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09 Mai 2017

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Le SMS en milieu hospitalier, l’hôpital à l’heure du numérique

Le SMS Pro est un réel atout stratégique en matière de marketing direct, il est de ce fait utilisé dans la plupart des activités commerciales ou de services. Économique et particulièrement efficace, c'est une stratégie de communication qui est également utilisé dans le milieu hospitalier.

SMS en milieu hospitalier – dans quel cas l'utiliser ?

Les rendez-vous oubliés par les patients dans le milieu hospitalier sont très nombreux. Bien souvent, cet oubli n'est pas intentionnel. Les rendez-vous doivent être pris 6 mois voire parfois 1 an à l'avance, il est donc « facile » de faire l'impasse sur une carte pourtant soigneusement rangée dans son portefeuille. Le personnel hospitalier, quant à lui, n'a pas toujours le temps ou l'effectif nécessaire pour rappeler les patients quelques jours avant la date prévue du rendez-vous afin d'assurer la visite.

SMS milieu hospitalier

Gain d'argent - Gain de temps

Le SMS se présente comme un intermédiaire de choix entre les patients et le CHU. Le SMS, reçu sur un portable que les détenteurs ont généralement toujours avec eux où qu'ils soient, permet aux patients de ne pas oublier un rendez-vous qu'ils ont attendu souvent plusieurs mois, et au centre hospitalier de ne pas perdre d'argent à cause de visites non honorées. Les rappels de rendez-vous se gèrent plus facilement et plus rapidement grâce aux SMS.

*les rendez-vous oubliés, les reports et autres annulations coûtent environ 400 000 euros/an pour chaque grand établissement de soin français  (source scoopit).

Cet outil de marketing direct représente donc un gain économique non négligeable pour les centres hospitaliers.

Le SMS à caractère informatif est également un moyen judicieux d'informer directement les patients, en temps réel, d'un résultat reçu et qui doit être récupéré au secrétariat. Les lignes téléphoniques restent ainsi disponibles car non encombrées par ce type d'appel.

Le SMS peut également faire office de relance en cas de facture impayée ou de retard de paiement. La rédaction du message est rapide, les frais sont réduits au coût du SMS. Il n'y a pas de frais d'envoi, de papier, d'enveloppe. A cela s'ajoute un gain de temps réel pour la secrétaire hospitalière qui utilisera une solution d'envoi bien plus rapide que celle d'un courrier classique.

SMS et personnel hospitalier

Vous avez besoin d'une réponse rapide concernant la disponibilité de vos agents à propos d'une garde à venir ? d'une réunion de service à programmer ou des congés à planifier ? Le SMS Pro peut une fois de plus vous aider ! Le travail du service RH sera allégé de longues et fastidieuses séries d'appels téléphoniques pour obtenir les disponibilités de chacun de leurs agents en service. Ils pourront ainsi se recentrer sur d'autres priorités en cours.

Planification de RDV – urgences - observance – suivi RDV = SMS Pro hospitalier.

Le SMS pro est une solution d'envoi simple à mettre à place via notre interface fluide et facilement maniable même par les néophytes ! Une réponse efficace et économique aux problèmes d'organisation interne parfois dépassée par une surcharge de travail qui ne fait qu'augmenter au fil des années ! La gestion classique n'est plus adaptée et particulièrement chronophage. C'est un véritable casse-tête pour le personnel en charge d'organiser le bon fonctionnement d'un CHU et qui, de plus, pèse lourd sur le tableau des charges d'un établissement.

« Au centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône le nombre de rendez-vous non-honorés a chuté de 93% entraînant un gain de près de 11 000 euros » suite à l'utilisation des SMS  (source Scoopit).

Le SMS pro est donc devenu un outil indispensable au bon fonctionnement des centres hospitaliers surchargés. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, notre équipe de professionnels est là pour vous guider et vous proposer ce qui convient le mieux à votre établissement. Nous sommes à votre écoute, contactez-nous !

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