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14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

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Comment utiliser le SMS pro pour réussir vos campagnes de communication ?

Le SMS est un excellent outil de communication, et qui plus est très polyvalent. Aujourd'hui, encore trop peu d'entreprises en profitent, car elles ne savent pas toujours comment l'utiliser efficacement au quotidien, mais en réalité, ses usages sont très nombreux.

Encore mieux, le SMS affiche des résultats imbattables : 97% de taux de lecture, 3 minutes de délai de lecture, 80% de destinataires intéressés par les contenus envoyés, et en moyenne 15% de retour sur les SMS promotionnels.

Par conséquent, utiliser le SMS seul ou intégré dans une campagne de communication multi-canal est une excellente initiative qui vous promet des résultats rapides et efficaces.

Alors si vous souhaitez miser sur ce média pour booster votre stratégie de communication, nous vous proposons de découvrir non pas une, mais bien quatre façons d'utiliser le SMS Pro à bon escient.

Une campagne marketing mieux ciblée grâce au SMS

Le SMS est un vecteur de communication qui permet de réaliser des campagnes de communication percutantes.

Tout d'abord, il est possible de cibler ses destinataires en segmentant des bases de données adaptées à ses besoins.

Ensuite, le SMS permet de créer des messages personnalisés et directement adressés à ses destinataires avec nom et prénom intégrés au corps de texte. Une technique marketing qui permet notamment d'améliorer votre image de marque et de renforcer vos relations clientèles.

Obtenir de nouveaux clients grâce au SMS

Le SMS est un excellent outil pour faire de la prospection de nouveaux clients à grande échelle. Pour cela, il suffit d'investir dans une base de données ciblée et opt-in.

On obtient alors une liste de clients potentiels correspondant parfaitement aux segments de population susceptibles d'être intéressés par une offre commerciale déterminée.

Et les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque le taux de retour d'une campagne ainsi menée est deux fois plus important que ceux menés avec un autre vecteur de communication.

Le SMS, un tremplin extraordinaire

Le format SMS permet aujourd'hui d'intégrer un lien court au sein du corps du message à envoyer.

Ainsi, le SMS peut servir de tremplin pour rediriger les destinataires vers une page de votre site internet ou une landing page (SMS enrichi ou Rich SMS) présentant votre offre de façon plus complète par exemple.

Gros avantage de ces liens : ils sont tracés et permettent d'obtenir des informations précieuses pour les entreprises. Grâce à ces datas, vous pourrez mieux connaître vos clients ainsi que leurs attentes. Une façon d'adapter votre offre à leurs besoins et ainsi gagner en pertinence.

Le SMS pour réaliser des sondages efficacement

Pour une enquête de satisfaction rondement menée, le sondage par SMS est d'une efficacité redoutable.

Il vous suffit de rédiger une question simple et de profiter de plusieurs formats de réponses pré enregistrées qui permettront aux destinataires de vous répondre en quelques secondes seulement.

Résultat : ce sont plus de 7 personnes sur 10 qui prendront le temps de vous envoyer une réponse. Une méthode idéale pour obtenir des retours concrets sur vos services, vos produits ou offres diverses.

Vous voilà maintenant convaincu ! Alors n'hésitez plus et passez à l'action dès maintenant pour profiter entièrement des avantages d'un vecteur de communication en vogue et prisé des consommateurs. Le succès est garanti !

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