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Campagne SMS marketing pour le prêt-à-porter

Le secteur extrêmement concurrentiel de la mode et du prêt-à-porter doit constamment trouver de nouvelles astuces afin de se démarquer de la concurrence en matière de communication. Parmi les stratégies de plus en plus appréciées par ce secteur, notamment, grâce à sa capacité d’adaptation, on trouve le SMS marketing.

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Le SMS publicitaire, un outil de communication accessible à tous

Dans un monde en constante évolution, tout comme celui de la mode, le SMS marketing est capable de surfer entre les différents outils de communication existants tout en gardant la part du loup, grâce à son mode de diffusion : le téléphone portable. Un accessoire indispensable pour une majorité écrasante des Français qui ne se déplacent jamais sans leur smartphone, ce qui donne un avantage aux enseignes de la mode : les atteindre directement à tout moment de la journée, ou lorsqu’ils sont à proximité de leur boutique grâce au SMS marketing mode. Envoyer des sms prend alors tout sons sens.

Que ce soit au niveau du prix ou de l’utilisation, le marketing par SMS s’adapte à vos moyens ainsi qu’à vos besoins. Vous n’êtes pas un ou une pro de l’informatique, peu importe, une campagne SMS s’élabore à partir d’un téléphone mobile, d’une tablette, ou d’un ordinateur, via une plateforme en ligne simple d’utilisation. Le téléchargement de logiciel est inutile, il suffit simplement de s’inscrire pour démarrer une campagne SMS marketing, puis de suivre les différentes étapes qui vous aideront à mettre en place votre campagne publicitaire SMSmode. Une prise en main simple et rapide, une utilisation à la carte, et des solutions qui s’adaptent au besoin de chaque entreprise.

À quoi sert une campagne SMS pour le prêt-à-porter ?

  • Promouvoir votre boutique de prêt-à-porter, les produits que vous vendez,
  • Signaler l’ouverture d’une nouvelle boutique,
  • Augmenter le trafic en magasin, tout comme le chiffre d’affaires, au moment de périodes cruciales type : soldes, black Friday, Noël…
  • Informer vos clients d’une fermeture ou d’une ouverture exceptionnelle,
  • Fidélisez vos clients en améliorant votre relation à l’aide de SMS personnalisés lors de diverses occasions : anniversaire, vente privée, nocturne…
  • Organiser un jeu concours afin d’agrémenter votre base de données clients de façon opt-in et organiser au mieux vos prochaines campagnes…

« Avec l’accompagnement de Spot-Hit, nous venons d’envoyer une campagne omnicanale en combinant SMS enrichi et RCS à nos clients, promouvant une offre commerciale pour l’événement. »

Justine L.

Les avantages de la campagne SMS pour le prêt-à-porter

Rapide et efficace, bien qu’étant utilisé en envoi de masse, le SMS publicitaire est un canal de communication qui tire son épingle du jeu grâce à de nombreux avantages :

  • 97 % des SMS marketing sont lus dans les 4 minutes après leur réception,
  • 60 % c’est le taux de mémorisation pour les SMS marketing, contre 15 % pour la TV, et 14 % pour la radio,
  • 53 % des Français aiment recevoir des SMS Publicitaires des marques et entreprises dont ils sont clients ou non
  • 66 % des Français se sont déjà déplacés dans un de leur magasin habituel suite à la réception d’un SMS publicitaire
  • 47 % des Français se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller après réception d’un SMS publicitaire

Ces chiffres démontrent clairement la puissance de l’impact d’une campagne SMS à la fois sur les prospects et sur les clients. Un rendez vous à ne pas manquer sur notre plateforme en ligne !

Nos conseils pour une campagne SMS réussie

  • Personnalisez le destinataire et l’expéditeur afin d’humaniser votre message. Il sera mieux perçu par le destinataire qui aura moins l’impression de n’être qu’un numéro parmi tant d’autres, et ce, même s’il s’agit d’un envoi de masse.
  • Réfléchissez bien à votre offre, elle doit être pertinente, suffisamment pour donner envie à vos interlocuteurs de se déplacer jusqu’à votre boutique, et bien écrite, sans fautes ni familiarités.
  • Un lien dirigeant les destinataires sur un site ou une page Facebook donne immédiatement une idée précise des articles proposés, ce qui est généralement apprécié.
  • Segmentez vos bases données pour plus d’efficacité en fonction des tendances d’achat : un produit peut séduire une partie de vos clients mais pas forcément la totalité, cela dépend de l’âge, du genre, des habitudes d’achat…

La campagne SMS pour le prêt-à-porter est un moyen de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients tout en augmentant vos ventes. Contactez-nous par chat ou e mail, nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans votre stratégie marketing SMS.