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Comment préparer une campagne SMS au top pour la Saint-Valentin ?

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RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

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Comment préparer une campagne SMS au top pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est une date très spéciale pour tous les commerçants, il s’agit même d'un événement qui leur permet de bien débuter de l’année.

54 % des Français compte offrir un cadeau à leur conjoint(e) pour la Saint-Valentin *

Dont 44 % consacreront plus de 50 € au budget Saint-Valentin et seulement 8 % ne dépenseront pas plus de 30 € *

Mais dans tous les cas, 70 % des Français célébraient la fête des amoureux en 2018*. Il semblerait donc qu’un SMS pour la Saint-Valentin soit plus qu’approprié pour se différencier de la concurrence massive lors de cette date majeure !

Campagne SMS Saint Valentin

Envoyer un SMS St Valentin percutant et personnalisé

Le SMS est un canal de communication totalement adapté à ce type d’événement, car avec ses 95 % de taux de lecture, il arrive loin devant les autres canaux de diffusion. Le mailing par SMS est le moyen de communication le plus performant, c’est une évidence, et cela est dû au fait que le message personnalisé que vous envoyez, arrive directement sur un accessoire continuellement présent, que ce soit le jour ou la nuit, et toujours à proximité de leurs propriétaires : le téléphone portable, ou smartphone selon les détenteurs.

Comment rédiger un message idéal pour la Saint-Valentin ?

La personnalisation : il est primordial d’indiquer le nom de l’émetteur et du destinataire. Le message doit lui aussi être personnalisé, pour cela, vous pouvez, selon votre activité, utiliser l’humour, piquer la curiosité de vos interlocuteurs, ou bien sûr, envoyer des offres spéciales saint valentin particulièrement attractives (le 2ème article offert, des remises exceptionnelles, des bons plans…).

Le but est de susciter l’intérêt de vos lecteurs afin de les pousser à converger vers votre site en ligne ou votre boutique physique.

Beaucoup de consommateurs sont à la recherche du cadeau idéal, à vous de proposer l’offre qui a de grandes chances de les intéresser !

De plus, sachez qu’un SMS considéré comme notable (contenant une information pertinente) est totalement accepté par les mobinautes, voire même plébiscité !

Une campagne marketing réussie a des répercussions tout au long de l’année

Elle vous ouvrira des portes non seulement pour la Saint-Valentin, mais vous permettra également d’améliorer la relation de proximité avec vos clients, d’augmenter vos ventes auprès de nouveaux prospects, ou de fidéliser une clientèle déjà en place. Si votre fichier clients est bien trop désuet, n’hésitez pas à nous contacter au sujet de la location de fichiers optimisés : une façon simple et économique d’augmenter rapidement ses bases de données clients !

Vos destinataires doivent avoir l’impression que le message a été rédigé pour eux spécialement et individuellement. Un SMS personnel contenant une proposition tout aussi unique.

Les délais de livraison

Les retardataires apprécieront une livraison express et garantie, une proposition en or qui deviendra un véritable atout de vente. Mauvaise habitude ou retard involontaire, qui ne s’est pas un jour retrouvé face à ce genre de situation… Les délais de livraison deviennent alors le critère de recherche numéro un.

Le jeu-concours

Pourquoi ne pas faire gagner à des clients tirés au sort un cadeau personnalisé pour la Saint-Valentin, voilà de quoi les motiver !

Vous l’avez compris, une campagne SMS ciblée et personnalisée vous permettra d’augmenter le trafic dans votre boutique qu’elle soit en ligne ou physique. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’information sur la campagne marketing SMS Saint-Valentin, nous sommes à votre écoute.

* (source statista 2016)

* (Source les bridgets 2020)

* (Source Flexy 2018)

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