SMS publicitaire

SMS commercial

Pour réussir votre campagne de prospection

Le SMS commercial, ou SMS publicitaire, est le moyen de communication de masse le plus plébiscité dans le domaine du marketing digital.

Cette méthode de communication devenue indispensable par sa simplicité et son efficacité, apporte aux entreprises différents avantages. Elle leur permet, notamment, de réaliser un ciblage qualitatif de clients à fort potentiel.

En s’inscrivant dans une stratégie marketing globale, il représente aujourd’hui le principal canal d’interaction et de communication entre une entreprise et ses clients.

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En choisissant la campagne publicitaire mobile, vous vous assurerez d’atteindre vos objectifs de façon pertinente, tout en optant pour une solution innovante et économique !

Le SMS commercial en quelques chiffres

Le taux de lecture d’un message mobile est inégalable !

En effet, une étude a montré que sur 100 SMS envoyés, 95 seront lus dans les 1 à 4 minutes qui suivent leurs arrivées sur un mobile. Cela vous permettra de créer une relation directe, quasi-instantanée avec vos clients.

Avec une campagne marketing mobile, la majorité des messages envoyés seront lus par les destinataires à réception du sms, ce qui est loin d’être le cas avec le message email.

Autre point fondamental, vous diviserez par 10 le coût total de votre campagne, puisque le « mobile marketing » est un média beaucoup moins onéreux pour diffuser vos messages, si on le compare aux relances téléphoniques par exemple. Celles-ci reviennent extrêmement chères, et monopolisent beaucoup trop de temps.

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Dans quels cas utiliser le SMS commercial ?

La mise en place d’une campagne SMS pour les pros peut être appliquée à divers usages, notamment pour :

  • La promotion de l’ouverture d’une boutique, ou d’un magasin,
  • La diffusion d’offres promotionnelles ou de codes de réduction,
  • Transmettre à ses clients la date du début des soldes, fin de stock,
  • Réaliser la promotion d’une nouvelle marque,
  • Promouvoir un jeu ou un concours…

Ce moyen de communiquer vous offrira de nombreux avantages, notamment pour :

  • Augmenter rapidement le trafic sur vos points de vente,
  • Fidéliser votre clientèle et déclencher un « comportement d’achat »,
  • Obtenir un retour sur investissement rapide (puisqu’environ 26%* des prospects se rendent au magasin peu de temps après réception du message).

En outre, afin de maximiser l’attractivité de vos SMS pro, nous vous conseillons de suivre ces étapes :

  • Rédiger un sms soigné et ciblé, afin de le rendre lisible par les personnes concernées,
  • Optimiser le contenu du texte, employer des mots pertinents afin de rédiger un message attractif,
  • Adapter le contenu du SMS en le personnalisant (possibilité d’intégrer nom et/ou prénom du destinataire) afin de créer un lien de proximité et de confiance.

Un réel intérêt de la part des prospects

L’envoi du SMS commercial exerce une attraction majeure sur les clients, puisque vous les intéresserez tout en les informant, et cela se mesure en chiffre.

Ainsi, ce sont 81%* des personnes ayant reçu un sms à usage commercial, qui se disent agréablement intéressée par cette démarche, le type de preuve qui démontre que le SMS reçu n’est pas considéré comme une publicité intrusive, bien au contraire !

*Etude Balmatrie, chiffre INSEE.

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