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SMS Marketing ⇒ Vos campagnes d'envoi SMS Pro avec Spot Hit
19:18

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SMS marketing

Les campagnes marketing SMS vous permettent de communiquer simplement et rapidement avec vos cibles. Avec le canal de communication le plus efficace, et grâce à la solution Spot-Hit, vous programmez vos envois et prenez la parole pour les occasions que vous souhaitez.

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Un canal de communication percutant qui vous aide à améliorer et fidéliser la relation client

Non-chronophage, économique, et avec un fort impact, le SMS marketing vous permet d’être toujours présent au bon moment !

À quoi sert le SMS marketing ?

Le SMS marketing a pour but d’envoyer des campagnes publicitaires ainsi que des SMS transactionnels dont la finalité est de promouvoir des offres, des produits, ou services d’une durée limitée dans le temps. Le SMS marketing s’adresse à des destinataires qui ont au préalable donné leur consentement pour recevoir des messages commerciaux, d’alertes ou des notifications.

Le téléphone mobile est le moyen le plus indiqué pour toucher rapidement et efficacement vos clients et prospects et développer une relation de proximité essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise, quelle que soit sa taille.


Quels sont les usages du SMS marketing pour les entreprises ?

Augmentez vos ventes et votre panel clients grâce au SMS marketing

Le taux de mémorisation d’un SMS marketing est de 60 %, quant à son taux de viralité, il est de 25 %. Et quand on sait que 53 % des Français aiment recevoir des SMS publicitaires en provenance de marques qu’ils soient ou non clients, cela laisse une marge de manœuvre non-négligeable…

Le SMS marketing est donc une excellente solution pour la prospection, pour promouvoir des nouveautés, ou pour revenir rapidement sur le devant de la scène en se démarquant de la concurrence.

Augmentez le taux de fréquentation de vos points de vente ou site web avec le SMS marketing

Vous prévoyez l’organisation de soldes exceptionnelles, de ventes privées, de journées portes ouvertes, ou encore, de lancements de nouvelles collections ? Utilisez le SMS publicitaire : 66 % des Français se sont déjà rendus dans les magasins de leurs marques préférées suite à la réception d’un SMS marketing. Et 47 % d’entre eux l’on déjà fait même s’il ne s’agissait pas de leurs marques préférées. Ces chiffres démontrent pleinement l’efficacité du SMS marketing sur les consommateurs.

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Fidélisez votre clientèle grâce aux messages promotionnels personnalisés

La segmentation de vos fichiers vous servira lors de vos campagnes publicitaires (nom, prénom, date de naissance, zone géographique, habitudes d’achat, âge…), c’est le moyen imparable pour personnaliser vos messages et toucher votre cible à tous les coups ! Vous devez leur proposer des articles ou services susceptibles de les intéresser, et pour cela, vous devez apprendre à les connaître. Pour ce faire, rien ne vaut la segmentation des fichiers. N’hésitez pas à consulter notre offre de locations de fichiers de bases de données Opt-In, vous élargirez ainsi votre puissance de prospection.

43 % des Français ont acheté un produit en ligne ou dans une boutique suite à la réception d’un SMS marketing.

Gardez le contact avec le SMS marketing

Le SMS s’avère très utile pour relancer vos clients. Vous constatez un certain nombre d’abandons de panier sur votre site internet ? Le taux de transformation des ventes ne correspond pas au nombre de visites dans votre magasin ? L’envoi d’un SMS promotionnel incitera une partie de vos clients à finaliser leur achat.

Votre campagne en quelques clics

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Comment réussir sa campagne SMS marketing ?

Obtenez l’autorisation de vos clients et prospects

La CNIL protège les consommateurs contre l’envoi excessif de publicité. Une loi précise que chaque mobinaute contacté doit au préalable avoir donné son consentement pour être contacté. Et que le désabonnement ou STOP SMS doit être proposé automatiquement. Ceci afin de protéger les données personnelles des consommateurs. Des informations que vous avez la possibilité de recueillir lors d’un abonnement à une newsletter, sur un formulaire à remplir sur votre site web, ou lors de livraisons. Vous devez cependant leur demander de cocher la case confirmant leur accord pour recevoir des SMS marketing.

Ainsi, vous savez que les contacts qui recevront vos messages marketing seront des contacts Opt-In.

Choisissez le bon moment pour envoyer vos SMS marketing

Le jour et l’heure ont un impact sur le taux de réussite de votre campagne SMS, sachez, par exemple, qu’il est formellement interdit d’envoyer des messages publicitaire le dimanche et les jours fériés, et pour ce qui est des horaires en semaine :

L’envoi de SMS doit se faire de 8 h à 20 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h le samedi.

Personnalisez votre message lors de votre campagne

Vos destinataires doivent savoir qui les contacte, cela augmente l’intérêt porté au SMS reçu et améliore le lien que vous avez vos destinataires, la personnalisation leur donne l’impression, à juste titre, d’être considérés.

Ciblez judicieusement votre audience

Le ROI ou retour sur investissement n’en sera que plus important. Prédéfinir une cible par rapport à un critère bien particulier : zone géographique, âge, genre… Est l’assurance d’obtenir de bons résultats.

Soyez précis dans votre offre

Vous n’avez qu’un nombre limité de caractères pour susciter l’intérêt de vos destinataires, ne les gâchez pas !


Quels sont les secrets de l’efficacité du SMS marketing ?

  • Le téléphone mobile est omniprésent dans la vie de tous les Français, toutes tranches d’âges confondues. Les campagnes SMS marketing Spot-Hit vous aident à utiliser ce canal de communication qui ne compte que des avantages.
  • Les mobinautes consultent généralement leur téléphone 221 fois par jour ** soit 1 500 fois par semaine !
  • Un mot a même été créé pour les mobinautes dont la plus grande peur serait d’être séparé de leur téléphone portable : la nomophobie.
  • 80 % des Français consultent leur mobile lors d’un repas en famille ou entre amis.
  • Son prix, jusqu’à 10 fois moins cher que les moyens de communication classiques
  • Rapidité de mise en place, il ne vous faut que quelques minutes pour mettre en place une campagne SMS marketing.
  • Vous décidez de la date et de l’heure de l’envoi de vos messages.
  • Vous avez la possibilité de planifier vos campagnes marketing à l’avance, de les programmer.
  • 9 Français sur 10 possèdent un téléphone portable.
  • Des statistiques précises et disponibles sur notre plateforme vous donnent des informations instantanées sur : le taux de lecture, le taux d’ouverture, le nombre de clics, les numéros erronés…

N’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée dans le SMS marketing pour obtenir de plus amples renseignements, nous sommes à votre écoute.

Source INSEE

**d’après une étude britannique.

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