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La campagne SMS marketing est, d’après de nombreuses études, le canal de communication le plus impactant et le plus rentable pour l’ensemble des professionnels quel que soit leur domaine d’activité.
Le taux de mémorisation d’un SMS pro est de 60%, lorsque la télévision et la radio stagnent à 15% seulement (Source Insee)
Vous avez un but à atteindre suite à votre mailing SMS : populariser un nouveau produit ou service, lancer un nouveau point de vente, fidéliser votre clientèle, optimiser la relation clients, confirmer des rendez-vous ou effectuer des rappels, alerte SMS, Marketing SMS de prospection...
Les possibilités sont nombreuses, mais il est préférable de n’en sélectionner qu’un seul afin d’éviter le hors sujet. Pour réussir campagne SMS, se focaliser sur un seul objectif à la fois permet d’éviter les loupés.
Une seule option s’offre à vous, le SMS Pro.
Objectif de votre campagne SMS : faire passer une idée en 160 caractères, trouver une formule d’accroche qui s’adapte au langage de votre audience. Celui-ci sera différent en fonction de l’âge, du type de produit proposé… Il doit être précis, vous pouvez l’agrémenter de photos (de bonnes qualités), d’une vidéo ou bien encore insérer un lien vers une page de vente.
Définir les caractéristiques de vos clients pour votre campagne est une astuce qui vous permet de communiquer efficacement en fonction de différents critères : lieu de résidence, âge, genre, habitudes d’achat… L’envoi de SMS en masse est beaucoup plus efficace avec un ciblage en adéquation avec le produit, il doit répondre aux fonctionnements d’un panel de clients sélectionnés de façon optimale.
Si vous n’avez pas de fichier de bases de données, ou s’ils sont trop anciens, ou mal segmentés, n’hésitez à consulter nos offres de location de fichiers ou d’achat de fichiers opt-in sur notre site. Ils sont continuellement réapprovisionnés et s’adaptent à tout type d’activité professionnelle. Vous pourrez ainsi obtenir facilement des listes de numéros de mobiles en quelques clics !
Même si vous organisez un envoi campagne SMS de masse, le simple fait de personnaliser votre message vous démarquera automatiquement de la concurrence. La personnalisation permet également de créer une relation de confiance entre vous et vos clients. Ils savent qui les contacte (émetteur), de plus, un envoi SMS mailing avec le nom et/ou prénom des différents destinataires offre une approche plus humaine, généralement appréciée. Les SMS commerciaux sont bien mieux acceptés, ce qui améliore le taux de transformation, et par la même occasion, retour sur investissement. Cet aspect de la communication entre dans la stratégie de marketing relationnel.
La personnalisation du message augmente l’impact de votre stratégie de communication marketing direct.
Dans une journée, les Français consultent leur smartphone en moyenne 26,6 fois par jour. Pour les jeunes (18-24 ans), ce chiffre est quasiment doublé, soit 50 fois par jour (source Ipsos Mori)
C’est un moyen simple et pratique de permettre aux mobinautes d’en apprendre plus sur votre offre. L’insertion d’un lien en direction d’une page internet de votre site affichant le détail de l’offre en cours est un atout supplémentaire dans votre campagne SMS. Ce même lien peut vous aider à proposer aux clients ou prospects de s’inscrire (newsletters ou livre blanc, par exemple), mais également, les pousser plus loin dans leur démarche : devis, rdv, achat du produit sur le site…
En fonction des pics d’activité, il n’est pas toujours simple de tout gérer en même temps. Aussi, planifier l’envoi d’une campagne SMS vous permet d’être disponible au bon moment, sans vous soucier des campagnes marketing à mettre en place. Vous planifiez votre ou vos campagnes SMS à l’avance, lorsque vous avez le temps, et décidez de la date et de l’heure auxquelles elles seront diffusées automatiquement.
Ou comment faire évoluer votre campagne SMS en ayant accès aux bonnes informations :
Les différents indicateurs sont autant de réponses au bon fonctionnement ou à l’échec partiel ou total de votre campagne SMS. Ces informations sont précieuses pour comprendre ce qui est à modifier ou à consolider pour atteindre l’objectif visé.
Gérez votre campagne SMS pro à votre rythme sur notre interface simple d’utilisation. Que vous visiez des professionnels ou des particuliers, il suffit simplement de vous inscrire sur notre plateforme envoi pour démarrer votre campagne SMS par internet. Rapide et efficace, l’instantanéité est à votre porté :
À la demande, par l’intermédiaire d’un devis. Vous avez des besoins spécifiques en matière de campagnes SMS envoi ? N’hésitez à prendre contact avec notre équipe, nous vous répondrons rapidement !
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