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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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Agences de voyages : misez sur le SMS pour votre communication

Les agences de voyages ont la nécessité de développer une relation privilégiée avec leur clientèle afin d’être performantes dans la vente de leurs différentes prestations.

La communication d’une agence de voyage se doit d’être optimale, et pour cela, le SMS professionnel est un allié de taille qu’il est important de mettre en place au plus vite.

En période de vacance et tout au long de l’année, le SMS permet d’assurer une communication efficace auprès de ses clients via un vecteur percutant, la preuve en est qu’il ne faut que quelques minutes suivant leur envoi pour que les SMS marketing ou d’information soient lus.

En plus de fidéliser sa clientèle et d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, le SMS est un mode de communication peu coûteux, facile à mettre en place, personnalisable et automatisable.

Bref, le SMS n’a que des avantages et en tant qu’agence de voyage, miser sur ce média en matière de stratégie marketing vous aidera à mieux communiquer avec vos clients tout en atteignant plus facilement vos objectifs marketing.

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Aider vos clients à préparer leur voyage grâce au SMS pro

Communication par SMS pour voyager

Le SMS est un message de 160 caractères qui doit être clair, concis et précis. Lorsqu’une campagne de communication par SMS émise par une agence de voyage respecte ces critères, son activité ne peut en être que s’améliorer.

En outre, il est possible d’utiliser le SMS à plusieurs occasions : pour développer l’agence d’une part, et aider les clients à profiter au mieux de leur voyage d’autre part.

Une campagne SMS dirigée à l’intention de ses clients pourra être mise en place afin de les aider à organiser leurs vacances dans les moindres détails, et contenir par exemple :

  • Un rappel d’itinéraire
  • Une confirmation de réservation
  • Une liste de documents à emporter avec soi
  • Une liste de numéros d’urgence du pays visité
  • Des conseils de préparation de voyage…

De plus, grâce au SMS enrichi ou Rich SMS, il est possible d’inclure des liens permettant aux voyageurs d’accéder à des contenus plus importants comme leurs billets électroniques (billets d’avion, de train, etc.), par exemple.

Booster la productivité de votre agence de voyage grâce au SMS

Mettre en place des campagnes SMS en fonction des besoins de l’agence permet d’améliorer significativement la productivité de l’entreprise.

C’est notamment le cas avec les envois de SMS en masse qui permettent d’optimiser le temps de travail des commerciaux. Plutôt que de contacter les clients et prospects un à un, un envoi SMS groupé permet de transmettre une information, une promotion, une actualité, et autres, en un clin d’œil à l’ensemble de son carnet d’adresses.

En misant sur le SMS pour leur communication, les agences de voyages obtiennent la garantie que le message envoyé atteindra plus de 95 % des destinataires dans les quelques minutes suivant l’envoi.

  • Encourager la clientèle à se connecter sur le site de l’agence ou à se rendre en magasin.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction.
  • Organiser des concours.
  • Adresser des messages de remerciement personnalisés…

Le SMS est un outil de communication ultra pertinent et notamment en ce qui concerne l’activité de voyagiste. Il représente un moyen imparable de fidéliser ses clients, de booster ses activités et résultats, mais aussi, de transmettre de nombreuses informations utiles et appréciées par leurs clients.

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