Le blog Spot-Hit
Toute l'actu du marketing mobile
16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
Derniers articles
Envoyez votre
Première campagne
Profitez de
100 crédits offerts
De nombreuses entreprises en France et dans le monde font ce geste chaque année, celui de tendre la main à une ou plusieurs associations caritatives. Deux mondes radicalement différents (une entreprise étant un organisme à but lucratif contrairement aux associations) qui, grâce à des engagements pris chacun de leur côté, arrivent malgré tout à se rejoindre. Une collaboration essentielle de ces entreprises, désireuses de participer à l’amélioration des moyens associatifs, qui leur octroient une partie de leurs fonds. Cette volonté représente à elle seule un symbole d’engagement sociétal. Pour les associations, cette participation à forte valeur ajoutée est vitale car elle correspond à l’entretien et l’amélioration des actions sur le terrain, elle contribue à leur pérennité.
A une époque ou pauvreté et précarité sont toujours d’actualité, le mécénat est un partenariat non négligeable dans la balance associative, en effet, un tiers des associations reçoivent plus de 10% de leur budget par les relations partenariales avec les entreprises*.
Pourtant, de nombreuses PME hésitent encore à se lancer dans l’aventure alors qu’il existe de réels avantages :
Spot-hit s’est engagée activement auprès de 3 associations, elle fait partie de ces entreprises citoyennes et solidaires. Elle propose à ses clients de reverser 1% du montant de chaque première commande en ligne, en choisissant parmi les associations suivantes :
Rêves : Sa mission depuis 1994, année de sa création, est d’apporter une bouffée d’oxygène à des enfants ou des adolescents atteints de pathologie grave en les aidant à réaliser leur rêve. Des projets qui les stimulent et leur donne la force de se battre contre la maladie. Des expériences gravées à jamais dans leurs mémoires qui leur permettent aussi de s’évader de leur quotidien.
Action faim : Sa mission est de lutter contre la sous-alimentation, la malnutrition et de distribuer de la nourriture saine, de l’eau potable, et des soins aux personnes dans le monde notamment en Afrique, en Asie ou encore en Amérique Latine.
La croix rouge Française : Ses missions sont multiples. De l’Urgence et secourisme en passant par l’Action sociale, la Formation, la Santé et l’Action internationale. En France, elle s’occupe de la Lutte contre la précarité : Samu social, maraudes, aide alimentaire, vestiboutique, lutte contre l’illettrisme, aide aux personnes isolées, action en prisons, domiciliation… A l’étranger, elle gère des missions humanitaires : 104 projets dans 42 pays.
Tous les dons accumulés sont reversés en fin d’année à chacune de ces associations. Le taux de présence des partenariats avec les entreprises s’élève à 38%* en 2015 au global, et vous ? Seriez-vous prêt comme Spot-hit à faire partie de cet environnement associatif ?
*(Source Comisis 2015)
15 Avril 2021
Agences de voyages : misez sur le SMS pour votre communication
Les agences de voyages ont la nécessité de développer une relation privilégiée avec leur clientèle afin d’être performantes dans la vente de leurs différentes prestations.
08 Avril 2021
Confirmation de rendez-vous : et si vous utilisiez le SMS ?
Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels concernés par la prise de rendez-vous ont recours au SMS pour confirmer celle de leurs patients ou de leurs clients
29 Mars 2021
Boostez la communication de votre entreprise avec le marketing mobile
Cet outil de communication s’adapte à tous types de secteurs d’activité grâce à sa capacité à toucher le maximum de monde rapidement