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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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Le SMS de fidélité, une attention qui plaira à vos clients

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque, mais également, à renouer avec des clients ou prospects en ranimant leur intérêt pour cette même marque, grâce à des offres ciblées ayant pour but d’améliorer la relation ou la rendre plus stable.

Le SMS s’adapte aux stratégies utilisant de multiples canaux de diffusion (mailing marketing, courrier, MMS…) et il est encore peu employé par les professionnels bien qu’il ne soit pas considéré comme intrusif.

La fidélisation est une alliée nécessaire aux entreprises

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Tenir au chaud ses clients grâce aux SMS de fidélité…

Campagne SMS pour la fidélisation client

Le SMS de fidélité est idéal pour garder vos clients sur le long terme. Son action est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de tisser un lien avec vos clients, anciens ou nouveaux, de façon presque intime étant donné que vous vous adressez directement à eux, sur leurs portables personnels ou professionnels. Avec ses performances exceptionnelles (97 % de taux lecture, 60 % de taux de mémorisation contre 15 % pour la télévision et 14 % pour la radio, et enfin, 53 % de taux d’acceptation de réception de SMS marketing), le SMS fidélité est un outil marketing fiable à partir du moment où la campagne de fidélité est bien ciblée, son impact sera considérable et le retour sur investissement à la hauteur de vos attentes.

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Un outil de communication puissant et à petit prix…

Fidéliser une clientèle existante est bien moins onéreux qu’en acquérir une nouvelle, le SMS de fidélité a l’avantage de proposer un prix dégressif suivant le nombre commandé. Un avantage non-négligeable lors de l’organisation du budget de vos campagnes de fidélisation ! Le SMS est très compétitif par rapport aux autres outils de communication.

Améliorer efficacement le nombre de vos ventes

La fidélité client est l’assurance d’une bonne rentabilité, le but étant de pousser les clients à effectuer des achats réguliers afin que les ventes se stabilisent puis augmentent, ce qui, au final, augmentera votre chiffre d’affaires annuel.

Comment faire de vos campagnes SMS fidélité une opération fleurissante ?

Voici une liste de SMS qui vous aideront à fidéliser vos clients :

SMS markéting ou commercial

Le SMS marketing vous servira à informer vos clients sur tous les événements commerciaux de l’année, à savoir : promotions, soldes, ventes privées, coupons de réduction, toutes les offres qui vous servent à écouler un stock ou une gamme, afin d’arriver aux objectifs de vente initialement prévus. Le but étant d’augmenter le volume des achats sur votre point de vente ou site e-commerce.

SMS d’information

Une nouvelle gamme est sur le point d’arriver, une boutique va bientôt ouvrir, vous devez envoyer un SMS de suivi de commande, de livraison, de confirmation de rendez-vous, de changement d’horaires… Toutes ces raisons, et bien d’autres encore, vous permettent de tisser un lien avec vos clients qui apprécieront un geste que vos concurrents ne font peut-être pas et qui a pourtant toute son utilité ! Le SMS d’information est idéal pour fidéliser vos clients.

SMS d’optimisation

La satisfaction client n’est pas à prendre à la légère, des clients satisfaits vous seront fidèles, ainsi, il est bon parfois de prendre le pouls de sa clientèle par quelques questionnaires de satisfaction afin de savoir si certains points sont à améliorer !

SMS alerte

Clients inactifs, validation, confirmation, rappel, alerte intempéries… Le SMS d’alerte est bon moyen pour reprendre contact avec d’anciens clients et fidéliser les actuels.

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