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Routage courrier ⇒ Campagne d'envoi mailing postal au meilleur tarif

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Mise sous enveloppes DL
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Destineo intégral MD7
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J’utilise la plateforme SPOT-HIT depuis 5 ans pour mon réseau VOLKSWAGEN. Nous communiquons à nos clients les offres du moment sur les VN, VO et entretien des véhicules.
Le SMS nous permet également de lancer facilement des invitations notamment pour les JPO.
Merci à l’équipe toujours aussi réactive !

Kathy G. - Responsable marketing

Témoignage Volkswagen

Waze

Dans chaque pays nous avons besoin de partenaires locaux pour nos opérations OTP.
Nous utilisons l’API de SPOT-HIT pour automatiser l’envoi des SMS.
L’interlocuteur technique est performant, l’intégration a été opérationnelle rapidement.

George L. – Responsable technique

Témoignage Waze

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Routage courrier, un média efficace à votre service

Malgré l’ascension fulgurante, ces dernières années, des moyens de communication multicanale, de multiples études démontrent que le routage courrier résiste particulièrement bien à l’assaut du digital et des outils de prospection Internet.

Le courrier publicitaire a encore aujourd'hui une place incontournable dans une stratégie de marketing de communication. Il bénéficie d'une image particulièrement favorable auprès des consommateurs.

Le courrier postal n’a donc pas dit son dernier mot…

Routage courrier

Routage courrier

À quel point le routage courrier est-il efficace pour une entreprise ?

Il séduit toujours autant les consommateurs qui restent attachés à ce qui est matériel et concret. La fidélisation passe par les offres de prospection commerciale papier.

Chiffres du routage courrier - place et utilisation

D’après l’audience du média courrier Balmétrie 2016 :

  • 93,4% des Français ont lu au moins un courrier chaque semaine,
  • 69,1% ont eu au moins un contact avec un Imprimé Publicitaire,
  • 57,8% avec un Courrier Publicitaire
  • 72,8% avec un Courrier Administratif ou de courrier Gestion.

Sur une moyenne de 11 courriers lus chaque semaine en France, 2/3 représente des courriers publicitaires. Seulement 17.5% de la population a indiqué la volonté de ne plus recevoir de publicité commerciale par courrier à l’aide d’un autocollant type placé sur leur boîte aux lettres.

Ce qui est loin de représenter la majorité nationale ! D’après ces chiffres, le routage postal se place même comme un canal publicitaire de vente majeur parmi les outils marketing disponibles pour les entreprises.

99% des foyers possèdent une boîte aux lettres, ce qui facilite le travail de distribution aux clients ou prospects lors d’une campagne de routage courrier, et 84% relèvent le courrier tous les jours. Ce qui représente une belle clientèle potentielle à fidéliser.


Les imprimés publicitaires en chiffres, taux de lecture par semaine

  • La grande distribution à un taux de lecture de 56.1%
  • L’ameublement et la décoration 35.9%
  • Le bricolage et le jardinage 31.3%
  • La mode, les vêtements et autres accessoires 16.1%

Les bons de réductions reçus par courrier sont utilisés dans 86% des cas pour l’achat des produits ou services à la vente. Ces offres de réduction aident à fidéliser la clientèle.

Des taux de lecture élevés qui prouvent l’efficacité de la campagne routage commerciale. Il a su conserver sa place dans un cross-canal qui a pourtant énormément évolué de par sa diversification ces dernières années chez les professionnels de la communication, et n’a pas à rougir de ses performances, bien au contraire…

À l’air du digital, il se permet même de « tacler » la technologie moderne, en restant le grand favori des français avec 64% d’entre eux qui aiment recevoir personnellement du courrier papier, contre 55% pour le SMS, et 52% pour l’emailing par Internet. Enfin, en ce qui concerne le courrier publicitaire ou d’affaires, son taux de lecture reste supérieur à celui d’autres outils de communication comme l’email avec 92% pour le courrier publicitaire contre 83% pour l’email. Les réseaux sociaux et autres outils marketing n’ont pas réussi à gommer le plaisir de recevoir du courrier et de prendre le temps de le feuilleter à son rythme.

Routage courrier

Routage courrier

Les avantages du routage courrier pour une entreprise

  • Un courrier une fois lu est souvent relu 83 % et conservé 78%
  • Il permet d’obtenir des informations utiles plébiscitées par 57% des Français
  • Optimisez votre site internet, blog, et améliorez vos ventes : 49% des destinataires se rendent sur un site afin d’obtenir plus de renseignements sur l’offre ou le service proposés, suite à la réception d’un courrier
  • Contrairement aux idées reçues, 50% des 15-34 ans estiment que le routage courrier postal donne une dimension plus humaine aux entreprises.

Le routage courrier est donc un bon moyen pour une société de fidéliser sa clientèle et prospects, mais également, à augmenter son activité commerciale.


Comment bien gérer son routage courrier ?

Un support soigné, tant au niveau du texte que des images, il se distinguera ainsi facilement de la concurrence.

Recevoir un courrier personnalisé, à son nom, reste une attention appréciée des consommateurs. Cela permet de tisser un lien privilégié, de créer une relation de proximité, et par la même occasion de fidéliser sa clientèle : invitation personnelle, promotion, évènement privé, ventes privées pour clients privilégiés... La bonne gestion des contacts débute aussi par une population ciblée qui correspond à l’offre proposée, avec des adresses existantes pour assurer une bonne délivrabilité à l’ensemble de vos contacts. Il est important de vérifier la pertinence de vos fichiers de bases données clients et leur segmentation avant leur utilisation. Si vos fichiers de prospection sont trop anciens, n’hésitez pas à contacter nos techniciens concernant la location de data, ciblées et renouvelées. Un bon fichier augmente les ventes de produits et services grâce à des offres ciblées.

Selon votre budget, l’envoi d’un catalogue papier peut s’avérer parfois trop onéreux. Il existe cependant une autre possibilité pour améliorer votre activité : la reconnaissance d’une image ou d’un QR code sur un imprimé type ou courrier publicitaire qui, une fois scanné avec un téléphone mobile, les guidera directement sur un site avec des pages d’informations complémentaires ou un catalogue en ligne. Un service en ligne qui aide à relayer l’information sur vos différentes offres à chaque client ou prospect sélectionné à moindre coût !

L’analyse de la campagne de routage courrier. Un élément essentiel à la bonne marche de votre campagne de vente ou d’information. L’analyse est le reflet de votre stratégie, elle mesure son efficacité. Elle vous permet de vérifier si votre message correspondait à la cible choisie, s’il a été envoyé au bon moment afin de toucher le maximum de destinataires, elle vous donne également des renseignements sur le comportement des clients, leur réaction suite à votre publicité : est-elle à la hauteur de vos objectifs ? Toutes ces informations sont précieuses afin d’améliorer la connaissance de vos clients et l’efficacité de vos campagnes à venir. Les actions à mener seront mieux définies afin de mieux cibler vos contacts dans votre fichier.

Un panel bien ciblé est une garantie de retour assurée. Chaque fiche client doit être bien renseignée. Pour un routage courrier, il est à la fois important de bien réfléchir à la rédaction du message que l'on veut faire passer pour attirer l'attention espérée, mais aussi, de bien cibler les prospects susceptibles d'être intéressés par le produit ou le service proposé à la vente par votre entreprise.

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Externalisation du routage courrier personnalisé par voie postale

Nous vous proposons une solution à la carte de routage courrier gestion. Une prestation en ligne simple et rapide d’impression, de mise sous pli et de routage de vos documents pour vos envois de courrier en nombre à l’aide de notre plateforme de routage :

  • Impression courrier ou document d’accompagnement,
  • Impression personnalisée sur enveloppe,
  • Impression noir et blanc, couleur,
  • Document personnalisé sur demande (impression de documents administratifs),
  • Mise sous pli,
  • Affranchissement en fonction des tarifs postaux en vigueur et envoi du courrier suivant les normes postales,
  • Lettres vertes, lettres prioritaire,
  • Choix du format du papier, des enveloppes, de la qualité du papier (grammage), des finitions, conception graphique, écriture manuscrite…
  • Création d’une maquette sur-mesure par nos graphistes, selon devis, conseils

Une gestion courrier complète avec une externalisation effectuée par des professionnels du crosscanal et l’assurance d’une distribution dans les temps avec le respect des délais.
Un façonnage adapté à vos besoins, envoyer une lettre n’aura jamais été aussi simple... Et pourquoi ne pas envoyer vos factures éditées par votre CRM…

L’utilisation du routage mailing postal reste donc un moyen de communication efficace pour séduire de nouveaux prospects et fidéliser les clients déjà en place.

Routage en ligne standard ou sur-mesure, nos techniciens expérimentés sont à votre disposition pour toute question, devis, ou conseil en marketing. Faites-nous part de vos besoins, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour vous aider à maîtriser votre communication et vos coûts budgétaires en routage courrier. Un seul interlocuteur sera dédié à votre dossier et disponible pour vous conseiller au mieux. Améliorer la relation client par l’utilisation du routage courrier et faites gagner du temps à votre équipe commerciale grâce à cet outil d’information pratique, qui facilitera la prospection clientèle ainsi que la fidélisation client.

Tpe Pme, que vous ayez des besoins standards ou sur mesure, faites appel à des professionnels aux conseils avisés, contactez-nous !