin que votre message soit rapidement authentifié et qu’il ne finisse pas dans les spams, les mobinautes aiment savoir à qui ils ont affaire. La personnalisation du message est un tremplin vers la réussite, car personnaliser, c’est comprendre les besoins de ses clients ou prospects, afin de leur proposer le produit ou service qui leur convient. Ce qui augmente les chances de ventes et de fidélisation.

Analyser sa campagne

Vous trouverez sur notre plateforme en ligne des statistiques précises qui vous aideront à comprendre, et éventuellement, améliorer votre campagne de marketing direct.

Le marketing direct est un canal de communication simple à mettre en place, rapide, efficace et pas cher. Contactez-nous pour plus d’informations.

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