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Déconfinement : exemples de communication pour informer vos clients

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RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

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Déconfinement : exemples de communication pour informer vos clients

La date du 11/05 cristallise toutes les attentions et apparaît comme la date du début du déconfinement. Il s’annonce local, progressif et encadré par de nombreuses directives. Une majorité de secteurs et d’entreprises vont donc rouvrir et reprendre une activité. Il est primordial d’anticiper cette période, d’imaginer et planifier la communication associée.

Comment prendre la parole ? Quels messages véhiculés ? Comment rendre une communication efficace ?

Pour vous aider et vous accompagner dans cette période, nous vous communiquons quelques exemples de communication à mettre en place prochainement avec le style « Spot-Hit » : facilité, rapidité, efficacité !

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SMS CRM

1. Informer de la reprise de votre activité

Vous êtes concernés par une reprise d’activité ou une réouverture de votre point de vente dans les prochains jours, c’est l’occasion d’informer vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs.
L’efficacité du SMS est inégalée : 98 % taux d’ouverture et en moins de 3 minutes !

MESSAGE

À l'instant

LeadAuto

Réouverture de votre concession {LeadAuto} à partir du JJ/MM. Prenez rendez-vous dès maintenant au 0 800 73 XX XX. STOP au 36200

2. Rassurer sur la sécurité sanitaire et les dispositifs d’hygiène

Il est très important de rassurer vos clients sur la sécurité sanitaire liée à la réouverture de votre établissement. Les consommateurs observeront attentivement vos consignes et les dispositifs d’hygiène que vous mettrez en place : masque, distance physique, nombre de personnes maximum…

MESSAGE

À l'instant

Fashion

Votre boutique {Fashion} rouvre ses portes le JJ/MM. Nous avons pris les mesures d’hygiène suivantes pour votre sécurité : sm-s.fr/infosfashion STOP au 36200

3. Communiquer sur les nouveaux services et promotions

La crise actuelle a obligé de nombreuses entreprises à trouver des solutions d’adaptation. Nous vous invitons à communiquer sur ses adaptations. Que ce soient, via des nouveaux services : commandes à emporter, formations en ligne… ou, via des promotions que vous avez pu mettre en place : retrait en magasin, livraison offerte…
Il s’agit d’une réelle valeur ajoutée qui vous permettra de réduire les pertes liées à cet épisode sanitaire et d’augmenter la rétention de vos clients.

MESSAGE

À l'instant

MonRestaurant

Bonjour, {MonRestaurant} vous propose désormais des menus à emporter ou en livraison gratuite. Plus d’infos sur : sm-s.fr/monrestaurant STOP au 36200

4. Récolter l’avis de vos clients

Face à des mesures progressives et différentes selon la situation géographique, il est intéressant de récolter l’avis de vos clients.

  • Souhaitent-ils se rendre dans votre magasin ou adopter d’autres méthodes d’achat : livraison à domicile, click and collect… ?
  • Sont-ils satisfaits de la réouverture et des mesures d’hygiène adoptées ?

Pour ce faire, il vous suffit de créer un site mobile (ou un template emailing), que vous pouvez éditer gratuitement sur la plateforme Spot-Hit, puis de l’envoyer à vos contacts. Vous pourrez à travers ces questions collecter les avis de vos clients et adapter votre stratégie pour satisfaire leurs attentes.

MESSAGE

À l'instant

MonMagasin

Chers clients, pour continuer à vous servir au mieux dans cette période, nous vous invitons à donner votre avis ici : sm-s.fr/monavisfashion Merci. STOP au 36200

5. Vous n’êtes pas concernés par une reprise dès le 11/05

Les mesures de déconfinement ne concernent pas encore tous les secteurs d’activité. Il n’en reste pas moins indispensable de maintenir une communication dans cette période. Vous pouvez à travers les différents canaux : SMS, MMS, VMS, Email… rassurer vos clients et engager vos équipes en leur donnant le maximum d’informations dont vous disposez.
Cette prise de parole vous permettra de préparer la reprise, de proposer des alternatives aux contacts qui vous sollicitent et de maintenir le dialogue.

MESSAGE

À l'instant

MonEntreprise

Cher collaborateur, en raison des conditions sanitaires actuelles, nous maintenons le dispositif de télétravail jusqu’au JJ/MM

Vous l’aurez compris les exemples sont multiples et variés. La communication en cette période est un élément essentiel pour informer, rassurer vos clients, engager vos équipes et bien entendu préparer les échéances à venir. Alors n’hésitez plus, lancez-vous ou prenez contact avec nous pour un accompagnement.

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