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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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Agences de voyages : misez sur le SMS pour votre communication auprès des touristes

Les agences de voyages ont la nécessité de développer une relation privilégiée avec leur clientèle touristique afin d’être performantes dans la vente de leurs différentes prestations de voyages en France ou à l’étranger.

La stratégie de communication d’une agence de voyage se doit d’être optimale, et pour cela, le SMS professionnel est un allié de taille qu’il est important de mettre en place au plus vite pour le développement et la facilité de gestion des campagnes d’informations.

En période de vacances et tout au long de l’année, le SMS voyage permet à toute agence de tourisme d’assurer une communication efficace auprès de ses clients via un vecteur percutant, la preuve en est qu’il ne faut que quelques minutes suivant leur envoi pour que les SMS marketing ou d’information soient lus. Votre équipe de communication aura la certitude que les offres de voyage ont bien été reçues et lues par les destinataires.

En plus de fidéliser sa clientèle touristique et d’améliorer l’image de marque de l’agence de voyages, le SMS est un mode de communication marketing peu coûteux, facile à mettre en place, personnalisable et automatisable en utilisant vos bases de données..

Bref, le SMS marketing voyage n’a que des avantages et en tant qu’agence de voyage, miser sur ce média en matière de stratégie marketing vous aidera à mieux communiquer avec chaque client tout en envoyant des messages en masse et en atteignant plus facilement vos objectifs marketing en matière de vente de produits et services.

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Aider vos clients à préparer leur voyage grâce au SMS pro tourisme

Communication par SMS pour voyager

Le SMS tourisme est un message doté d’un contenu de 160 caractères qui doit être clair, concis et précis en ce qui concerne les offres de voyages. Lorsqu’une campagne de communication par SMS émise par une agence de voyage respecte ces critères, son activité ne peut en être que s’améliorer.

En outre, il est possible d’utiliser le SMS à plusieurs occasions : pour développer l’agence d’une part, et aider les clients à profiter au mieux de leur voyage d’autre part en diffusant des informations utiles quelle que soit la destination.

Une campagne SMS tourisme dirigée à l’intention de ses clients pourra être mise en place afin de les aider à organiser leurs vacances dans les moindres détails, et contenir par exemple :

  • Un rappel d’itinéraire (carte, informations sur les visites…)
  • Une confirmation de réservation afin de faciliter l’expérience client
  • Une liste de documents à emporter avec soi en France ou dans un pays étranger
  • Une liste de numéros d’urgence du pays visité par les voyageurs
  • Des conseils de préparation de voyage à destination des touristes…

De plus, grâce au SMS enrichi ou Rich SMS, il est possible d’inclure des liens permettant aux voyageurs d’accéder à des contenus plus importants comme leurs billets de voyage électroniques (billets d’avion, de train, etc.), par exemple. Un suivi client qui vous démarquera des autres agences de voyage.

Booster la productivité de votre agence de voyage grâce au SMS tourisme

Mettre en place des campagnes SMS en fonction des besoins de l’agence permet d’améliorer significativement la productivité d’une agence de voyage (produits et services).

C’est notamment le cas avec les envois de SMS en masse qui permettent d’optimiser le temps de travail des commerciaux de l’équipe marketing lors de l’élaboration de campagnes. Plutôt que de contacter chaque client et prospect un à un, un envoi SMS tourisme groupé permet de transmettre une information, une promotion, une actualité, et autres, en un clin d’œil à l’ensemble de son carnet d’adresses.

En misant sur le SMS pour leur communication, les agences de voyages obtiennent la garantie que le message envoyé atteindra plus de 95 % des destinataires dans les quelques minutes suivant l’envoi.

  • Encourager la clientèle à se connecter sur le site de l’agence ou à se rendre directement en agence afin d’augmenter le trafic client.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction afin d’avoir un retour sur l’expérience client au niveau des produits et services voyages.
  • Organiser des concours via les réseaux sociaux, sur le site Internet, ou mini sites web mobiles.
  • Adresser des messages de remerciement personnalisés…

Le SMS tourisme est un outil de communication ultra pertinent et notamment en ce qui concerne l’activité de voyagiste. Il représente un moyen imparable de fidéliser ses voyageurs en entreprise, de booster ses activités et résultats, mais aussi, de transmettre de nombreuses informations utiles et appréciées par leurs clients par la création de campagnes de communication marketing tourisme au top en agence de voyage.

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