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Annonce soldes par SMS

16 Juillet 2021

Annonce soldes par SMS

Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !

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Le SMS de fidélité, une attention qui plaira à vos clients

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque, mais également, à renouer avec des clients ou prospects en ranimant leur intérêt pour cette même marque, grâce à des offres diffusées par l’intermédiaire de messages ciblés ayant pour but d’améliorer la relation ou de la rendre plus stable.

Le message SMS s’adapte aux stratégies utilisant de multiples canaux de diffusion (mailing marketing, courrier, MMS…) et il est encore peu employé par les professionnels bien qu’il ne soit pas considéré comme intrusif par le client lambda.

La fidélisation est une alliée nécessaire aux entreprises

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Tenir au chaud ses clients grâce aux SMS de fidélité…

Campagne SMS pour la fidélisation client

Parmi les citations qui démontrent bien l’importance de la fidélité client, voici celle de Sam Walton, homme d’affaires et fondateur des commerces Walmart :
« Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. »

Fort heureusement, il existe une solution permettant d’entretenir la relation entreprise / client. En effet, le message SMS de fidélité est idéal pour garder vos clients sur le long terme. Son action est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de tisser un lien avec vos clients, anciens ou nouveaux, de façon presque intime étant donné que vous vous adressez directement à eux, sur le portable mobile, personnel ou professionnel. Avec ses performances exceptionnelles (97 % de taux lecture, 60 % de taux de mémorisation contre 15 % pour la télévision et 14 % pour la radio, et enfin, 53 % de taux d’acceptation de réception de SMS marketing), le SMS fidélité est un outil marketing fiable à partir du moment où la campagne de fidélité est bien ciblée, son impact sera considérable et le retour sur investissement à la hauteur de vos attentes.

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Un outil de communication puissant et à petit prix…

Fidéliser une clientèle existante est bien moins onéreux qu’en acquérir une nouvelle, le SMS de fidélité a l’avantage de proposer un prix dégressif suivant le nombre commandé. Un avantage non-négligeable lors de l’organisation du budget de vos campagnes de fidélisation ! Le SMS est très compétitif par rapport aux autres outils de communication utilisés en entreprise.

Améliorer efficacement le nombre de vos ventes

La fidélité client est l’assurance d’une bonne rentabilité, le but étant de pousser les clients à effectuer des achats réguliers afin que les ventes se stabilisent puis augmentent, ce qui, au final, augmentera votre chiffre d’affaires annuel.

Comment faire de vos campagnes SMS fidélité une opération fleurissante ?

Voici une liste de SMS qui vous aidera à fidéliser vos clients :

Campagnes SMS markéting ou commercial

Le SMS marketing vous servira à informer vos clients sur tous les événements commerciaux de l’année, à savoir : promotions, soldes, ventes privées, anniversaire, fête des mères, fête des pères, fête des grand-mères, Saint-Valentin, journée porte-ouverte, offre à date courte, coupons de réduction, toutes les offres qui vous servent à écouler un stock ou une gamme, afin d’arriver aux objectifs de vente initialement prévus. Le but étant d’augmenter le volume des achats sur votre point de vente ou site e-commerce à l’aide de votre campagne SMS fidélité.

Envoi SMS d’information

Une nouvelle gamme est sur le point d’arriver, une boutique va bientôt ouvrir, vous devez envoyer un SMS de suivi de commande, de livraison, de confirmation de rendez-vous client, de changement d’horaires… Toutes ces raisons, et bien d’autres encore, sont autant d’idées de messages SMS qui vous permettent de tisser un lien avec vos clients. De plus, ceux-ci apprécieront un geste que vos concurrents ne font peut-être pas et qui a pourtant toute son utilité ! Le SMS d’information est idéal pour fidéliser vos clients.

Envoi SMS d’optimisation

La satisfaction client n’est pas à prendre à la légère, des clients satisfaits vous seront fidèles, ainsi, il est bon parfois de prendre le pouls de sa clientèle par quelques questionnaires de satisfaction afin de savoir si certains points sont à améliorer ! Et pourquoi pas, leur donner l’occasion de proposer des idées.

Envoi SMS alerte

Clients inactifs, validation, confirmation, rappel, alerte intempéries… Le SMS d’alerte est bon moyen pour reprendre contact avec d’anciens clients et fidéliser les actuels.

Dans le monde du marketing, le SMS fidélité est un excellent moyen de mettre en confiance le client, de faire en sorte qu’il fasse partie du club des « privilégiés » qui reçoit en avant-première tous les bons plans du moment. Utilisez les données client à bon escient, la confiance se gagne doucement et peut se perdre rapidement. La mise en place de campagnes SMS fidélité avec un message ciblé vous aidera à augmenter le capital confiance.


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