webleads-tracker

SMS publicitaire ⇒ Envoyer une pub par SMS sur les mobiles clients
SMS publicitaire

SMS publicitaire

SMS publicitaire, comment les rendre plus efficaces

Envoi SMS publicitaires, solution marketing direct pour les opérations commerciales : soldes, promotions…

Vous avez certainement déjà reçu et ouvert une publicité par SMS sur votre mobile et avez pu constater de vous-même son impact : le taux de lecture est généralement proche du sans faute. La réception du SMS publicitaire et son ouverture quasi immédiate sont devenues pour tous les détenteurs de mobiles une habitude à laquelle ils ne dérogent pas, ou bien seulement le temps d’une réunion...

Reste à savoir si le message a été suffisamment percutant pour que vous mémorisiez ou relayiez l'information.

à partir de

0.019€ HT/SMS

Voir les tarifs

et découvrir tous les avantages

Demander une démo

et laissez vous guider

La première question à laquelle il faudra répondre et qui influera sur le message commercial est la suivante :

Qu’attendons-nous d’une pub par SMS ?

Maîtrisez votre campagne sms publicitaire en segmentant votre base de données clients

Le SMS marketing et les autres types de solutions SMS d’envoi de masse offrent des possibilités multiples pour la pub SMS, vous devez tout d’abord définir vos objectifs :

  • Augmenter le nombre de visites clients en magasin ainsi que les ventes,
  • Améliorer le trafic de votre site internet,
  • Proposer les commandes par correspondance, un rendez-vous...

En tant qu’émetteur, vous ne rédigerez pas votre message de la même façon en fonction de vos attentes et de la cible que vous visez.

SMS publicitaire

Il est donc primordial d'organiser sa base de données clients afin de ne pas envoyer le même message à tous ses clients. Tous ne seront pas intéressés par un produit bien spécifique dont ils n’ont aucune utilité. Cela manquerait de précision et de pertinence et, au-delà d'envoyer des messages publicitaires souvent inutiles, vous risqueriez de perdre de précieux contacts.

Gérez vos contacts

API HTTP

Créez vos sites mobiles

Gestion des stops

Suivez vos campagnes

Crédits sans expiration

L'envoi de publicité SMS doit être ciblé

Les campagnes les plus efficaces en SMS marketing tiendront compte de la spécificité du client, à l'instar par exemple de Facebook qui cible sa publicité sur les goûts et la personnalité de ses utilisateurs. Ainsi, un magasin d'habillement et de mobilier pour enfants visera essentiellement les jeunes mères plutôt branchées qui gèrent leur emploi du temps grâce à leur smartphone.

Concernant cet exemple, la pub SMS devient alors assez simple à écrire pour votre campagne publicitaire. L'objectif est d'inciter ces jeunes mamans à se connecter sur le site internet de l'émetteur ou à se rendre directement dans sa boutique suite à la réception SMS pour :

  • Lui indiquer le plus proche point de vente (par l'utilisation de la géolocalisation via son mobile Smartphone ou Android par exemple) ou la diriger sur un site internet de vente en ligne ;
  • L'informer des promotions ou des soldes proposées via un canal de vente particulier ou pendant une période donnée ;
  • Lui proposer une exclusivité ou un cadeau à venir retirer dans un point de vente sur présentation du SMS envoyé ;
  • Lui demander de participer à un concours.

160 caractères qui en disent long sur les campagnes pub SMS

Voici à présent la caractéristique la plus complexe à maîtriser : respecter la limite imposée de 160 caractères pour rédiger un SMS publicitaire.

Solution marketing direct

À première vue cela peut sembler court mais c'est ce qui fait toute la différence... Si le taux de lecture avoisine les 95%* ce n'est pas un hasard : il est plus rapide de lire un sms qu'un email généralement beaucoup plus long.

Les chiffres démontrent aussi que ces 95% sont dans les 3 minutes qui suivent sa diffusion. Normal direz-vous lorsque l'on reçoit un message d'une aussi petite taille qui ne nous accaparera que trois secondes de notre temps.

Opérations envoi de SMS publicitaires !

Voici quelques points simples à respecter pour rédiger un message commercial efficace :

  • Soyez bref ! Allez à l'essentiel.
  • Écrivez correctement, sans abréviations.
  • Aérez votre texte. N'hésitez pas à aller à la ligne.
  • Mettez quelques mots en valeur si nécessaire. N'en abusez pas.

Pensez à vous envoyer un SMS test avant l'envoi définitif. Cela peut vous alerter sur des oublis ou autres fautes d'inattentions avant l’envoi du SMS publicitaire.

Profitons de cet exemple pour dire deux mots sur les adresses web. Ici on a une adresse courte comme exemple, ce n'est pas contraignant (compter en moyenne une quinzaine de caractères par adresse).

Quelle attitude adopter dans le cas où l'URL serait plus longue ?

Ne risque-t-il pas de consommer des caractères et ainsi réduire notre espace de rédaction publicitaire ?

Et bien non ! Il existe désormais une multitude de sites qui proposent des URLs raccourcies menant vers votre page web. Parmi les plus connus vous retrouverez Tinyurl ou encore Bitly.

Si malgré cela votre message nécessite plus d'espace, il vous est possible de créer un message long en regroupant plusieurs SMS dans le cadre d'une offre SMS Pro.

Tout dépend le sujet de votre campagne marketing mobile. Mais gardez à l'esprit qu'un message court, net et précis sera, dans la grande majorité des cas, plus efficace qu'un long texte détaillé pour votre campagne publicitaire SMS.

Allez plus loin dans votre pub par SMS / campagne publicitaire SMS

Aucun secteur d'activité n'est plus sujet à utiliser ce canal de diffusion qu'un autre. Le SMS marketing n'est pas non plus réservé à une élite de grandes entreprises ou de marque.

Même une petite entreprise saura tirer des avantages de cette approche commerciale à la fois efficace et financièrement abordable.

Chez Spot-Hit, le SMS Professionnel est à partir de 0.019€ HT/SMS !

De toutes les solutions marketing direct présentes sur le marché, la campagne publicitaire SMS se singularise par sa rapidité de diffusion, son coût et son efficacité.

De récentes études ont démontrées que les Français ne consultent leur mobile « que » 150 fois* dans une journée ! L'envoi de sms publicitaire est une technique commerciale de poids dans le marketing direct.

De la personnalisation à l'identification en passant par l'amélioration de vos relations clients, le SMS publicitaire peut énormément vous apporter.

Certification ISO 9001

Première plateforme multicanal certifiée

Nos infrastructures

Plateforme hébergée en France, sécurisée et conforme au RGPD

Consultez notre magazine

Votre avis est important

4.8/5

637 avis clients


Avis clients

Plus de 10 000 clients nous font confiance

Envoyez votre première campagne

Profitez de 100 crédits offerts

Sans abonnement, ni engagement