webleads-tracker

Les canaux de communication à privilégier pour réussir votre période de soldes 2020

Le blog Spot-Hit

Toute l'actu du marketing mobile

RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

Envoyez votre
Première campagne

Profitez de
100 crédits offerts

  • Sans frais supplémentaires
  • Sans abonnement
  • Sans engagement

Démarrez maintenant

Voir les tarifs

Soldes 2020, quels sont les canaux de communication à privilégier pour réussir votre période de soldes ?

Avant de planifier votre campagne marketing pour les soldes de janvier 2020, il faut tout d’abord choisir le canal de communication adapté à cet événement phare. Pour cela, nous mettons plusieurs services très efficaces à votre disposition : email, courrier postal, VMS, MMS, et enfin le moyen de communication star pour ce type de manifestation : le SMS professionnel.

Pourquoi envoyer une campagne SMS Pro à la période des soldes ?

Parce que c’est un moyen simple, économique, rapide, et efficace d’entrer en contact avec le maximum de destinataires (clients et/ou prospects) en un temps record.

Son efficacité

L’efficacité du SMS se distingue très rapidement dans le taux de lecture qui est à plus de 95 %, auquel s’ajoute un délai d’ouverture du SMS reçu de moins de 3 minutes. Ces chiffres sont éloquents quant au bien-fondé de l’utilisation des SMS commerciaux pour les soldes 2020 !

Campagne Marketing Soldes 2020

Un soupçon d’originalité

Même s’il a tendance a être de plus en plus utilisé par des entreprises tous domaines confondus, le SMS reste un moyen de vous démarquer en le personnalisant. De plus, beaucoup utilisent encore des moyens de communication plus classiques.

Vous avez dit simple…

Organiser une campagne de SMS marketing est à la portée de tous. Tout ce dont vous avez besoin est : d’une connexion internet, d’accorder le temps nécessaire à la rédaction de votre message ainsi qu’à la sélection de vos destinataires, puis de programmer le jour et l’heure de son envoi.

Économique

À partir de 0.039 € le SMS, cet outil de communication marketing est particulièrement économique. Son tarif dépend du volume nécessaire à votre campagne SMS Soldes 2020, au plus vous commandez de SMS au moins vous dépenserez : le tarif est dégressif suivant le nombre de SMS utilisés.

Nos conseils pour réussir vos campagnes SMS SOLDES 2020

Entre le smartphone et son propriétaire, il existe une relation quasi-addictive, et ce, quel que soit l’âge ou le sexe de celui-ci. Cet aspect montre encore une fois que le SMS est un outil dont l’efficacité n’est plus à prouver. Cependant, il est important de bien respecter certaines règles afin de gagner la confiance de vos clients ou prospects, pour ensuite installer une relation de proximité nécessaire au bon écoulement des produits ou services proposés par les sociétés.

N’hésitez pas à vous identifier

À la seconde ou le mobinaute reçoit votre message, il doit savoir qui le contacte. Pour cela, vous pouvez soit afficher le nom de la marque, ou votre nom à vous, suivant la façon dont on vous connaît et reconnaît. C’est beaucoup plus clair et bien plus engageant qu’un simple numéro qui s’affiche…

Choisissez le bon moment

Il est important de savoir qu’il y a des heures légales pour envoyer vos messages publicitaires. Les flux sont autorisés sur les horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 10h à 18h. Il est par conséquent interdit d'envoyer des SMS marketing hors de ces plages horires, ainsi que les dimanches et jours fériés toute la journée.

Les moments les plus propices sont généralement entre 12 h et 14 h, ou encore, en fin d’après-midi. Les destinataires ont le temps de consulter leurs messages et éventuellement de se rendre au magasin pendant leur pause, ou à la fin de leur temps de travail.

Vous pouvez également utiliser l’envoi de SMS publicitaires tel un compte à rebours avant les débuts des soldes (j-4, j-3…), ou comme relance lors de nouvelles démarques, mais sans trop en abuser non plus, car des envois trop rapprochés peuvent rapidement lasser vos destinataires.

Définissez vos cibles avec précision en segmentant vos bases de données

Cet aspect, trop souvent délaissé par les professionnels, est pourtant primordial. Segmenter les données clients (nom, genre, situation géographique, habitude d’achat, professionnel, particulier…) est l’assurance d’envoyer une offre adaptée aux besoins de vos clients ou prospects. Vous aurez ainsi un meilleur retour sur investissement (ROI) avec des clients bien ciblés en fonction de leurs habitudes et de leurs goûts. L’impact sera plus fort.

Donnez le maximum de renseignements

Le SMS étant, à la base, limité, vous avez cependant la possibilité d’insérer un lien qui conduira les destinataires sur une page de présentation de vos produits ou services en soldes qui sera beaucoup plus attrayante, et où vous ne serez pas limité en caractère ou en nombre d’images. Une bonne façon de vous démarquer de la concurrence en proposant un large aperçu de vos offres : URL d’un catalogue, d’un site web, ou d’une page de site Internet, vidéo, formulaire de contact… Les possibilités sont nombreuses.

N'hésitez pas à mettre le paquet !

Vos offres doivent être alléchantes, d’autant plus si votre activité est particulièrement concurrencée. Remises exceptionnelles, avantages, petits cadeaux, livraison offerte pour les sites en ligne… Autant de petites attentions qui ne manqueront pas de vous distinguer de vos concurrents, n’attendez pas la fin des soldes pour vous démarquer.

Location de fichier de base de données SMS

Votre fichier client est désuet ou peu fourni ? Optez pour la location de base de données certifiées qui vous permettra d’élargir votre panel de clients et prospects en fonction de votre activité et des produits ou services liés à votre activité.

  • Vous ciblez les profils qui correspondent à votre offre selon différents critères : âge, genre, profil d’achat, situation professionnelle…
  • Vous ne commandez que le volume dont vous avez réellement besoin.
  • Vous avez la possibilité de ne cibler que des personnes à proximité de votre point de vente pour les magasins physiques et selon leurs habitudes d’achat. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’information sur la location de fichier clients.

Soignez votre message

Vous n’avez que quelques lignes pour convaincre, il s’agit de choisir chaque mot afin de diffuser un message qui interpelle suffisamment vos lecteurs pour leur donner envie d’en savoir plus. Il doit notamment contenir :

  • Votre nom ou votre marque afin d’être clairement et immédiatement identifié,
  • Mettre en avant le produit ou service concerné,
  • Afficher le pourcentage de la remise ou le montant, le type de cadeau, la livraison offerte…
  • Indiquer la durée de la validité de ces offres,
  • Le lieu physique ou l’URL du site concerné,
  • Utilisez le call to action, faites-les participer à un jeu, un concours avec un bon à récupérer en magasin ou sur le site Internet,
  • Votre message doit être soigné, sans fautes d’orthographe, des phrases simples mais percutantes, et qui ont une finalité,
  • Attention : la mention STOP est obligatoire sous peine d’amende élevée pour le confort des mobinautes.

Cette année, les soldes d’hiver ne dureront que 4 semaines ou lieu de 6, du mercredi 8 janvier au mardi 4 février 2020 et du 2 au 29 janvier dans les départements de la Meurthe et Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges. L’envoi de SMS est une occasion à saisir pour pallier cette réduction de temps.

Le SMS est le moyen de communication le plus adapté pour les soldes 2020. En suivant bien les conseils et/ou en faisant appel à une agence spécialisée, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que ces soldes soient synonymes d’amélioration de votre visibilité et d’augmentation votre chiffre d’affaires grâce à un meilleur taux de conversion.

N'hésitez pas à contacter notre équipe d’expert, ils sont à votre écoute !

SMS Professionnel

à partir de

0.039€ HT/SMS

Gérez vos contacts

Créez vos sites mobiles

Suivez vos campagnes

API HTTP

Gestion des stops

Crédits sans expiration

Essayer maintenant

100 crédits offerts à l’inscription

Demander une démo

et laissez vous guider