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" Les résultats sont à la hauteur de nos espérances avec une réduction des « no show », une optimisation de la gestion de notre planning et surtout une satisfaction exprimée par nos clients qui apprécient ces types de messages. "

Audition conseil

" Les résultats sont à la hauteur de nos espérances avec une réduction des « no show », une optimisation de la gestion de notre planning et surtout une satisfaction exprimée par nos clients qui apprécient ces types de messages. "

Audition Conseil, c’est :

Création en 1988

Première enseigne d’audioprothésistes

320 points de vente en France

Défi : Réduire le nombre de rendez-vous manqués

Solution : L’envoi d’un rappel de rendez-vous automatisé par SMS sur le mobile du patient

Résultats :

  • Diminution des rendez-vous non honorés et des tâches administratives chronophages
  • Optimisation du temps
  • Concentration sur l’excellence des soins délivrés aux patients

Connecter les professionnels de santé et les patients

Le saviez-vous ? Environ 27 millions de consultations médicales sont manquées chaque année.* Ce phénomène est connu sous le nom de « no-show » et engendre d’importantes difficultés pour les professionnels de la santé et du paramédical. Face à la recrudescence de rendez-vous médicaux non-honorés, l’instauration d’une pénalité financière nommée « taxe lapin » est proposée par le gouvernement pour les patients qui ne se rendent pas à leur consultation.

En tant qu’acteur du paramédical, Audition Conseil est confronté à cette problématique depuis plusieurs années et était à la recherche d’une solution efficace pour lutter contre le phénomène de no-show.

Le SMS pour un contact rapide et efficace avec les patients

Diverses alternatives peuvent être mise en place pour optimiser la gestion de rendez-vous et favoriser la communication entre patients et praticiens, que ce soit dans le domaine médical ou paramédical, tous deux confrontés à cette problématique. Parmi elle, l’envoi de SMS automatisés aux patients pour confirmer leur rendez-vous. Audition Conseil, centre de bien-être auditif, a décidé de déployer ce dispositif au sein de ses 80 centres présents en France.

Le SMS, avec sa rapidité et sa portée universelle se présente comme un outil parfaitement adapté à cet usage et en adéquation avec les attentes de ses clients.

Une plus grande présence aux rendez-vous et une expérience patient améliorée

Par le biais de cette communication, Audition Conseil a pu enrichir l’expérience proposée à ses patients en permettant d’optimiser le processus du parcours de soins. Cette démarche proactive leur a permis de créer une relation de confiance durable avec ses clients, en leur offrant une prise en charge plus efficace et personnalisée.

Du côté d’Audition Conseil, la mise en place de cette solution a permis d’améliorer leur organisation et la gestion de leur planning.

Une approche gagnant-gagnant qui permet au groupe de diminuer son nombre de rendez-vous manqués tout en rassurant ses patients ! 😉

*2023 – Académie nationale de médecine et le Conseil national de l’Ordre des médecins