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Les campagnes marketing SMS vous permettent de communiquer simplement et rapidement avec vos cibles. Avec le canal de communication le plus efficace, et grâce à la solution Spot-Hit, vous programmez vos envois en masse et prenez la parole pour les occasions que vous souhaitez.
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Le principe du SMS en masse est d’envoyer un très grand nombre de SMS à de multiples destinataires afin de mettre en avant une offre commerciale ou de s’inscrire dans une logique de communication avec ses clients, abonnés, et autres, dans le but de les fidéliser. Pratique, facile à mettre en place et économique (tarif dégressif), le SMS en masse facilite la communication et la rend plus abordable en termes de coût et de temps, pour tout type d’entreprise, de la plus petite à la plus grande.
L’envoi de messages sms groupés peut être planifié pour diverses raisons comme :
Le plus important est de bien gérer votre message SMS et votre méthode d'approche, on ne communique pas de la même façon avec des entreprises qu’avec des jeunes.
Profitez également des avantages offerts par le SMS Pro, notamment la possibilité de personnalisation des messages SMS. L’envoi de SMS personnalisés influe sur votre prospect / client, il se sentira unique et considéré même lors d'un envoi en nombre, ce qui augmentera le taux de conversion.
Le service d’envoi de SMS Pro permet de :
Devenez un expert en marketing mobile et apprenez à envoyer votre première campagne SMS avec notre tutoriel
Type de SMS | Exemples d'envoi en masse |
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SMS d'alerte |
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SMS de rappel |
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SMS de notification |
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SMS transactionnel |
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SMS promotionnel |
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SMS de fidélisation |
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SMS de bienvenue |
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SMS anniversaire |
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SMS de confirmation |
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SMS de relance de clients inactifs |
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SMS Panier abandonné |
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SMS d'enquête de satisfaction |
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SMS de lancement d’un nouveau produit |
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SMS d'ouverture d’un magasin |
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SMS Cross selling / Up selling |
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1
J'importe mes contacts
2
Je rédige mon message
3
Je planifie ma campagne
4
J'analyse mes résultats
Avant d’envoyer des campagnes SMS en masse, il faut prêter attention à certains points et tenir compte de trois critères essentiels lors de l’utilisation du service SMS :
Vous êtes limité à 160 caractères par message donc préparez bien votre le contenu de votre SMS marketing à l'avance, la qualité du message est importante, le message doit être présenté sous la forme d'un contenu précis et concis.
Cependant, l'envoi de sms en masse demande finalement bien moins de préparation qu'un autre moyen de communication écrit : c'est un message court, qui ne demande pas de connaissances particulières en informatique, ni de rajouts de visuels, la solution SMS est à la portée de tous.
C'est pour toutes ces raisons que l'envoi de sms groupé est un moyen de marketing direct de plus en plus utilisé en matière de publipostage, que ce soit par les PME ou les grandes entreprises. Efficace, rapide à mettre en place et peu cher par rapport à d'autres modes de communication marketing plus classiques, cette méthode de marketing s'adapte à tous les budgets et à tous les besoins et ce quel que soit le secteur d'activité. C'est un marché en constante évolution qui saura certainement s'adapter à vos besoins et vous permettra de vous démarquer de la concurrence grâce à des actions ciblées.
La plateforme SMS Spot Hit vous permet de gérer vos actions de campagnes SMS Marketing directement en ligne, sans installation d’un logiciel et de les automatiser. Programmez et envoyez le contenu de vos SMS.
Notre solution de marketing mobile, permet de gérer vos opérations d'envois de messages par SMS pour assurer une communication marketing directe auprès de vos clients et prospects sur leurs mobiles, et ce partout en France et à l’étranger.
Via notre application d’envoi SMS marketing en ligne, vous suivez les statistiques en temps réel (taux de lecture, numéro de téléphone non conforme, nombre de Stop SMS...), vérifiez la réception des SMS, et ce à un prix très abordable. Notre API SMS peut vous permettre de synchroniser votre application interne ou e-commerce à notre service d’envoi.
Professionnels, n’attendez plus, optimisez la diffusion de vos informations marketing, fidélisez vos clients, prospectez, gagnez du temps via l’envoi de SMS en masse !
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Bien que l’envoi de SMS en masse soit simple à mettre en place, il est cependant quelques règles à respecter afin de rester dans la légalité et de ne pas être « trop » présent dans la vie de vos clients. En voici 7 à retenir absolument :
Les SMS opt-in
Votre fichier clients doit être composé de numéros de portables opt-in, ce qui signifie que ces numéros auront été obtenus de façon légale, avec le consentement écrit de leurs propriétaires. Vous pouvez procéder de la façon suivante afin de vous en assurer :
Leur demander de remplir un formulaire dans lequel une case devra être cochée afin d’obtenir leur consentement sur l’utilisation à des fins commerciales de leur numéro de téléphone portable.
Envoyer une confirmation par le biais d’un SMS de la bonne réception de la demande d’abonnement.
Ne pas oublier, pour chaque SMS en masse envoyé, d’inscrire à la fin de votre message la mention STOP SMS leur laissant le choix à tout moment d’arrêter de recevoir des SMS commerciaux
La loi RGPD
Cette même loi s’applique partout en Europe, elle consiste à informer en amont de l’utilisation des données personnelles tout en laissant une porte ouverte à l’opposition :
Le personne qui remplit le formulaire, ou s’abonne, doit être informée sur la façon dont vous allez utiliser ses données personnelles,
Vous faites en sorte que toute personne présente dans vos bases de données ait la possibilité de s’opposer à l’utilisation de ses données personnelles dès qu’elle le souhaite.
Il n’est pas possible d’envoyer des SMS commerciaux à toute heure de la journée ou de la nuit quel que soit le jour. Les SMS commerciaux doivent être envoyés entre 20 h et 8 h, aucun SMS commercial les dimanches et jours fériés.
Un envoi de SMS en masse n’est pas incompatible avec la personnalisation, bien au contraire, la personnalisation vous aide à fidéliser une clientèle constamment sollicitée. Par exemple, si vous faites une promotion sur le maillot de bain deux pièces et que vous envoyez vos offres commerciales à l’ensemble de votre fichier clients, il est plus que vraisemblable que l’ensemble des messieurs composant votre base de clients ne soient intéressés par cette offre… En outre, cela ne donne pas une image très professionnelle de votre entreprise où le SMS est utilisé comme un « fourre-tout » et ou le client a vraiment l’impression de n’être qu’un numéro parmi tant d’autres…
Le SMS en masse doit être personnalisé en incluant le prénom ou le nom de famille des destinataires, une offre personnalisée correspondant aux habitudes d’achat de chaque client en fonction de son âge, de son genre, de sa proximité géographique… Et pour finir, la mention « STOP SMS » suivi d’un numéro court.
Le rich SMS, ou SMS enrichi, vous donne la possibilité d’ajouter un lien cliquable dans le SMS qui renverra les destinataires vers une page web présentant un produit ou un service. Ce site web doit être compatible avec la lecture sur téléphone portable (site mobile), c’est excellent moyen pour orienter vos clients vers la page que vous souhaitez mettre en avant afin d’augmenter les chances de ventes et de conversion.
Utiliser notre plateforme en ligne facilite la mise en place de votre stratégie de communication, vous avez la possibilité, grâce aux différents paramétrages disponible sur notre outil de :
Personnalisez vos SMS (nom, prénom) (Monsieur ou Madame),
Envoyer un SMS d’anniversaire,
Confirmer un rendez-vous,
Envoyer des promotions,
Invitez vos clients ou prospects à une journée porte ouverte, soirée de lancement, ouverture, soldes exceptionnelles...
Le taux de délivrabilité de vos SMS en masse est de 100 % avec un serveur dédié à l’envoi de SMS comme le nôtre, à condition que vos fichiers de base de données soient à jour avec des numéros de téléphone portable récents ou qui ont été remplacés au moment opportun. Il est primordial d’avoir une liste propre, à jour et suffisamment fournie. Elle doit être Opt-in afin de respecter la règlementation. Si vous avez besoin de « rafraîchir » votre fichier client, consulter notre offre de vente de bases de données opt-in !
Grâce à notre plateforme en ligne disponible 24 h sur 24, les données statistiques de vos campagnes commerciales sont disponibles à tout moment :
Visualisez le taux d’ouverture des SMS (le nombre de destinataires qui ont ouvert le SMS),
Visualisez le taux de lecture (le nombre de personnes qui ont lu le SMS),
Visualisez le taux de conversion (le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien inséré dans votre SMS afin de voir la page web sélectionnée),
Visualisez le taux de Stop SMS (le nombre de personnes qui souhaitent se désabonner) …
Ces statistiques vous aideront, si nécessaire, à modifier votre stratégie marketing afin de mieux répondre aux besoins réels de vos clients.
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