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Stratégie e-commerce, pourquoi adopter le SMS marketing ?

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RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

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Stratégie e-commerce, pourquoi adopter le SMS marketing ?

Une solution alternative pour doper votre e-commerce

De plus en plus d'entreprises ayant un site e-commerce songent à inclure le SMS dans leur stratégie marketing pour améliorer leurs ventes, mais, se demandent si cette solution est réellement efficace.

Vous découvrirez ci-dessous quelques points importants qui pourraient faire pencher la balance vers une solution de communication qui présente de nombreux avantages.

25% des SMS publicitaires sont conservés

Les avantages en chiffre (Sources Insee et RetailMeNot)

  • Le téléphone mobile fait partie intégrante du quotidien des français : les ados, les actifs et les retraités ne sortent plus sans leur portable, où qu'ils aillent...
  • Un taux de lecture avoisinant les 97%
  • Une faible pression marketing, un mobinaute reçoit généralement 4.3 SMS par personne et par mois, soit 1 par semaine,
  • Une publicité reçue par SMS a un taux de mémorisation de l'information à hauteur de 60%,
  • Un SMS est lu dans les 10 minutes qui suivent sa réception
  • 42 % des voyageurs préparent leur séjour ou font des réservations avec leur mobile,
  • Le m-commerce (ou commerce mobile) représentait 10 % du e-commerce en France en 2015, (soit 6 milliards d'euros), sa progression était de +50 % par rapport à 2014,
  • Les achats sur mobile ont fortement progressé en France passant de 3,7milliards à 7 milliards d'euros entre 2014 et 2015.
Stratégie SMS e-commerce

En 2016, le mobile représentera 23,6% des dépenses en France

A quelles occasions utiliser le SMS

  • Gérer les invitations lors d'évènements (ventes privées, soldes...) : réservations, rappel, information de dernière minute...
  • Annoncer une promotion,
  • Confirmer les commandes, les expéditions, livraisons, des informations sur la disponibilité de produits...
  • Augmenter le nombre de prospect grâce à des offres ciblées (coupon, codes de réduction...)
  • Mettre en place un système de vote, un sondage, une mini étude...

Les points clés

  • Avoir un site responsive c'est-à-dire qui est tout aussi bien visible à partir d'un grand écran d'ordinateur que de petits écrans de téléphones mobiles.
  • Ne pas abuser de cet outil marketing qui reste bien accepté, car, non considéré comme intrusif, pour des offres attractives (soldes, promotions, cadeaux...) et informatif (livraisons, expéditions...).
  • Avoir une base de données bien segmentée, fournie et constamment renouvelée. Vous avez la possibilité de louer des bases de données qualifiées et régulièrement enrichies sur notre site Spot-Hit

68% de français se disent prêt à recevoir des offres sur leurs smartphones(Insee)

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