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Routage courrier ⇒ Campagne d'envoi mailing postal au meilleur tarif

Routage courrier

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Format A4 Quadri Recto
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J’utilise la plateforme SPOT-HIT depuis 5 ans pour mon réseau VOLKSWAGEN. Nous communiquons à nos clients les offres du moment sur les VN, VO et entretien des véhicules.
Le SMS nous permet également de lancer facilement des invitations notamment pour les JPO.
Merci à l’équipe toujours aussi réactive !

Kathy G. - Responsable marketing

Témoignage Volkswagen

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Dans chaque pays nous avons besoin de partenaires locaux pour nos opérations OTP.
Nous utilisons l’API de SPOT-HIT pour automatiser l’envoi des SMS.
L’interlocuteur technique est performant, l’intégration a été opérationnelle rapidement.

George L. – Responsable technique

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Routage courrier, un média efficace à votre service

Malgré l’ascension fulgurante, ces dernières années, des moyens de communication multicanale, de multiples études démontrent que le routage courrier résiste particulièrement bien à l’assaut du digital.

Le courrier publicitaire a encore aujourd'hui une place incontournable dans une stratégie de marketing de communication. Il bénéficie d'une image particulièrement favorable auprès des consommateurs.

Le courrier postal n’a donc pas dit son dernier mot…

À quel point le routage courrier est-il efficace ?

Il séduit toujours autant les consommateurs qui restent attachés à ce qui est matériel et concret.

Chiffres du routage courrier

D’après l’audience du média courrier Balmétrie 2016 :

  • 93,4% des Français ont lu au moins un courrier chaque semaine,
  • 69,1% ont eu au moins un contact avec un Imprimé Publicitaire,
  • 57,8% avec un Courrier Publicitaire
  • 72,8% avec un Courrier Administratif ou de courrier Gestion.

Sur une moyenne de 11 courriers lus chaque semaine en France, 2/3 représente des courriers publicitaires. Seulement 17.5% de la population a indiqué la volonté de ne plus recevoir de publicité courrier à l’aide d’un autocollant placé sur leur boîte aux lettres.

Ce qui est loin de représenter la majorité nationale ! D’après ces chiffres, le routage postal se place même comme un canal publicitaire majeur.

99% des foyers possèdent une boîte aux lettres, ce qui facilite le travail de distribution lors d’une campagne de routage courrier, et 84% relèvent le courrier tous les jours.

Les imprimés publicitaires en chiffres, taux de lecture par semaine

  • La grande distribution à un taux de lecture de 56.1%
  • L’ameublement et la décoration 35.9%
  • Le bricolage et le jardinage 31.3%
  • La mode, les vêtements et autres accessoires 16.1%

Les bons de réductions reçus par courrier sont utilisés dans 86% des cas.

Des taux de lecture élevés qui prouvent l’efficacité de la campagne routage. Il a su conserver sa place dans un cross-canal qui a pourtant énormément évolué de par sa diversification ces dernières années, et n’a pas à rougir de ses performances, bien au contraire…

À l’air du digital, il se permet même de « tacler » la technologie moderne, en restant le grand favori des français avec 64% d’entre eux qui aiment recevoir personnellement du courrier papier, contre 55% pour le SMS, et 52% pour l’emailing. Enfin, en ce qui concerne le courrier publicitaire ou d’affaires, son taux de lecture reste supérieur à celui de l’email : 92% pour le courrier publicitaire contre 83% pour l’email.

Les avantages du routage courrier

  • Un courrier une fois lu est souvent relu 83 % et conservé 78%
  • Il permet d’obtenir des informations utiles plébiscitées par 57% des Français
  • Optimisez votre site internet et améliorez vos ventes : 49% des destinataires se rendent sur un site afin d’obtenir plus de renseignements sur l’offre ou le service proposés, suite à la réception d’un courrier
  • Contrairement aux idées reçues, 50% des 15-34 ans estiment que le routage courrier postal donne une dimension plus humaine aux entreprises.

Comment bien gérer son routage courrier ?

Un support soigné, tant au niveau du texte que des images, il se distinguera ainsi facilement de la concurrence.

Recevoir un courrier personnalisé, à son nom, reste une attention appréciée des consommateurs. Cela permet de tisser un lien privilégié et par la même occasion de fidéliser sa clientèle : invitation personnelle, promotion, évènement privé... La bonne gestion débute aussi par une population ciblée qui correspond à l’offre proposée, avec des adresses existantes. Il est important de vérifier la pertinence de vos fichiers de bases données clients. Si vos fichiers sont trop anciens, n’hésitez pas à contacter nos techniciens concernant la location de données ciblées et renouvelées.

Selon votre budget, l’envoi d’un catalogue papier peut s’avérer parfois trop onéreux. Il existe cependant une autre possibilité : la reconnaissance d’une image ou d’un QR code sur un imprimé ou courrier publicitaire qui, une fois scanné avec un téléphone mobile, les guidera directement sur un site avec des pages d’informations complémentaires ou un catalogue en ligne.

L’analyse de la campagne de routage courrier. Un élément essentiel à la bonne marche de votre campagne. L’analyse est le reflet de votre stratégie, elle mesure son efficacité. Elle vous permet de vérifier si votre message correspondait à la cible choisie, s’il a été envoyé au bon moment afin de toucher le maximum de destinataires, elle vous donne également des renseignements sur le comportement des clients, leur réaction suite à votre publicité : est-elle à la hauteur de vos objectifs ? Toutes ces informations sont précieuses afin d’améliorer la connaissance de vos clients et l’efficacité de vos campagnes à venir.

Un panel bien ciblé est une garantie de retour assurée. Pour un routage courrier, il est à la fois important de bien réfléchir à la rédaction du message que l'on veut faire passer pour attirer l'attention espérée mais aussi de bien cibler les prospects susceptibles d'être intéressés par le produit ou le service proposé.

Externalisation du routage courrier personnalisé

Nous vous proposons une solution à la carte de routage courrier gestion. Une prestation en ligne simple et rapide d’impression, de mise sous pli et de routage de vos documents pour vos envois de courrier en nombre :

  • Impression courrier ou document d’accompagnement,
  • Impression sur enveloppe,
  • Impression noir et blanc, couleur,
  • Document personnalisé sur demande,
  • Mise sous pli,
  • Affranchissement et envoi,
  • Choix du format du papier, des enveloppes, de la qualité du papier, des finitions…
  • Création d’une maquette sur-mesure par nos graphistes, selon devis

Une gestion courrier complète avec une externalisation effectuée par des professionnels du crosscanal et l’assurance d’une distribution dans les temps.

Le routage mailing postal reste donc un moyen de communication efficace pour séduire de nouveaux prospects et fidéliser les clients déjà en place.

Routage en ligne standard ou sur-mesure, nos techniciens expérimentés sont à votre disposition pour toute question ou devis. Faites-nous part de vos besoins, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour vous aider à maîtriser votre communication et vos coûts budgétaires en routage courrier. Un seul interlocuteur sera dédié à votre dossier et disponible pour vous conseiller au mieux.

Que vous ayez des besoins standards ou sur mesure, faites appel à des professionnels, contactez-nous !