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Comment prospecter efficacement ?

Les différents canaux de communication sont autant d’outils indispensables à la réussite de vos campagnes de prospection marketing commerciale : SMS, MMS, email, mailing vocal, courrier, base de données.

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Comment prospecter efficacement avec le canal de prospection MMS

La campagne MMS est une technique idéale idéale pour enrichir le contenu de vos messages marketing de prospection présentant une offre en insérant des vidéos, des images de qualité, c’est idéal pour se démarquer de la concurrence en présentant directement vos produits ou services et prospecter de nouveaux clients ou prospects à la recherche de bons conseils. Les MMS commerciaux apportent une argumentation plus complète lorsqu’il s’agit de prospecter les clients ou prospects, comment ? Le MMS de prospection aide à créer du trafic auprès d’un point de vente ou sur un site web en ligne à l’aide de liens, ou leads, qui conduisent les clients et prospects directement sur une page internet, une page de réseaux sociaux (réseau Facebook, réseau LinkedIn…), un site web de vente de produits en ligne… Cette stratégie de communication à toute sa place parmi les outils de prospection commerciaux.

La prospection client par SMS

La force du SMS de prospection clients réside dans sa capacité à toucher un très large panel de consommateurs, un réseau de contacts très variés, car tout le monde possède un portable aujourd’hui, et cet outil imparable dispose d’un taux d’ouverture de 97 %. Simple à utiliser, cette stratégie commerciale est réputée pour sa grande efficacité, ce service marketing est également abordable pour tout type d’entreprise : petite, moyenne ou grande entreprise, de ventes de produits ou services. Cette méthode de prospection se présente comme un outil idéal pour les actions de communication en matière de stratégie de marketing direct liées à la prospection commerciale, le SMS vous donne accès à des envois ciblés, immédiats ou différés selon les actions que vous souhaitez mettre en place.

 » La simplicité de l’outil est un réel avantage. Une campagne est paramétrable en quelques instants une fois l’outil pris en main »

Audrey D.


La prospection client par Mail

Rédiger un mail avec une bonne accroche marketing ainsi qu’un contenu intéressant est un autre moyen de communication simple et pas cher qui entre dans un plan de prospection commercial : mail de bienvenue, mail de félicitations, mail de relance client, conseils, offre nouveau produit ou service, conseils, informations… Le mail commercial doit être ressenti comme un appel à l’action.

Le Mailing Vocal

Cet outil commercial est généralement très apprécié pour sa discrétion, en effet, le mailing vocal consiste à laisser un message sur le répondeur du téléphone mobile du prospect ou client sans le faire sonner. Pas d’appel dérangeant pour l’interlocuteur qui le consulte à son rythme. Personnalisable à souhait, et innovant, du fait de sa faible utilisation dans les entreprises, il est non-intrusif, original, ses actions de prospection commerciale vous font gagner du temps par rapport à un appel téléphone classique, et c’est un service marketing particulièrement efficace pour une entreprise : le taux d’écoute des messages sur la boîte vocale des répondeurs est de 90 %. Un mailing vocal réussi ne doit pas dépasser les 30 secondes et être enregistré avec une voie humaine, de préférence, car plus authentique qu’une synthèse vocale lors de l’appel.

La base de données commerciale

Appuyez-vous sur notre base de données mobile qualifié pour conquérir efficacement de nouveaux clients et augmenter votre activité commerciale. La location d’un fichier de prospection se fait en fonction de la clientèle à cibler et de votre activité (vente de produits ou services, conseils…), ainsi, vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux critères ou informations clés de ciblage parmi les données tels que : région, département, code postal, rayon d’intervention, âge des clients ou prospects, genre des clients ou prospects, activité professionnelle, revenus, couple, client célibataire, habitation, animaux, automobile, centres d’intérêt… Un fichier qualifié sur-mesure respectant des règles strictes visant à protéger efficacement les consommateurs, et mises en place par la CNIL. La recherche de clients correspondant à votre cible est simplifiée grâce à ces données et informations à caractère commercial.

Partez à la conquête de nouveaux clients ou prospects en utilisant au moins 2 outils de communication. Sur notre plateforme en ligne facile à utiliser, vous aurez la possibilité de gérer vos contacts client ou prospect, créer vos messages personnalisés en fonction de la méthode opératoire choisie, gérer votre service d’envois commerciaux en immédiat ou différé, votre budget, et suivre vos campagnes de prospection marketing au jour le jour. Ces actions de prospection commerciale peuvent également être intégrées à la CRM de votre entreprise. La plateforme Spot-hit s’adresse aux entreprises dont l’objectif est d’augmenter le volume de clients et des ventes en touchant efficacement un grand nombre de prospects via le SMS, MMS, Mail, Courrier, Base de Données, Mailing vocal. Quelle que soit votre activité, contactez-nous, nous vous donnerons tous les informations et les conseils dont vous avez besoin sur les services à votre disposition concernant la prospection de nouveaux clients, car vous savez dorénavant comment prospecter efficacement et quels sont les canaux de prospection les plus efficaces !