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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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Utilisez un langage SMS approprié !

L’utilisation du langage SMS « Djeuns » en coupant les mots ou en utilisant des anglicismes qui ne sont pas connus de tous, peut engendrer l’incompréhension d’une partie de la population, qui s’avère totalement hermétique à ce style de « littérature ». De plus, ce n’est pas très professionnel…

Langage SMS approprié

Votre langage SMS vous représente

Vous vous adressez à des clients ou à des prospects, et vous n’avez que 160 caractères pour le faire ! Il est donc préférable de rédiger un message intelligible par tous, et si possible, en évitant les fautes d’orthographe. Une distinction doit être faite entre le langage SMS que l’on utilise avec ses proches, et le langage professionnel plus appuyé. Car c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu, tout comme son sérieux et sa crédibilité.

Évitez les raccourcis

Évitez ainsi les « bjr » pour bonjour, les « kdo » pour cadeau ou les « 2m1 » pour demain….

Notre langue est assez riche pour trouver des mots courts et précis sachant décrire à la perfection le message que l’on souhaite faire passer. Le temps de relecture du message, et de reformulation si besoin, n’est pas à négliger avant son envoi.

Un client ou prospect pourrait être choqué par un langage qu’il considérerait comme bien trop familier à son égard. Le langage SMS familier est donc à proscrire lors de vos campagnes marketing mobile afin d’éviter de perdre des clients ou de futurs prospects.

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