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Courrier commercial ⇒ Un média efficace au service de l’entreprise

Courrier commercial

Le Courrier commercial, un média efficace au service de votre entreprise

Le mailing postal est un vecteur de communication qui reste tout particulièrement efficace au fils des années. De nombreux résultats démontrent que le courrier commercial mérite toujours sa place au sein d’une stratégie de communication multicanale.

Ceci est dû à un engouement plus que flagrant des consommateurs pour ce média. Et c’est cette même popularité qui en fait aujourd’hui l’un des supports privilégiés d’une campagne marketing réussie.

Pour vous faciliter la tâche, et assurer une gestion optimale du traitement de vos courriers commerciaux, (de leurs créations à leurs envois), des supports en ligne vous proposent leurs services pour éditer, mettre sous plis et expédier toutes vos lettres.

Impression

Mise sous enveloppe

Affranchissement

Routage courrier

Sans inscription

Une interface simple

À votre écoute

De A à Z

Devis immédiat en ligne sans inscription

Quel sont les avantages du courrier commercial ?

Les bénéfices générés par l’utilisation du courrier commercial dans vos campagnes de communication sont multiples, car les effets positifs sont notables, et le premier d’entre eux se fera sentir sur votre chiffre de vente.

En effet, il est estimé qu’environ 50% des prospects ayant reçu un courrier publicitaire se rendent au magasin, ou sur le site internet d’une enseigne, afin d’obtenir plus d’information sur l’offre proposée. Ou mieux encore, concrétiser leur achat.

Les informations contenues dans vos courriers doivent séduire le consommateur, tout en étant utiles, c’est là que réside tout le secret d’un bon courrier commercial. Sachez également que plus de la moitié des français en sont friands ! De quoi vous permettre d’acquérir de nombreux clients potentiels grâce à ce média direct.

Pour que vos courriers soient lus et conservés, (ce qui est d’ailleurs le cas pour environ 80% des pubs papiers reçues), nous vous conseillons d’y intégrer des bons de réduction, des échantillons ou encore des offres spéciales nominatives afin de vous assurer toutes les chances de gagner de nouveaux clients, et ainsi, booster vos ventes.

Ne vous fiez pas aux idées reçues. Ce mode de communication séduit tout autant les jeunes, puisque la moitié de la tranche des 15-34 ans se disent intéressés par cette technique marketing qui donne, selon eux, une dimension « plus humaine » aux enseignes. Parmi eux se trouvent des adolescents susceptibles de convaincre leurs parents, des jeunes actifs à bon pouvoir d’achat …

Comment bien gérer son courrier commercial ?

Le succès de toute bonne campagne de communication utilisant le courrier commercial réside dans la présentation de celui-ci.

Des textes et images soignés vous permettront de vous démarquer de la concurrence.

La personnalisation de vos courriers flatte toujours les destinataires qui se sentent privilégiés : en inscrivant leurs noms, en les invitant à un événement spécial, ou en leur faisant bénéficier de promotions nominatives, vous vous assurez un meilleur retour sur investissement.

Le ciblage des prospects représente également une phase essentielle de votre campagne courrier, c’est une phase décisive à fort impact sur la performance de votre campagne commerciale.

Il est donc primordial de faire appel aux bons intervenants pour obtenir des fichiers d’adresses récentes, légales, et correctement segmentées pour votre projet.

Ceci nous permet de conclure que le courrier commercial a encore de beaux jours devant lui ! N’hésitez donc pas à faire appel à nos techniciens spécialisés pour vous accompagner dans cette aventure qui fera sans aucun doute votre réussite !

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