Le blog Spot-Hit
Toute l'actu du marketing mobile
16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
Derniers articles
Envoyez votre
Première campagne
Profitez de
100 crédits offerts
L’utilisation du langage SMS « Djeuns » en coupant les mots ou en utilisant des anglicismes qui ne sont pas connus de tous, peut engendrer l’incompréhension d’une partie de la population, qui s’avère totalement hermétique à ce style de « littérature ». De plus, ce n’est pas très professionnel…
Vous vous adressez à des clients ou à des prospects, et vous n’avez que 160 caractères pour le faire ! Il est donc préférable de rédiger un message intelligible par tous, et si possible, en évitant les fautes d’orthographe. Une distinction doit être faite entre le langage SMS que l’on utilise avec ses proches, et le langage professionnel plus appuyé. Car c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu, tout comme son sérieux et sa crédibilité.
Évitez ainsi les « bjr » pour bonjour, les « kdo » pour cadeau ou les « 2m1 » pour demain….
Notre langue est assez riche pour trouver des mots courts et précis sachant décrire à la perfection le message que l’on souhaite faire passer. Le temps de relecture du message, et de reformulation si besoin, n’est pas à négliger avant son envoi.
Un client ou prospect pourrait être choqué par un langage qu’il considérerait comme bien trop familier à son égard. Le langage SMS familier est donc à proscrire lors de vos campagnes marketing mobile afin d’éviter de perdre des clients ou de futurs prospects.
15 Avril 2021
Agences de voyages : misez sur le SMS pour votre communication
Les agences de voyages ont la nécessité de développer une relation privilégiée avec leur clientèle afin d’être performantes dans la vente de leurs différentes prestations.
08 Avril 2021
Confirmation de rendez-vous : et si vous utilisiez le SMS ?
Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels concernés par la prise de rendez-vous ont recours au SMS pour confirmer celle de leurs patients ou de leurs clients
29 Mars 2021
Boostez la communication de votre entreprise avec le marketing mobile
Cet outil de communication s’adapte à tous types de secteurs d’activité grâce à sa capacité à toucher le maximum de monde rapidement