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16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
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La rentrée scolaire représente chaque année un évènement important aussi bien pour les établissements scolaires, que pour les familles et l’ensemble des entreprises et structures qui gravitent autour de cet univers.
Afin de favoriser une organisation optimale entre tous les participants, une excellente communication est indispensable. Pour ce faire, le choix d’un canal de communication adapté est essentiel.
Dans cette catégorie, le SMS professionnel excelle et remporte tous les suffrages en termes d’efficacité, de performance et de simplicité d’utilisation.
En cohérence avec les nouvelles habitudes des consommateurs, voici 7 exemples de communication par SMS à adopter au moment de la rentrée scolaire.
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La date de la rentrée scolaire n’est pas fixe d’une année sur l’autre. Pour éviter à tous, et surtout aux élèves, de rater ce jour tellement important, il est essentiel de communiquer efficacement à ce sujet. C’est d’autant plus le cas lorsque la rentrée s’effectue en différé en fonction des différents niveaux.
Pour simplifier la rentrée de chacun, il suffit de préparer une campagne de communication informative par SMS. Dans ce cas, il faudra segmenter les contacts, composés de parents d’élèves, en fonction des niveaux. Il est également possible d’envoyer un message général contenant l’ensemble des dates de la rentrée scolaire de l’établissement en question. Il est conseillé de procéder à l’envoi des massages environ une semaine avant la rentrée scolaire.
Il existe plusieurs cas de figure où les parents d’élèves doivent inscrire leurs enfants à l’école. C’est notamment le cas lors d’une entrée en petite section, au collège, ou au lycée, mais également en ce qui concerne les entrées dans les écoles d’enseignement privé.
Afin de faciliter la rentrée de manière générale, il est préférable d’opter pour une communication efficace à l’aide de SMS rappelant aux parents les dates d’inscription butoirs et de le faire plusieurs semaines à l’avance, ou dès l’ouverture des inscriptions, afin de permettre aux parents de s’organiser sans stresser.
Chaque année, la liste de fournitures scolaires est donnée aux parents afin que ceux-ci puissent équiper leurs enfants pour la rentrée. La liste des fournitures doit être transmise dès la fin de l’année scolaire précédente afin de permettre aux parents qui le souhaitent de faire leurs achats au plus tôt.
En outre, bien que la liste soit traditionnellement fournie en version papier, il est aussi possible de l’envoyer par SMS. L’option SMS enrichi fournira un lien cliquable permettant d’accéder à la liste des fournitures scolaires en question. Celle-ci pourra être conservée sur le téléphone des parents qui pourront y accéder quand ils le souhaitent.
En plus des établissements scolaires, toutes les entreprises dont le fonds de commerce tourne autour de la rentrée scolaire peuvent exploiter la force du SMS pour assurer leur promotion et améliorer leur chiffre d’affaires en mettant en place différents types de campagne SMS.
C’est surtout le cas avec le SMS enrichi contenant un lien de géolocalisation ou un lien cliquable vers un site marchand, ces derniers constituent, sans l’ombre d’un doute, un excellent moyen de communiquer massivement et efficacement.
Mais si le SMS promotionnel est incontournable pour acquérir de nouveaux clients, ce n’est pas le seul, en effet, il est aussi possible de miser sur le SMS transactionnel et le SMS OTP pour améliorer la qualité de service des paiements en ligne, par exemple.
Certaines écoles organisent des activités extra-scolaires au sein de leurs établissements (judo, club d’échecs, tennis, basketball, etc.). À cette occasion, il est préférable d’optimiser leur organisation, notamment afin de fluidifier le processus d’inscription et de mise en place des emplois du temps respectifs.
Pour ce faire, il est possible de créer un service de pré-inscription en ligne. Les parents pourront ainsi choisir les activités qui les intéressent directement sur le web, tranquillement et où qu’ils soient durant l’été, depuis leur tablette ou mobile.
De cette façon, l’établissement connaîtra les listes d’élèves intéressés pour chaque loisir et pourra organiser l’ensemble des emplois du temps en toute sérénité. À la rentrée, il ne restera plus qu’à récolter les documents nécessaires pour finaliser les inscriptions.
L’organisation du transport scolaire est également un pan incontournable de la rentrée des écoles. Afin de faciliter le transport des élèves, il est vivement conseillé de générer l’envoi d’une notification par SMS contenant les horaires de passage des bus.
L’envoi d’une campagne par SMS aura pour objectif d’augmenter la visibilité des horaires de bus présentés sous la forme d’affiches, notamment.
Dans le même esprit, il est aussi possible d’envoyer un SMS de rappel contenant un message concernant le renouvellement d’une carte de bus, par exemple. Enfin, ce sont les SMS d’alerte de grève de bus qui peuvent aider les parents à mieux s’organiser pour le transport de leurs enfants à l’école.
La rentrée des classes est une période où de nombreux parents doivent renouveler la garde-robe de leurs chères têtes blondes qui grandissent toujours trop vite ! Ainsi, les enseignes d’habits pour enfants et adolescents peuvent en profiter pour promouvoir leurs toutes nouvelles collections et donner un coup d’accélérateur à leur chiffre d’affaires.
Pour ce faire, rien ne vaut une campagne promotionnelle par SMS. Il est également possible de diffuser un code promo spécial rentrée afin de déclencher des comportements d’achat. Le potentiel est bien là, puisqu’on estime que le budget des familles pour ce type de dépenses est d’environ 100 euros par enfant.
Les campagnes SMS sont tout à fait pertinentes dans le cadre d’une rentrée scolaire.
Que ce soit pour les établissements scolaires, les parents, ou même, pour toutes les entreprises dont l’activité gravite autour de ce type d’évènement (librairie, magasin de fournitures, boutique de vêtements et maroquinerie, etc.), tous peuvent tirer parti des performances du SMS pour gagner en visibilité et en efficacité quant à leur communication.
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