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Brisez la glace sur les idées reçues de la communication par SMS

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09 Mai 2017

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Suivant le type de produit ou de service que vous proposez, la publicité géolocalisée est un critère que vous ne devez pas négliger.

Communication SMS et idées fausses

Cet article vous est proposé afin de briser la glace sur les idées reçues de la communication par SMS.

“Cette communication est essentiellement réservée aux grandes entreprises“

Justement, non. Notre service est adapté à tout secteur d'activité. Une petite entreprise saura tirer ses propres avantages de cette approche commerciale.

Exemple : Les commerces de proximité qui souhaitent établir une relation privilégiée et durable avec leur clientèle.

Aucun secteur d'activité n'est plus sujet à utiliser ce canal qu'un autre. L'éolution des mentalités et le perfectionnement des appareils font qu'aujourd'hui le SMS permet le transfert de tout type de contenu, comme un lien internet par exemple (pour rediriger vos clients vers votre site web préalablement conçu). Le 'Short Message Service' n'est plus simplement utilisé comme simple alerte à la promotion ou au destockage des mastodontes du textile.

“Le SMS est agressif et intrusif“

Certains en abusent et donnent une mauvaise image du SMS publicitaire, mais si vous respectez ces 3 conditions vous obtiendrez, à coup sûr, des retours positifs :

  • Récoltez les numéros de vos clients ou administrés avec leur consentement
  • Envoyez un message avec un contenu pertinent et adapté
  • Modérez la fréquence de vos envois, Idéalement pas plus d'un envoi par semaine

Bien au contraire, le SMS vous permet de rester en contact avec vos clients qui vous 'oublieraient' en rentrant chez eux. Un simple message téléphonique avec votre nom d'expéditeur vous transposera dans leur mémoire. Un moyen simple de les relancer sans pour autant les agresser. À défaut d'être intrusif, le SMS se veut subtil.

Si ce moyen de communication a mis autant de temps à se développer dans le secteur commercial - très peu utilisé il y a encore quelques années - c'est notamment à cause de son support. Lorsque les communications par SMS se sont multipliées, les téléphones étaient encore très sommaires et les forfaits ne s'y prêtaient pas comme aujourd'hui. Vous vous souvenez du Nokia 3310 ?

Aujourd'hui, on parle pour la grande majorité de la population (grands comme petits) de smartphones et non plus de téléphones portables. Le smartphones est par définition un téléphone intelligent, c'est à dire qu'on peut quasiment tout faire avec, tout envoyer, tout partager. Et ça, les professionnels l'on bien compris.

“Un média qui touche uniquement les jeunes de 15-25 ans“

Avec plus de 62 millions d'abonnements mobiles en France, le SMS touche toute la population. En 2013 on estime à 95% le taux d'ouverture des messages commerciaux et à 88% le taux de population française équipée en téléphone mobile.

Ne vous arretez pas à l'image que renvoyait le SMS il y quelques années, quand le texto s'écrivait en abréviations entre adolescents essentiellement.

"Je n'ai pas de fichier client"

Spot-Hit vous aide grâce à la location de fichiers de prospection OPT-IN qui cible en fonction des tranches d'âges, du sexe, de la géolocalisation, de la catégorie socio-professionnelle et bien d'autres.

Si vous possédez déjà une petite base de données clients, vous avez la possibilité de la combiner à nos fichiers OPT-IN. Ainsi, si vous recherchez à envoyer un message à 1000 hommes de plus de 40 ans du département 78 mais que vous avez qu'une centaine de cases répondant à ces deux critères (car vous avez segmenté votre base de données n'est-ce pas), nous pouvons vous aider à étoffer votre liste d'envoi.

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