Campagne SMS

Gérez vos contacts

Dédoublonnage automatique, classement par groupes, import par liste ou fichier (XLS, CSV)

Créez vos sites mobiles

Outil gratuit pour construire votre page mobile en ligne et enrichir vos campagnes SMS : Découvrez l'outil

Suivez vos campagnes

Statistiques en temps réel, rapport complet en ligne, mise à jour des listes de contacts...

Gestion du STOP

Remontée automatique des désinscriptions et suivi de la liste d'exclusion

Essayer maintenant

100 crédits offerts à l'inscription

Voir les tarifs

de nos produits

Caractéristiques du SMS Premium

Testez
gratuitement

Réception immédiate

Votre numéro ne sera pas conservé
ni utilisé à des fins commerciales

SMS Premium

à partir de

0.039€ HT

  • Accusés de réception
  • Expéditeur personnalisable
  • Gestion des réponses
  • SMS Long
  • Envoi international (Pays et tarifs)
  • Gestion des désinscriptions
  • SMS enrichi
  • Gestion des sous comptes

1 Saisissez
votre volume

SMS Premium

de 100 à 10 000 :

0.059 €

de 10 000 à 100 000 :

0.054 €

plus de 100 000 :

0.049 €

> 1 million par mois :

0.039 €*

* à partir de

2 Tarifs (HT)

de 100 à 10 000

0.059 €

de 10 000 à 100 000

0.054 €

plus de 100 000

0.049 €

3 Total (HT)

Volume supérieur à
1 million par mois

à partir de
0.039 €

Essayer maintenant

100 crédits offerts à l'inscription

Devis personnalisé

Volume important et besoins spécifiques

Sans abonnement
ni engagement

100 crédits offerts
à l'inscription

Gestion des comptes
et sous-comptes

Facturation mensuelle
sur demande

Nos infrastructures

Plateforme hébergée en France, sécurisée et conforme au RGPD

Consultez notre magazine

Plus de 10 000 clients nous font confiance

Concevez vos sites mobiles

et enrichissez vos SMS en quelques clics

Service en ligne 100% gratuit

Ajoutez vos images et vos textes, créez des formulaires interactifs, géolocalisez vos magasins, insérez des jeux de grattage...

Découvrez notre outil

Couverture mondiale
plus de 700 internationaux

Voir toutes nos destinations

campagne mobile marketing

Les campagnes marketing SMS vous permettent de communiquer simplement et rapidement avec vos cibles. Avec le canal de communication le plus efficace, et grâce à la solution Spot-Hit, vous programmez vos envois et prenez la parole pour les occasions que vous souhaitez.

C'est quoi le SMS marketing ?

C’est un canal de communication simple à utiliser, rapide à mettre en place et peu onéreux comparé aux canaux de communication classiques. Il permet d’envoyer des campagnes promotionnelles, de garder le contact avec vos clients afin de les fidéliser, d’élargir rapidement, grâce à la location de bases de données, votre base de prospects dans le but d’augmenter le trafic sur votre boutique en ligne ou physique, ainsi que votre chiffre d’affaires. Offres, actualités, notifications de commande, de livraison, rappel de RDV, SMS alerte… 9 Français sur 10 sont équipés d’un téléphone mobile, il n’y a pas de moyen plus simple et plus efficace pour les atteindre et développer une véritable relation client…


Un canal de communication percutant qui vous aide à améliorer et fidéliser la relation client

Non-chronophage, économique, et avec un fort impact, le SMS marketing vous permet d’être toujours présent au bon moment !

À quoi sert le SMS marketing ?

Le SMS marketing a pour but d’envoyer des campagnes publicitaires ainsi que des SMS transactionnels dont la finalité est de promouvoir des offres, des produits, ou services d’une durée limitée dans le temps. Le SMS marketing s’adresse à des destinataires qui ont au préalable donné leur consentement pour recevoir des messages commerciaux, d’alertes ou des notifications.

Le téléphone mobile est le moyen le plus indiqué pour toucher rapidement et efficacement vos clients et prospects et développer une relation de proximité essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise, quelle que soit sa taille.

campagne publicitaire percutante

meilleur canal communication

Pourquoi faire une campagne SMS ?

La campagne SMS marketing est, d’après de nombreuses études, le canal de communication le plus impactant et le plus rentable pour l’ensemble des professionnels quel que soit leur domaine d’activité.

Le taux de mémorisation d’un SMS pro est de 60%, lorsque la télévision et la radio stagnent à 15% seulement (Source Insee)

  • Son champ d’action est extrêmement large, car 100% des téléphones mobiles vendus aujourd’hui sont compatibles avec le SMS.
  • 55 millions de Français sont équipés d’un mobile,
  • En sachant que le taux de lecture d’un SMS est de de plus de 95%, vous pouvez envisager la campagne SMS comme une campagne marketing mobile apte à améliorer votre objectif commercial de façon considérable… (Source Insee, Credoc, Médiamétrie)
  • Le taux d’ouverture des SMS est de 98 % (Source Insee) Ce qui le classe au sommet des moyens de communication.

1 - Augmentez vos ventes et votre panel clients grâce au SMS marketing

Le taux de mémorisation d’un SMS marketing est de 60 %, quant à son taux de viralité, il est de 25 %. Et quand on sait que 53 % des Français aiment recevoir des SMS publicitaires en provenance de marques qu’ils soient ou non clients, cela laisse une marge de manœuvre non-négligeable…

Le SMS marketing est donc une excellente solution pour la prospection, pour promouvoir des nouveautés, ou pour revenir rapidement sur le devant de la scène en se démarquant de la concurrence.

2 - Augmentez le taux de fréquentation de vos points de vente ou site web avec le SMS marketing

Vous prévoyez l’organisation de soldes exceptionnelles, de ventes privées, de journées portes ouvertes, ou encore, de lancements de nouvelles collections ? Utilisez le SMS publicitaire : 66 % des Français se sont déjà rendus dans les magasins de leurs marques préférées suite à la réception d’un SMS marketing. Et 47 % d’entre eux l’on déjà fait même s’il ne s’agissait pas de leurs marques préférées. Ces chiffres démontrent pleinement l’efficacité du SMS marketing sur les consommateurs.

augmentation des ventes

fidélisation clientèle

3 - Fidélisez votre clientèle grâce aux messages promotionnels personnalisés

La segmentation de vos fichiers vous servira lors de vos campagnes publicitaires (nom, prénom, date de naissance, zone géographique, habitudes d’achat, âge…), c’est le moyen imparable pour personnaliser vos messages et toucher votre cible à tous les coups ! Vous devez leur proposer des articles ou services susceptibles de les intéresser, et pour cela, vous devez apprendre à les connaître. Pour ce faire, rien ne vaut la segmentation des fichiers. N’hésitez pas à consulter notre offre de locations de fichiers de bases de données Opt-In, vous élargirez ainsi votre puissance de prospection.

43 % des Français ont acheté un produit en ligne ou dans une boutique suite à la réception d’un SMS marketing.

4 - Gardez le contact avec le SMS marketing

Le SMS s’avère très utile pour relancer vos clients. Vous constatez un certain nombre d’abandons de panier sur votre site internet ? Le taux de transformation des ventes ne correspond pas au nombre de visites dans votre magasin ? L’envoi d’un SMS promotionnel incitera une partie de vos clients à finaliser leur achat.


Comment créer une campagne SMS ?

1 - Définir un objectif précis pour chacune de vos campagnes SMS marketing

Vous avez un but à atteindre suite à votre mailing SMS : populariser un nouveau produit ou service, lancer un nouveau point de vente, fidéliser votre clientèle, optimiser la relation clients, confirmer des rendez-vous ou effectuer des rappels, alerte SMS, Marketing SMS de prospection...

Les possibilités sont nombreuses, mais il est préférable de n’en sélectionner qu’un seul afin d’éviter le hors sujet. Pour réussir campagne SMS, se focaliser sur un seul objectif à la fois permet d’éviter les loupés.

Une seule option s’offre à vous, le SMS Pro.

2 - La rédaction du SMS : La qualité avant tout

Objectif de votre campagne SMS : faire passer une idée en 160 caractères, trouver une formule d’accroche qui s’adapte au langage de votre audience. Celui-ci sera différent en fonction de l’âge, du type de produit proposé… Il doit être précis, vous pouvez l’agrémenter de photos (de bonnes qualités), d’une vidéo ou bien encore insérer un lien vers une page de vente.

sms lancement nouveau produit

ciblage marketing précision

3 - Segmentation du fichier de données clients - ciblage

Définir les caractéristiques de vos clients pour votre campagne est une astuce qui vous permet de communiquer efficacement en fonction de différents critères : lieu de résidence, âge, genre, habitudes d’achat… L’envoi de SMS en masse est beaucoup plus efficace avec un ciblage en adéquation avec le produit, il doit répondre aux fonctionnements d’un panel de clients sélectionnés de façon optimale.

Si vous n’avez pas de fichier de bases de données, ou s’ils sont trop anciens, ou mal segmentés, n’hésitez à consulter nos offres de location de fichiers ou d’achat de fichiers opt-in sur notre site. Ils sont continuellement réapprovisionnés et s’adaptent à tout type d’activité professionnelle. Vous pourrez ainsi obtenir facilement des listes de numéros de mobiles en quelques clics !

4 - La personnalisation de votre message commercial

Même si vous organisez un envoi campagne SMS de masse, le simple fait de personnaliser votre message vous démarquera automatiquement de la concurrence. La personnalisation permet également de créer une relation de confiance entre vous et vos clients. Ils savent qui les contacte (émetteur), de plus, un envoi SMS mailing avec le nom et/ou prénom des différents destinataires offre une approche plus humaine, généralement appréciée. Les SMS commerciaux sont bien mieux acceptés, ce qui améliore le taux de transformation, et par la même occasion, retour sur investissement. Cet aspect de la communication entre dans la stratégie de marketing relationnel.

La personnalisation du message augmente l’impact de votre stratégie de communication marketing direct.

Dans une journée, les Français consultent leur smartphone en moyenne 26,6 fois par jour. Pour les jeunes (18-24 ans), ce chiffre est quasiment doublé, soit 50 fois par jour (source Ipsos Mori)


5 - Insertion de liens dans le message

C’est un moyen simple et pratique de permettre aux mobinautes d’en apprendre plus sur votre offre. L’insertion d’un lien en direction d’une page internet de votre site affichant le détail de l’offre en cours est un atout supplémentaire dans votre campagne SMS. Ce même lien peut vous aider à proposer aux clients ou prospects de s’inscrire (newsletters ou livre blanc, par exemple), mais également, les pousser plus loin dans leur démarche : devis, rdv, achat du produit sur le site…

6 - Planifier l'envoi de la campagne SMS

En fonction des pics d’activité, il n’est pas toujours simple de tout gérer en même temps. Aussi, planifier l’envoi d’une campagne SMS vous permet d’être disponible au bon moment, sans vous soucier des campagnes marketing à mettre en place. Vous planifiez votre ou vos campagnes SMS à l’avance, lorsque vous avez le temps, et décidez de la date et de l’heure auxquelles elles seront diffusées automatiquement.

7 - Analyser les statistiques

Ou comment faire évoluer votre campagne SMS en ayant accès aux bonnes informations :

  • Échec d’envoi de SMS, numéro erroné,
  • Date et heure d’envoi et de réception,
  • Accusé réception détaillé (SMS en attente…),
  • Réception des réponses…

Les différents indicateurs sont autant de réponses au bon fonctionnement ou à l’échec partiel ou total de votre campagne SMS. Ces informations sont précieuses pour comprendre ce qui est à modifier ou à consolider pour atteindre l’objectif visé.

sms média innovant

spot-hit solution sms

Les avantages de l'envoi de campagne SMS avec Spot Hit

Gérez votre campagne SMS pro à votre rythme sur notre interface simple d’utilisation. Que vous visiez des professionnels ou des particuliers, il suffit simplement de vous inscrire sur notre plateforme envoi pour démarrer votre campagne SMS par internet. Rapide et efficace, l’instantanéité est à votre porté :

  • Sans engagement ni abonnement,
  • Une gestion facile et rapide de vos contacts que vous téléchargerez via un fichier Excel (XLS ou CSV),
  • Un suivi en temps réel de l’évolution de votre campagne,
  • Gestion automatique du Stop SMS,
  • Une facturation mensuelle à la demande.
  • Nous utilisons des serveurs certifiés pour plus de sécurité,
  • Un tarif attractif à partir de 0.039 € HT le SMS professionnel.

À la demande, par l’intermédiaire d’un devis. Vous avez des besoins spécifiques en matière de campagnes SMS envoi ? N’hésitez à prendre contact avec notre équipe, nous vous répondrons rapidement !

Créez vos campagnes en toute simplicité avec nos services d’envoi SMS clés en main, nos offres Premium vous permettent de nombreuses solutions et disposent de nombreux avantages. Profitez de 100 crédits offerts lors de votre inscription sur notre site, un essai sans stress et sans obligation d’achat qui vous aideront à diversifier votre stratégie Marketing et améliorer votre image de marque !

Chargement...