LEADAUTO
Les campagnes marketing SMS vous permettent de communiquer simplement et rapidement avec vos cibles. Avec le canal de communication le plus efficace, et grâce à la solution Spot-Hit, vous programmez vos envois et prenez la parole pour les occasions que vous souhaitez.
6.7Mrd
de SMS envoyés en 2019
+21%
de SMS marketing
5min
pour réaliser une campagne
à partir de
0.039€ HT/SMS
et découvrir tous les avantages
100 crédits offerts à l'inscription
C’est un canal de communication simple à utiliser, rapide à mettre en place et peu onéreux comparé aux canaux de communication classiques. Il permet d’envoyer des campagnes promotionnelles, de garder le contact avec vos clients afin de les fidéliser, d’élargir rapidement, grâce à la location de bases de données, votre base de prospects dans le but d’augmenter le trafic sur votre boutique en ligne ou physique, ainsi que votre chiffre d’affaires. Offres, actualités, notifications de commande, de livraison, rappel de RDV, SMS alerte… 9 Français sur 10 sont équipés d’un téléphone mobile, il n’y a pas de moyen plus simple et plus efficace pour les atteindre et développer une véritable relation client…
Non-chronophage, économique, et avec un fort impact, le SMS marketing vous permet d’être toujours présent au bon moment !
Le SMS marketing a pour but d’envoyer des campagnes publicitaires ainsi que des SMS transactionnels dont la finalité est de promouvoir des offres, des produits, ou services d’une durée limitée dans le temps. Le SMS marketing s’adresse à des destinataires qui ont au préalable donné leur consentement pour recevoir des messages commerciaux, d’alertes ou des notifications.
Le téléphone mobile est le moyen le plus indiqué pour toucher rapidement et efficacement vos clients et prospects et développer une relation de proximité essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise, quelle que soit sa taille.
Le taux de mémorisation d’un SMS marketing est de 60 %, quant à son taux de viralité, il est de 25 %. Et quand on sait que 53 % des Français aiment recevoir des SMS publicitaires en provenance de marques qu’ils soient ou non clients, cela laisse une marge de manœuvre non-négligeable…
Le SMS marketing est donc une excellente solution pour la prospection, pour promouvoir des nouveautés, ou pour revenir rapidement sur le devant de la scène en se démarquant de la concurrence.
Vous prévoyez l’organisation de soldes exceptionnelles, de ventes privées, de journées portes ouvertes, ou encore, de lancements de nouvelles collections ? Utilisez le SMS publicitaire : 66 % des Français se sont déjà rendus dans les magasins de leurs marques préférées suite à la réception d’un SMS marketing. Et 47 % d’entre eux l’on déjà fait même s’il ne s’agissait pas de leurs marques préférées. Ces chiffres démontrent pleinement l’efficacité du SMS marketing sur les consommateurs.
La segmentation de vos fichiers vous servira lors de vos campagnes publicitaires (nom, prénom, date de naissance, zone géographique, habitudes d’achat, âge…), c’est le moyen imparable pour personnaliser vos messages et toucher votre cible à tous les coups ! Vous devez leur proposer des articles ou services susceptibles de les intéresser, et pour cela, vous devez apprendre à les connaître. Pour ce faire, rien ne vaut la segmentation des fichiers. N’hésitez pas à consulter notre offre de locations de fichiers de bases de données Opt-In, vous élargirez ainsi votre puissance de prospection.
43 % des Français ont acheté un produit en ligne ou dans une boutique suite à la réception d’un SMS marketing.
Le SMS s’avère très utile pour relancer vos clients. Vous constatez un certain nombre d’abandons de panier sur votre site internet ? Le taux de transformation des ventes ne correspond pas au nombre de visites dans votre magasin ? L’envoi d’un SMS promotionnel incitera une partie de vos clients à finaliser leur achat.
1
J'importe mes contacts
2
Je rédige mon message
3
Je planifie ma campagne
4
J'analyse mes résultats
La CNIL protège les consommateurs contre l’envoi excessif de publicité. Une loi précise que chaque mobinaute contacté doit au préalable avoir donné son consentement pour être contacté. Et que le désabonnement ou STOP SMS doit être proposé automatiquement. Ceci afin de protéger les données personnelles des consommateurs. Des informations que vous avez la possibilité de recueillir lors d’un abonnement à une newsletter, sur un formulaire à remplir sur votre site web, ou lors de livraisons. Vous devez cependant leur demander de cocher la case confirmant leur accord pour recevoir des SMS marketing.
Ainsi, vous savez que les contacts qui recevront vos messages marketing seront des contacts Opt-In.
Le jour et l’heure ont un impact sur le taux de réussite de votre campagne SMS, sachez, par exemple, qu’il est formellement interdit d’envoyer des messages publicitaire le dimanche et les jours fériés, et pour ce qui est des horaires en semaine :
L’envoi de SMS doit se faire de 8 h à 20 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h le samedi.
Vos destinataires doivent savoir qui les contacte, cela augmente l’intérêt porté au SMS reçu et améliore le lien que vous avez vos destinataires, la personnalisation leur donne l’impression, à juste titre, d’être considérés.
Le ROI ou retour sur investissement n’en sera que plus important. Prédéfinir une cible par rapport à un critère bien particulier : zone géographique, âge, genre… Est l’assurance d’obtenir de bons résultats.
Vous n’avez qu’un nombre limité de caractères pour susciter l’intérêt de vos destinataires, ne les gâchez pas !
N’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée dans le SMS marketing pour obtenir de plus amples renseignements, nous sommes à votre écoute.
Source INSEE
**d’après une étude britannique.
Nos infrastructures
Plateforme hébergée en France, sécurisée et conforme au RGPD
Consultez notre magazine
Votre avis est important
4.8/51569 avis clients
Plus de 10 000 clients nous font confiance