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Le top 5 des meilleures campagnes dans l’automobile 

Découvrez une sélection de cinq campagnes multicanales à utiliser dans votre stratégie de communication du secteur automobile. Succès garanti !

Sommaire

Dans un monde toujours plus connecté, les marques du secteur automobile cherchent continuellement des solutions innovantes pour engager leurs clients et développer leurs ventes. Dans cet article, nous explorons les avantages de mettre en place une stratégie marketing mobile multicanale dans l’automobile. Découvrez le top 5 des meilleures campagnes. 👇  

Pourquoi adopter une approche multicanale dans l’automobile  ? 

Le marketing multicanal est une stratégie qui vous permet d’engager un échange avec votre client sur leur support ou canal favori. L’utilisation de cette solution peut être pertinente dans le secteur automobile. Découvrons ensemble ses avantages  :  

  • Atteignez votre cible en plein cœur  : les consommateurs utilisent une variété de canaux pour rechercher des informations sur les produits automobiles. Par exemple, ils peuvent naviguer sur un site web, se rendre sur les réseaux sociaux de l’enseigne ou encore lire un message SMS avant de se rendre en concession. En étant présent sur plusieurs canaux, vous augmentez vos chances d’atteindre votre cible.  
  • Répondez aux préférences de vos clients  : les consommateurs ont des préférences différentes en matière de communication et ne sont pas sensibles aux mêmes canaux. Certains préfèrent une prise de contact plus classique comme un rendez-vous physique ou un échange téléphonique alors que d’autres sont davantage intéressés par des canaux de communication plus innovants. Pour répondre efficacement aux besoins de vos clients, il est important de bien connaître votre cible et comprendre ce qui les intéressent pour véhiculer le bon message, à la bonne personne !  
  • Assurez la cohérence de votre marque  : une approche multicanale bien menée vous permet de maintenir une image cohérente à tous les points de contacts renforçant ainsi votre image de marque.  

L’utilisation du marketing mobile  : un levier idéal pour le secteur automobile   

Parmi les solutions à utiliser dans une stratégie multicanale, le marketing mobile se distingue comme un outil puissant pour les marques automobiles. En utilisant des canaux tels que le SMS, le RCS, le MMS ou encore l’Email, vous pouvez établir une connexion directe avec vos clients. Ces outils offrent une accessibilité immédiate et une portée très large permettant de diffuser des informations importantes et d’engager vos clients de manière efficace tout au long de leur parcours d’achat.  

Par exemple, vous pouvez partager des offres spéciales pour le lancement de vos nouveaux modèles, promouvoir un évènement en concession ou encore réaliser des rappels de rendez-vous pour l’entretien d’un véhicule. En utilisant ces canaux de manière stratégique, vous pouvez augmenter vos conversions et améliorer votre fidélisation client !  

Dans la suite de cet article, nous allons explorer 5 exemples à utiliser dans le cadre de votre stratégie multicanale automobile. Des communications que les clients aiment recevoir et qui ont déjà fait leur preuve ! C’est parti. 😉 

Top 5 des meilleures campagnes multicanales dans l’automobile

Journées Portes Ouvertes Automobiles

Problématique  : Comment augmenter les visites en concession automobile lors vos Journées Portes Ouvertes ?  

Solution  : L’envoi d’un message RCS pour inviter vos clients à se rendre en concession pour cet évènement.  

Objectifs :  

  • Drainer du trafic en point de vente  
  • Améliorer la notoriété de votre marque 
  • Générer des ventes 

En savoir plus sur l’utilisation du RCS pour vos journées portes ouvertes automobiles.   

Invitation à un évènement en concession

Problématique  : Comment créer de l’effervescence autour de votre évènement automobile ?   

Solution  : L’envoi d’une campagne vocale pour inviter personnellement vos destinataires à une soirée privilège pour découvrir en avant-première votre nouvelle gamme de voiture électrique.  

Objectifs :  

  • Améliorer votre relation client  
  • Générer du trafic en point de vente  
  • Renforcer votre image de marque 

Lancement d’un nouveau modèle de véhicule

Problématique  : Comment mettre en avant et valoriser le lancement d’un nouveau produit ?  

💡 Solution  : L’envoi d’un rich SMS accompagné d’une landing page avec un « jeu de grattage » qui laissera apparaître le visuel du nouveau véhicule.  

Objectifs  : 

  • Susciter de l’intérêt autour de vos produits  
  • Augmenter vos conversions  
  • Mettre en place une communication différenciante  

Rappel de rendez-vous pour l’entretien d’un véhicule

Problématique  : Comment communiquer des informations importantes à vos clients ?  

💡Solution  : L’envoi d’une notification SMS pour rappeler aux clients leur rendez-vous dans votre garage.  

Objectifs  :  

  • Améliorer l’expérience client  
  • Réduire le nombre de désistements  
  • Optimiser votre temps et la gestion de votre planning  

Sondage de satisfaction pour un service après-vente

Problématique  : Comment engager vos clients pour récolter des avis clients ?   

💡 Solution  : L’envoi d’un SMS enrichi accompagné d’une landing page en y ajoutant un formulaire où votre client pourra répondre directement depuis cette page.  

Objectifs  :  

  • Améliorer votre taux de réponse  
  • Booster votre stratégie d’avis clients  
  • Optimiser la qualité de vos services  

Le plus made in Spot-Hit : Sur la plateforme, on vous propose la fonctionnalité « Vote ». Cela permettra à vos clients de noter votre service de manière interactive directement depuis la landing page. Pratique, non ? 😊 

Pour découvrir cet outil, rendez-vous dans l’édition 16 du magazine Spot-Hit (pages 4-7).  

Dans cet article, nous avons exploré les multiples avantages d’une approche multicanale dans le secteur automobile, mettant en avant l’importance d’innover et de s’adapter aux tendances numériques actuelles. Le marketing direct multicanal est plus que jamais une solution efficace, et à travers la plateforme Spot-Hit, nous nous attachons à rendre l’ensemble des canaux accessibles au plus grand nombre !   

Des questions ? Contactez-nous à l’adresse [email protected]  

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