Campagne SMS :
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Avec un taux de lecture très élevé, c'est la solution incontournable à adopter pour maximiser votre visibilité, augmenter vos ventes ou informer vos clients.

Envoyez des messages simples, concis, efficaces, en toute simplicité et sur tous les téléphones. C’est clairement une valeur sûre !

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Les campagnes marketing SMS vous permettent de communiquer simplement et rapidement avec vos cibles. Avec le canal de communication le plus efficace, et grâce à la solution Spot-Hit, vous programmez vos envois et prenez la parole pour les occasions que vous souhaitez.

1 - C'est quoi le SMS marketing ?

Cette solution est simple à utiliser, rapide à mettre en place et peu onéreuse comparé aux canaux de communication classiques. Il permet d’envoyer des campagnes promotionnelles de SMS en masse, de garder le contact avec vos clients afin de les fidéliser, d’élargir rapidement, grâce à la location de bases de données, votre base de données dans le but d’augmenter le trafic sur votre magasin en ligne ou magasin physique, ainsi que votre chiffre d’affaires. Offres clients ou prospects, actualités, vente flash, notifications de commande, de livraison, rappel de RDV, SMS alerte… 9 Français sur 10 sont équipés d’un téléphone mobile, il n’y a pas de moyen plus simple et plus efficace pour les atteindre et développer une véritable relation client que l'envoi de SMS, et sa prise en main est simple comme bonjour…

Un canal de communication percutant qui vous aide à améliorer et fidéliser la relation client

Non-chronophage, économique, et avec un fort impact, le SMS marketing vous permet d’être toujours présent au bon moment !

À quoi sert le SMS marketing ?

Le SMS marketing a pour but d’envoyer des campagnes publicitaires ainsi que des SMS transactionnels dont la finalité est de promouvoir des offres, des produits, ou services d’une durée limitée dans le temps. Le SMS marketing mobile s’adresse à des destinataires qui ont au préalable donné leur consentement pour recevoir des messages commerciaux, des SMS d’alertes ou des notifications.

Le téléphone mobile est le moyen le plus indiqué pour toucher rapidement et efficacement vos clients et prospects et développer une relation de proximité essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise, quelle que soit sa taille.


2 - Pourquoi faire une campagne SMS ?

La campagne SMS marketing est, d’après de nombreuses études et statistiques, le canal de communication le plus impactant et le plus rentable pour l’ensemble des professionnels quel que soit leur domaine d’activité.

Le taux de mémorisation d’un SMS pro est de 60%, lorsque la télévision et la radio stagnent à 15% seulement (Source Insee)

  • Son champ d’action est extrêmement large, car 100% des téléphones mobiles vendus aujourd’hui sont compatibles avec le SMS.
  • 55 millions de Français sont équipés d’un mobile,
  • En sachant que le taux de lecture du SMS est de plus de 95%, vous pouvez envisager la campagne SMS comme une campagne marketing mobile apte à améliorer votre objectif commercial de façon considérable… (Source Insee, Credoc, Médiamétrie)
  • Le taux d’ouverture des SMS est de 98 % (Source Insee) Ce qui le classe au sommet des moyens de communication.

Augmentez vos ventes et votre panel clients grâce au SMS marketing

Le taux de mémorisation d’un SMS en masse est de 60 %, quant à son taux de viralité, il est de 25 %. Et quand on sait que 53 % des Français aiment recevoir des SMS publicitaires en provenance de marques qu’ils soient ou non clients, cela laisse une marge de manœuvre non-négligeable…

L'envoi de SMS est donc une excellente solution pour la prospection, pour promouvoir des nouveautés, ou pour revenir rapidement sur le devant de la scène en se démarquant de la concurrence.

Augmentez le taux de fréquentation de vos points de vente ou site web avec le SMS marketing

Vous prévoyez l’organisation de soldes exceptionnelles, de ventes privées, de journées portes ouvertes, ou encore, de lancements de nouvelles collections ? Utilisez le SMS publicitaire : 66 % des Français se sont déjà rendus dans les magasins de leurs marques préférées suite à la réception d’un SMS sur leur mobile. Et 47 % d’entre eux l’on déjà fait même s’il ne s’agissait pas de leurs marques préférées. Ces chiffres démontrent pleinement l’efficacité du SMS marketing sur les consommateurs. Les campagnes sms vous aideront à atteindre votre but.

Fidélisez votre clientèle grâce aux messages promotionnels personnalisés

La segmentation de vos fichiers contacts vous servira lors de la création vos campagnes publicitaires (nom, prénom du destinataire, date de naissance, zone géographique, habitudes d’achat, âge du destinataire…), c’est le moyen imparable pour personnaliser vos messages et toucher votre cible à tous les coups ! Vous devez leur proposer des articles ou services susceptibles de les intéresser, et pour cela, vous devez apprendre à les connaître. Pour ce faire, rien ne vaut la segmentation des fichiers contacts. N’hésitez pas à consulter notre offre de locations de fichiers de bases de données Opt-In sur notre plateforme, vous élargirez ainsi votre puissance de prospection pour votre point de vente ou votre plateforme en ligne

43 % des Français ont acheté un produit sur un site web ou dans une boutique suite à la réception d’un message SMS.

Gardez le contact avec le SMS marketing

Le SMS s’avère très utile pour relancer vos clients. Vous constatez un certain nombre d’abandons de panier sur votre site internet ? Le taux de transformation des ventes ne correspond pas au nombre de visites dans votre magasin ? L’envoi d’un SMS promotionnel incitera une partie de vos clients à finaliser leur achat.


3 - Comment créer une campagne SMS ?

Définir un objectif précis pour chacune de vos campagnes SMS marketing

Vous avez un but à atteindre suite à votre mailing SMS : populariser un nouveau produit ou service, lancer un nouveau point de vente, fidéliser votre clientèle, optimiser la relation clients, confirmer des rendez-vous ou effectuer des rappels de rendez-vous, alerte SMS, envois de SMS de prospection...

Les possibilités sont nombreuses, mais il est préférable de n’en sélectionner qu’un seul afin d’éviter le hors sujet. Pour réussir sa campagne SMS, se focaliser sur un seul projet à la fois permet d’éviter les loupés.

Une seule option s’offre à vous, le SMS Pro.

La rédaction du SMS : La qualité avant tout

Objectif de votre campagne SMS : faire passer une idée en 160 caractères, trouver une formule d’accroche qui s’adapte au langage de votre audience. Celui-ci sera différent en fonction de l’âge, du type de produit proposé… Il doit être précis, vous pouvez l’agrémenter de photos (de bonnes qualités), d’une vidéo ou bien encore insérer un lien vers une page de vente.

Segmentation du fichier de données clients - ciblage

Définir les caractéristiques de vos clients pour votre campagne est une astuce qui vous permet de communiquer efficacement en fonction de différents critères : lieu de résidence, âge, genre, habitudes d’achat… L’envoi de SMS en masse est beaucoup plus efficace avec des opérations de ciblage en adéquation avec le produit, il doit répondre aux fonctionnements d’un panel de clients sélectionnés de façon optimale.

Si vous n’avez pas de fichier de bases de données, ou s’ils sont trop anciens, ou mal segmentés, n’hésitez à consulter nos offres de location de fichiers ou d’achat de fichiers opt-in sur notre site. Ils sont continuellement réapprovisionnés et s’adaptent à tout type d’activité professionnelle. Vous pourrez ainsi obtenir facilement des listes de numéros de mobiles en quelques clics pour la création de votre événement !

La personnalisation de votre message commercial

Même si vous organisez un envoi campagne SMS de masse, le simple fait de personnaliser votre message client vous démarquera automatiquement de la concurrence. La personnalisation permet également de créer une relation de confiance entre vous et vos clients. Ils savent qui les contacte (émetteur), de plus, un envoi SMS mailing avec le nom et/ou prénom des différents destinataires offre une approche plus humaine, généralement appréciée. Les SMS commerciaux sont bien mieux acceptés, ce qui améliore le taux de transformation, et par la même occasion, retour sur investissement. Cet aspect de la communication entre dans la stratégie de marketing relationnel.

La personnalisation du message augmente l’impact de votre stratégie de marketing direct.

Dans une journée, les Français consultent leur smartphone en moyenne 26,6 fois par jour. Pour les jeunes (18-24 ans), ce chiffre est quasiment doublé, soit 50 fois par jour (source Ipsos Mori)

Insertion de liens dans le message

Cet outil est un moyen simple et pratique de permettre aux mobinautes d’en apprendre plus sur votre offre. L’insertion d’un lien en direction d’une page internet de votre site affichant le détail de l’offre en cours est un atout supplémentaire dans votre campagne SMS. Ce même lien peut vous aider à proposer aux clients ou prospects de s’inscrire (newsletters ou livre blanc, par exemple), mais également, les pousser plus loin dans leur démarche : devis, rdv, achat du produit sur le site…

Planifier l'envoi de la campagne SMS

En fonction des pics d’activité, il n’est pas toujours simple de tout gérer en même temps. Aussi, planifier l’envoi d’une campagne SMS vous permet d’être disponible au bon moment, sans vous soucier des campagnes marketing à mettre en place. Vous planifiez votre ou vos campagnes SMS à l’avance, lorsque vous avez le temps, et décidez de la date et de l’heure auxquelles elles seront diffusées automatiquement.

Analyser les statistiques

Ou comment faire évoluer votre campagne SMS en ayant accès aux bonnes informations :

  • Échec d’envoi de SMS, numéro erroné,
  • Date et heure d’envoi et de réception,
  • Accusé réception détaillé (SMS en attente…),
  • Réception des réponses…

Les différents indicateurs sont autant de réponses au bon fonctionnement ou à l’échec partiel ou total de votre campagne SMS. Ces informations sont précieuses pour comprendre ce qui est à modifier ou à consolider pour atteindre l’objectif visé.


4 - Les avantages de l'envoi de campagne SMS avec Spot Hit

Gérez votre campagne SMS pro à votre rythme sur notre interface simple d’utilisation. Que vous visiez des professionnels ou des particuliers, il suffit simplement de vous inscrire sur notre plateforme envoi pour démarrer votre campagne SMS par internet. Rapide et efficace, l’instantanéité est à votre porté :

  • Sans engagement ni abonnement,
  • Une gestion facile et rapide de vos contacts que vous téléchargerez via un fichier Excel (XLS ou CSV),
  • Un suivi en temps réel de l’évolution de votre campagne,
  • Gestion automatique du Stop SMS,
  • Une facturation mensuelle à la demande.
  • Nous utilisons des serveurs certifiés pour plus de sécurité,
  • Un tarif attractif à partir de 0.039 € HT le SMS professionnel.

À la demande, par l’intermédiaire d’un devis. Vous avez des besoins spécifiques en matière de campagnes SMS envoi ? N’hésitez à prendre contact avec notre équipe, nous vous répondrons rapidement !

Créez vos campagnes en toute simplicité avec nos services d’envoi SMS clés en main, nos offres Premium vous permettent de nombreuses solutions et disposent de nombreux avantages. Profitez de 100 crédits offerts lors de votre inscription sur notre site, un essai sans stress et sans obligation d’achat qui vous aideront à diversifier votre stratégie Marketing et améliorer votre image de marque !


5 - Exemples de campagnes SMS Marketing (7)

SMS Promotionnel

Le SMS promotionnel se prête à tous vos besoins en matière de communication commerciale :

  • Il peut vous aider à augmenter le nombre de visites dans votre boutique physique ou sur votre magasin en ligne.
  • Il vous donnera une meilleure visibilité auprès de vos clients et prospects avec des envois ciblés d’offres promotionnelles diffusés directement sur leurs numéros de portable.
  • L’envoi d’une invitation pour l’ouverture d’un nouveau site, une date anniversaire, une vente privée…

SMS Publicitaire

Le SMS publicitaire vous aide à garder un lien avec vos clients en leur envoyant des propositions qui leur correspondent. Un SMS publicitaire ciblé saura démontrer à vos clients que vous tenez compte de leurs goûts et qu’il ne s’agit pas d’un simple message de masse envoyé au hasard, ce qui aide à la fidélisation.

  • SMS publicitaire promotion : 2 articles achetés le 3e offert.
  • SMS publicitaire fidélisation avec une offre valable le jour même uniquement (un verre de vin offert avec un repas acheté).
  • SMS publicitaire de relance commerciale avec l’envoi d’un bon d’achat utilisable sous présentation du SMS…

SMS d'alerte

Le SMS alerte a pour but de diffuser en urgence une information de la plus haute importance, et ce, en temps réel grâce à la capacité d’atteindre l’ensemble des contacts sélectionnés en un minimum de temps : le temps de l’envoi d’un SMS. Un envoi et une réception instantanés de vos messages d’alerte concernant :

  • Une panne sur une ligne, alerte technique,
  • Une perturbation au niveau des transports,
  • Une info trafic,
  • Une intempérie,
  • L’absence d’un professeur,
  • Le rappel de rendez-vous,
  • Le suivi d’une commande en cours, son expédition, la disponibilité d’un produit,
  • La gestion de crises…

SMS informatif

À l’inverse du SMS publicitaire, le SMS informatif n’a pas pour objectif de vendre quoi que soit mais d’informer les clients. Son utilisation vise à leur rendre service en les informant sur le suivi de leur commande, la livraison d’une commande, l’envoi de codes bancaires, en leur rappelant la date et l’heure d’un rendez-vous, des informations sur une réservation…

SMS commercial

Le SMS commercial aide à fidéliser les clients qui ont tendance à ne plus être aussi fidèles à une marque qu’ils l’étaient autrefois. Levier d’acquisition et de fidélisation client, le SMS commercial est le parfait allié des professionnels à de multiples occasions :

  • SMS de bienvenue, le but est d’instaurer une relation durable entre ce nouveau client et votre société. Le SMS de bienvenue est un bon départ surtout s’il est accompagné d’une petite réduction le poussant à revenir dans votre boutique.
  • SMS de rappel de rendez-vous clients ou patients, il vous aide à diminuer de façon drastique le taux d’absentéisme et facilite la gestion du planning.
  • SMS relance des clients inactifs, certains clients ne se manifestent plus depuis plusieurs semaines, voire, plusieurs mois ? Suscitez à nouveau leur curiosité avec une offre promotionnelle qui correspond à leurs habitudes d’achat.
  • SMS fidélisation, montrez à vos clients que vous appréciez leur fidélité en leur proposant une offre unique, telle qu’une vente privée avec de belles promotions, et n’oubliez pas de leur demander leur avis à la suite de cette campagne promotionnelle.
  • SMS évènementiel, rien de tel qu’une invitation à une journée ou à une soirée évènementielle pour donner à vos clients l’impression d’être privilégié. Simple et économique, la diffusion de vos SMS évènementiels augmentera le taux de participation et vos clients conserveront sur eux, par le biais de leur téléphone portable, toutes les informations dont ils besoin pour se rendre à cet évènement.
  • SMS confirmation, à la suite d’une réservation, de l’expédition d’un colis, d’une annulation de commande… Vos clients seront rassurés de recevoir un SMS leur confirmant que leur demande à bien été prise en compte et que votre société est parfaitement organisée en proposant un suivi sérieux les informant des différentes étapes en cours.

SMS de cross-selling

Le SMS cross selling vous aide à augmenter votre chiffre d’affaires en envoyant un SMS proposant un produit complémentaire à celui déjà acheté et en rapport avec ce dernier, le tout, accompagné d’une petite réduction qui poussera le client à se déplacer de nouveau.

SMS d'anniversaire

L’envoi d’un bon de réduction aux clients à leur date anniversaire sera toujours apprécié. Le SMS anniversaire fonctionne également avec la date anniversaire de votre société, le tout accompagné d’une offre alléchante.


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