webleads-tracker

Le MMS : donnez vie à vos campagnes marketing

Le blog Spot-Hit

Toute l'actu du marketing mobile

RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

Envoyez votre
Première campagne

Profitez de
100 crédits offerts

  • Sans frais supplémentaires
  • Sans abonnement
  • Sans engagement

Démarrez maintenant

Voir les tarifs

Le MMS : donnez vie à vos campagnes marketing

Nous allons vous présenter ce média en forte croissance dans l’univers de la communication.

La compatibilité des téléphones a beaucoup évolué

Depuis une dizaine d’années, 100% des téléphones mis en vente sur le marché sont paramétrés pour la réception des MMS. Il n’est pas nécessaire d’avoir un smartphone pour les recevoir.

Attirez l’attention de vos clients

Pour des actions marketing originales, vous pouvez intégrer des médias qui surprendront vos prospects et susciteront leurs intérêts comme :

  • Des Gifs animés
  • Des images
  • Des vidéos
  • Des fichiers audios

Impulsez l’engagement de vos clients en leur proposant une expérience plus immersive :

  • Des codes-barres
  • Des coupons de réductions
  • Des images de vos produits
MMS attirez l'attention de vos clients

Profitez de ses spécificités

Nous avons mis en place une solution vous permettant de bénéficier des meilleures capacités techniques du MMS :

Texte : Contrairement à un nombre de caractères limité à 160 par SMS, il est possible d’insérer jusqu’à 10 000 caractères dans le corps du message.

Sujet : Sa longueur est limitée à 16 caractères et peut s’afficher en gras en fonction des téléphones.

Image : Insérez en toute autonomie des images jusqu’à 240ko, les formats acceptés sont : jpg, png, gif.

Délivrabilité : Pour l’ensemble des opérateurs en France métropolitaine, nous vous garantissons un débit de 3000 MMS / heure (débit supérieur sur demande).

Quelques conseils

Quelques conseils pour vos MMS

1Profitez du sujet pour vous identifier auprès de votre clientèle en insérant le nom de votre entreprise

2Insérez votre image en mode portrait, l’affichage aura ainsi plus de chance de se faire en plein écran

3Utilisez la fonctionnalité d’optimisation pour le web de votre logiciel PAO ou CAO. Cela vous permettra de contrôler précisément le rapport qualité/poids d’une image pour l’optimiser au maximum

4Privilégiez un visuel simple et efficace, en limitant le volume de texte. N’oubliez pas que la lecture de votre MMS se fera sur un téléphone et non sur un écran d’ordinateur

5Intégrez dans votre message un site mobile afin de proposer à vos destinataires d’aller plus loin et de vous permettre un tracking complet des visites

Le MMS offre de multiples perspectives en matière de communication et de relation clientèle. Il est possible de miser sur l’atout d’un visuel produit ou d’un événement à venir un travers un média original.

Retrouvez tous nos magazines en ligne et abonnez vous gratuitement

S'abonner au magazine

SMS Professionnel

à partir de

0.019€ HT/SMS

Gérez vos contacts

Créez vos sites mobiles

Suivez vos campagnes

API HTTP

Gestion des stops

Crédits sans expiration

Essayer maintenant

100 crédits offerts à l’inscription

Demander une démo

et laissez vous guider