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Quel est le principe du routage SMS ?
Le routage SMS consiste à envoyer des messages sur les téléphones portables des clients ou prospects, il s’agit généralement d’un :
- SMS court (160 caractères).
- SMS personnalisé en s’adressant directement aux destinataires (Ex : bonjour M. Durand ou bonjour Antoine).
- SMS ciblé selon la campagne de routage SMS en cours.
- SMS qui ne coûte rien aux destinataires.
- SMS compatible avec la plupart des téléphones mobiles avec écran (à l’exception d’un opérateur qui imposerait une restriction liée à un abonnement téléphonique).
Le routage SMS consiste à envoyer des messages sur les téléphones portables des clients ou prospects, il s’agit généralement d’un :
- Le SMS de rappel : un évènement ou un rendez-vous à J-2, J-1 (Salon, soirée, séminaire, portes ouvertes, nouvelle collection en boutique physique ou site web…
- Le SMS marketing d’offre promotionnelle (1 acheté 1offert, remise exceptionnelle, soldes…).
D’autres canaux de communication peuvent s’ajouter dans la mise en place du routage SMS :
- Envoi e-mail
- Envoi fax
- Envoi de messages vocaux
- Routage postal
Le principe est extrêmement simple : nous mettons à votre disposition une plateforme en ligne à la fois performante et ultra sécurisée, une solution qui vous permettra, en quelques clics seulement, de vous adresser à un nombre important de contacts, collaborateurs internes, ou clients potentiels en gérant des campagnes de SMS en ligne.
Le routage SMS est un moyen de communication parfaitement adapté aux techniques marketings de l’entreprise. Son mode de fonctionnement permet d’atteindre aisément ses objectifs commerciaux à condition que la campagne soit bien gérée. Pour cela, faites appel à notre service pro, de manière à vous assurer un résultat optimal !
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Comment réussir votre routage SMS en ligne ?
1 – Ciblez votre campagne de routage SMS
Si 55 millions de Français disposent d’un téléphone mobile ou d’un smartphone, il est important de pouvoir cibler ceux dont les actions pourraient bénéficier à votre entreprise. La première étape consiste à affiner vos listes de contacts en les classant par catégories, puis de définir correctement vos objectifs avant de procéder à l’envoi de votre emailing. Si vos listes sont trop anciennes ou pas assez fournies, vous avez accès via notre plateforme à la location de base de données prospects. Elle propose le ciblage en temps réel de contacts BtoC, pas moins de 130 critères de sélection différents et plus de 33 millions de contacts à votre disposition ! Ces données sont continuellement « rafraichies » afin de ne vous proposer que des bases de données de qualité Opt-In. Grâce à ces bases de données vous aurez l’opportunité de sélectionner vos clients cibles.
2 – Rédigez votre message avec soin
Notre deuxième conseil concerne la rédaction de votre message, car sa qualité, sa précision, et son efficacité en termes d’impact sur le destinataire, feront la réussite ou l’échec de votre routage SMS.
Pour cela, veillez à utiliser une syntaxe claire, capable d’être comprise et analysée par la catégorie de personne ciblée. Adaptez votre langage à la population ciblée lors de vos campagnes.
3 – Insérez des liens dans votre message
D’autre part, afin de rendre vos messages plus attractifs, il est possible d’utiliser des images (MMS), ou d’intégrer à votre corps de texte des liens qui enverront vos clients vers des pages internet plus interactives. Un outil essentiel dont le but est de développer auprès de chaque contact un intérêt tout particulier pour votre entreprise grâce à ce levier.
4 – Personnalisez votre message
Un bon routage SMS peut aussi passer par la personnalisation des messages envoyés (service supplémentaire à découvrir sur notre site).
En effet, inclure le nom et/ou prénom de vos destinataires dans votre message, leur donneront l’impression d’avoir été tout particulièrement privilégié, comme si le message avait été spécialement créé pour eux. Enfin, n’oubliez d’inclure le « Stop sms » à la fin de votre SMS marketing afin de respecter la loi française lors de vos envois.

« La simplicité de l’outil est un réel avantage. Une campagne est paramétrable en quelques instants une fois l’outil pris en main.«
Audrey D.
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Quels sont les avantages de notre service de routage SMS ?
Opter pour nos services SMS, c’est bénéficier de nombreuses solutions et outils adaptés à vos besoins, notamment :
- Des prix parmi les plus attractifs sur le marché, évolutifs en fonction de vos besoins.
- Utilisation d’une plateforme online performante et sécurisée.
- Une prise en charge de vos contacts simple et rapide.
- Un Pack ESSENTIEL gratuit sans engagement
- Possibilité d’obtenir une démo
- Un essai gratuit et sans obligation d’achat
- Des devis personnalisés
Essayez une stratégie de communication à la hauteur de vos attentes. Si vous n’êtes pas sûr à propos de la façon dont vous devez entreprendre une campagne de routage SMS, sachez que notre équipe sera en mesure de vous orienter vers les services qui conviendront le mieux à votre projet.
Pour découvrir l’ensemble de nos services et obtenir dès aujourd’hui un devis personnalisé, n’hésitez pas à contacter l’un de nos collaborateurs.