Le blog Spot-Hit

Toute l'actu du marketing mobile

SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

Envoyez votre
Première campagne

Profitez de
100 crédits offerts

  • Sans frais supplémentaires
  • Sans abonnement
  • Sans engagement

Démarrez maintenant

Voir les tarifs

Les avantages du publipostage

Comment mener à bien vos opérations de communication grâce au mailing postal ?

Le routage par courrier postal, ou publipostage, permet de toucher un large panel de contacts et prospects, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, et de diffuser facilement des informations ou des courriers postaux publicitaires suite à leur mise sous enveloppe personnalisée.

Acheminement du publipostage

Les envois de mailing postal, ou courrier sous pli, lors de vos campagnes marketing, vous permettent de personnaliser le pli que vous souhaitez expédier.

Il s’agit d’un routage courrier par voie postale personnalisé, tant au niveau de la mise en forme avec le traitement de texte, que de sa couleur et de sa hauteur, ou encore d’insérer un champ pour ajouter des photos, le type d’enveloppes... Les potentiels de cette technique de communication sont énormes.

Une agence spécialisée comme la nôtre, peut s’occuper de vos campagnes de marketing direct en gérant tous ces aspects, lors d’emailing en nombre. Il suffit simplement de nous transmettre le document de base avec une bonne accroche, ainsi que votre fichier de données clients ou liste de diffusion, avec les adresses postales. Nous nous occupons de la mise sous pli du mail ou message.

Gagnez du temps en passant par notre service de marketing direct

Toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens d’engager une personne, même ponctuellement, qui s’occuperait de la stratégie marketing, car cela a un coût. En passant par une agence spécialisée dans le publipostage, vous gagnez un temps infini, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel en profitant de cette technique de communication dédiée aux professionnels.

Voici ce que vous propose une plateforme de routage :

  • le courrier ou document est imprimé pour un envoi client en nombre,
  • personnalisation de l’inscription sur les enveloppes selon la liste des destinataires,
  • impression courrier et enveloppe de qualité en noir et blanc, ou effet couleurs,
  • personnalisation en fonction du type de document cible : mailing papier, envoi d’un courrier publicitaire, newsletters, coupons publicitaires, invitations, brochures, offre commerciale, prospectus, lettre type, plaquette, carte postale, dépliant, guide...
  • pliage et mise sous plis et sous film des courriers,
  • affranchissement qui tient compte des tarifs postaux concernant le routage courrier ainsi que des normes imposées par la poste,
  • sélection du format du papier, de l’enveloppe, du grammage, de l’aspect graphique…
  • dépôt à la poste du courrier, expéditions,
  • sur devis, nous pouvons également vous proposer une maquette à la carte.

Les avantages d’une campagne de publipostage sont nombreux : gain de temps, coût plus abordable, choix de l’impression, personnalisation… Une stratégie dont la conception séduit de nombreuses entreprises.

Quels sont les avantages du publipostage en matière de campagnes de marketing direct pour une entreprise ?

  • un ciblage précis des contacts ainsi qu’un message personnalisé permet aux destinataires de se sentir concernés par le mailing qu’ils réceptionnent. Or, cet aspect est primordial pour vous assurer la réussite de votre campagne marketing de publipostage. Adresser le courrier postal personnellement, avec un nom et un prénom, augmente le taux d’ouverture, et donc, le taux de retour. Le routage donne l’impression qu’il a été écrit pour la personne qui le reçoit, mais sans que cela ne vous prenne le temps nécessaire à sa réelle conception, vu que tout est traité par une entreprise externe.
  • pas de filtre anti-spam comme pour l’emailing, vos imprimés arrivent directement dans la boîte aux lettres de vos clients ou prospects.
  • tout le monde possède une boîte aux lettres, ce qui assure un bon taux de délivrabilité.
  • il est idéal dans une stratégie multicanal où il a toute sa place, grâce à ses belles performances :
    • suite à la lecture d’un courrier, il est souvent relu dans 83 % des cas, et conservé dans 78% des cas par les clients ou prospects,
    • il est considéré comme apportant des informations utiles, largement acceptées par 57 % des Français,
    • 49 % des destinataires vont sur le site indiqué, afin d’obtenir plus d’informations sur l’offre ou le service proposés, après la réception d’un courrier.
    • il fait même des émules chez les plus jeunes : 50 % des 15-34 ans considèrent que la voie postale amène une dimension plus humaine aux sociétés.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le publipostage par voie postale a plus que jamais sa place dans les actions de marketing direct d’une entreprise.

Chargement...