1

L'invitation à une journée porte ouverte

Les JPO (ou Journées Portes Ouvertes), sont très souvent organisées par les marques. Ce type d’événement permet de mettre en avant une proposition commerciale, tout en ayant l’opportunité d’établir un contact direct et privilégié avec ses prospects et clients. Elles sont plébiscitées par les entreprises dont l’ambition est de générer un trafic important en point de vente. Les secteurs qui utilisent le plus cette technique marketing sont généralement ceux de la Culture, de l’Enseignement, ou encore, de l’Automobile.

Fashion

vendredi 16:29

Bonjour Léa, la nouvelle collection est arrivée. FASHION vous invite en boutique le 01/03 à partir de 18h pour la découvrir.
Repondez oui pour confirmer votre présence. STOP au 36200

Ecrire un message

2

L'invitation à un événement en point de vente

Organiser un événement au sein d’un point de vente est un excellent moyen de générer du trafic en boutique, tout en boostant son chiffre d’affaires. Les invitations de ce type peuvent être aisément transmises par email, par SMS, ou même par courrier. Il crée un sentiment d’exclusivité qui permet d’améliorer l’image de marque d’une l’entreprise.

3

La confirmation de RDV, de commande ou de paiement

La confirmation par SMS est devenue aujourd’hui un outil totalement incontournable pour un grand nombre de structures très diverses (entreprises, administration, structures de santé, etc.). Facile à mettre en œuvre et peu coûteuse, elle permet de faciliter la vie des clients tout comme celle des structures émettrices. Son efficacité redoutable permet d’optimiser la gestion du temps de tout type de structures.

4

L'alerte

Le message d’alerte, sous forme de courriel ou de SMS alerte, est une technique très efficace qui permet de prévenir un ensemble de destinataires ciblés de façon rapide et percutante, en quelques instants. Le secteur médical, les ressources humaines, l’assurance, et bien d’autres encore l’ont déjà massivement adopté.

5

Le message d'anniversaire

En marketing, on dit souvent qu’une petite attention peut avoir un immense impact lorsqu’il s’agit de fidéliser un client. C’est pour cette raison que souhaiter un anniversaire est considéré comme une technique très efficace, elle est de fait utilisée par de nombreuses entreprises. Grâce à un simple message SMS ou email d’anniversaire, il est possible de rappeler à ses contacts qu’ils sont importants.

En plus de personnaliser le message, il est vivement conseillé d’intégrer une promotion spéciale. Cette dernière déclenche bien souvent un comportement d’achat, augmentant ainsi le chiffre d’affaires de la marque.

Ce type de campagne marketing est particulièrement utilisé dans le secteur du retail (ceux de la mode et de la décoration en particulier).

Jeudi 17:25

F

Spécial anniversaire

Toute l'équipe de FASHION est heureuse de vous souhaiter joyeux anniversaire Léa !

Pour l’occasion nous vous offrons un bon cadeau de 10€ utilisable sur l’ensemble de nos produits pour un an à partir d'aujourd’hui.

A bientôt.

Bon_Cadeau

PDF - 350Ko

6

La relance de clients inactifs

On dit que fidéliser un client coûte jusqu’à 10 fois moins cher que d’investir pour en acquérir un nouveau. La réactivation d’un client dormant, (un client n’ayant pas interagi avec une entreprise depuis un certain temps), est un excellent moyen d’améliorer son chiffre d’affaires.

Pour ce faire, tous les canaux peuvent être exploités. Cette technique est particulièrement intéressante dans le secteur du retail, mais aussi, de l’immobilier.

7

La promotion commerciale

Les campagnes marketing visant à assurer la promotion d’un produit ou d’un service font partie du quotidien des entreprises. Les techniques de communication permettant de communiquer efficacement auprès de ses clients sont nombreuses, mais le SMS marketing reste à ce jour l’une des favorites.

La promotion commerciale permet de booster le trafic en point de vente, d’augmenter les ventes, et par conséquent, le chiffre d’affaires. Tous les secteurs commerciaux sont concernés.

Lead auto

lundi 11:00

EXCLU ! Notre nouveau modèle est maintenant disponible dans votre concession de RIORGES. Venez en profiter sans attendre.
STOP au 36200

Ecrire un message

8

Le lancement d’un nouveau produit

La communication qui entoure le lancement d’un nouveau produit ou service est cruciale pour une entreprise. Dans ce cas, le message commercial doit être particulièrement étudié et soigné. C’est pour cette raison que les supports permettant d’exploiter du visuel et du texte comme l’email, le courrier papier ou le MMS sont très intéressants.

L’objectif est de pouvoir présenter les produits à leur avantage afin de susciter l’engagement et de déclencher un comportement d’achat. Le but est, avant tout, de donner envie aux clients de découvrir l’offre afin de les inciter à se diriger vers un point de vente physique ou digital.

9

L’ouverture d’un nouveau point de vente

L’ouverture d’un nouveau point de vente représente un véritable tournant dans la vie d’une entreprise. Cette étape clé se doit d’être particulièrement bien calculée afin d’obtenir les retombées attendues. Pour obtenir de la visibilité et susciter l’intérêt des visiteurs, il est capital de miser sur les bons canaux de communication. Dans ce cas, plusieurs vecteurs peuvent être utilisés comme levier d’attention et d’engagement. Parmi eux, nous pourrons citer : le courrier papier, le SMS, le spot télévisé, la publicité sur les réseaux sociaux, etc.

Le paramètre commun dans la mise en œuvre de toutes ces techniques consiste à bien segmenter les bases de données. Cela permettra de pouvoir toucher les prospects les plus susceptibles d’avoir un réel intérêt pour l’ouverture du nouveau point de vente.

Lors de l’ouverture d’un point de vente, il peut être d’opter pour la location de bases de données prospects.

10

Le Cross selling et l’up selling

Le cross selling et l’up selling sont deux techniques marketing qui permettent d’améliorer les ventes et d’augmenter la valeur d’un panier d’achat. On les utilise principalement dans le secteur de l’e-commerce, mais ils ont également tendance à se développer grâce aux messages géolocalisés dans les enseignes physiques.

L’objectif est d’inciter les clients à réaliser des achats complémentaires pour le cross selling. Dans le cas de l’upselling, il s’agit d’inciter le client à acheter un article de qualité supérieure à celui envisagé au départ.

Les canaux utilisés dans le cadre d’une campagne de communication marketing sont nombreux. Le SMS arrive souvent en tête des canaux les plus performants, mais il n’est pas le seul. C’est en combinant astucieusement les différents supports que vous serez en mesure d’avoir un impact considérable sur vos prospects et clients.

Chargement...