|
|

Campagne SMS pour les agences de recrutement

Les agences de recrutement font face à un environnement économique délicat, où les offres d’emploi ne sont pas forcément légion en fonction des domaines d’activité, et où la concurrence est rude. C’est pour ces raisons que les agences doivent absolument garder le contact aussi bien avec les demandeurs d’emploi qu’avec les entreprises susceptibles d’en proposer.

de nos produits

100 crédits offerts à l’inscription

Bonjour M. Martin.

Nous vous rappelons que votre entretien lié à l’offre GB25C aura lieu le 20/01 à 15h30.

Votre conseiller emploi +3360102XXXX

Le SMS c'est

97 %

de taux de lecture

80 %

de taux d’intérêt

5 min

pour faire une campagne

Le numérique se présente comme un partenaire de communication de choix, car il offre de nombreuses possibilités qui facilite, non-seulement, la visibilité, mais également la gestion des demandeurs d’emploi et des clients en se montrant présent et réactif.

Si vous n’avez toujours pas essayé la campagne SMS pour les agences de recrutement, découvrez dès maintenant les offres et les avantages de ce mode de communication fiable et économique, qui vous permettra de tisser un lien avec les candidats à l’embauche ainsi qu’avec les entreprises qui recrutent afin de les fidéliser, en utilisant un canal suffisamment rapide pour être la première agence à se placer.

Récupérez des parts de marché avec la campagne SMS pour agence de recrutement

L’envoi de SMS est simple et permet d’obtenir le maximum de résultats en un minimum d’efforts. En effet, il suffit de sélectionner les contacts que vous souhaitez informer afin de leur envoyer le message que vous aurez enregistré au préalable. Votre force, c’est votre base de données, le SMS fait le reste.

Considéré comme non-intrusif par rapport à un appel téléphonique, le SMS a, de plus, la particularité de vous faire gagner du temps. En effet, au lieu d’appeler vos candidats ou vos clients un par un, vous envoyez un SMS à l’ensemble des candidats ou des entreprises concernés en une seule opération. Vous avez la possibilité de personnaliser vos messages de façon à ce que vos destinataires n’aient pas l’impression que ce soit un message généralisé en indiquant : le nom, prénom, le nom de l’entreprise…

Le taux d’ouverture des SMS est de 97 % contre 12 % pour les mails, quand on sait qu’un SMS est généralement lu dans les 4 minutes qui suive sa réception, difficile de faire mieux.

Les alertes d’offres d’emploi sont prises en compte très rapidement par vos candidats, ce qui permet de vous positionner rapidement sur un dossier d’embauche.

Comment utiliser la campagne SMS pour les agences de recrutement ?

  • Promouvoir rapidement et de façon ciblée les différentes offres d’emploi,
  • Rappel de début de mission en intérim,
  • Rappel des documents à fournir pour un entretien à venir,
  • Rappel de rendez-vous,
  • Rappel de pièces manquantes concernant un dossier,
  • Envoi de conseils en vue d’un entretien,
  • Sonder les intérimaires sur la qualité de vos services dans le but de l’améliorer, si cela s’avère nécessaire,
  • Insérer un lien, afin que vos destinataires puissent découvrir l’offre en un clin d’œil, cela vous permettra par la même occasion de constater qui sont les candidats intéressés par ce type d’offre d’emploi grâce à la consultation des statistiques disponibles sur notre plateforme en ligne…

Créez un lien de proximité avec vos candidats grâce aux campagnes SMS, c’est une étape essentielle à la bonne marche de votre agence de recrutement, et restez en contact avec les entreprises qui embauchent. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres spéciales agences de recrutement !

« Nous avons trouvé un réel intérêt à Spot-Hit car elle nous permet d’avoir plus de flexibilité sur nos cam­pagnes. Ayant un réseau de franchisés, nous avions besoin de leur donner la possibilité de réaliser des campagnes ciblées sur les départements dans les­quels ils sont présents.« 

Ludovic N.