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Le SMS commercial, ou SMS publicitaire, est le moyen de communication de masse le plus plébiscité dans le domaine du marketing digital.
97%
de taux de lecture
60%
de taux de mémorisation
5min
pour réaliser une campagne
à partir de
0.039€ HT/SMS
et découvrir tous les avantages
100 crédits offerts à l'inscription
Cette méthode de communication devenue indispensable par sa simplicité et son efficacité, apporte aux entreprises différents avantages. Elle leur permet, notamment, de réaliser un ciblage qualitatif de clients à fort potentiel.
En s’inscrivant dans une stratégie marketing globale, il représente aujourd’hui le principal canal d’interaction et de communication entre une entreprise et ses clients.
En choisissant la campagne publicitaire mobile, vous vous assurerez d’atteindre vos objectifs de façon pertinente, tout en optant pour une solution innovante et économique !
Le taux de lecture d’un message mobile est inégalable !
En effet, une étude a montré que sur 100 SMS envoyés, 95 seront lus dans les 1 à 4 minutes qui suivent leurs arrivées sur un mobile. Cela vous permettra de créer une relation directe, quasi-instantanée avec vos clients.
Avec une campagne marketing mobile, la majorité des messages envoyés seront lus par les destinataires à réception du sms, ce qui est loin d’être le cas avec le message émail.
Autre point fondamental, vous diviserez par 10 le coût total de votre campagne, puisque le « mobile marketing » est un média beaucoup moins onéreux pour diffuser vos messages, si on le compare aux relances téléphoniques par exemple. Celles-ci reviennent extrêmement chères, et monopolisent beaucoup trop de temps.
1
J'importe mes contacts
2
Je rédige mon message
3
Je planifie ma campagne
4
J'analyse mes résultats
Quel le client fasse déjà partie de vos fichiers ou que vous souhaitiez envoyer un SMS commercial à des prospects, vous devez vous assurez de leur accord préalable lorsque vous récupérez des données personnelles en leur demandant de cocher une case, par exemple. Le Stop SMS permet à vos destinataires de se désinscrire à tout moment.
Un plan de communication annuel, c’est l’assurance de ne rater aucun événement, aucune date essentielle, locale ou nationale, susceptibles de vous aider à vous démarquer de la concurrence en communicant sur vos offres et services.
Selon la tranche d’âge, le genre, les habitudes d’achat, la situation géographique… Une offre est spécifique à un public ciblé, le message doit être personnalisé selon des critères de sélection précis et un langage adapté afin de les fidéliser.
Vos destinataires doivent immédiatement savoir qui leur a envoyé ce SMS commercial (marque, nom, activité…). 160 caractères, c’est peu, il s’agit d’être direct : accroche – offre – lien – Stop SMS. Vous devez suffisamment susciter leur curiosité pour qu’ils cliquent sur le lien afin que le maximum de visites se transforment en vente.
L’envoi de SMS commerciaux de 20 h à 8 h est interdit, ainsi que le dimanche et les jours fériés. Les créneaux à privilégier sont les suivants : 12 h à 13 h ou 17 h à 19 h. Programmez l’heure et le jour qui vous convient, l’envoi sera fait automatiquement sur la plateforme où vous pourrez ensuite analyser l’impact de votre campagne SMS commerciale.
La mise en place d’une campagne SMS pour les pros peut être appliquée à divers usages, notamment pour :
Ce moyen de communiquer vous offrira de nombreux avantages, notamment pour :
En outre, afin de maximiser l’attractivité de vos SMS pro, nous vous conseillons de suivre ces étapes :
L’envoi du SMS commercial exerce une attraction majeure sur les clients, puisque vous les intéresserez tout en les informant, et cela se mesure en chiffre.
Ainsi, ce sont 81%* des personnes ayant reçu un sms à usage commercial, qui se disent agréablement intéressée par cette démarche, le type de preuve qui démontre que le SMS reçu n’est pas considéré comme une publicité intrusive, bien au contraire !
*Etude Balmatrie, chiffre INSEE.
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