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RGPD

14 Décembre 2018

RGPD : Règlement européen sur la protection des données personnelles

Depuis quelques mois, c’est le raz de marée au sein des pôles marketing. En cause : L’acquisition et le traitement de la data personnelle à repenser intégralement...

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Les avantages du publipostage

Comment mener à bien vos opérations marketing grâce au mailing postal ?

Le routage par courrier postal permet de toucher un large panel de destinataires, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, et de diffuser facilement des informations ou des courriers postaux publicitaires suite à leur mise sous enveloppe personnalisée.

Acheminement du publipostage

Les envois de mailing postal, ou courrier sous pli, lors de vos campagnes marketing, vous permettent de personnaliser le pli que vous souhaitez expédier.

Il s’agit de l’envoi d’un courrier par voie postale personnalisé, tant au niveau de la mise en forme avec le traitement de texte, que de sa couleur et de sa hauteur, ou encore d’insérer un champ pour ajouter des photos... Les potentiels sont énormes.

Une agence spécialisée comme la nôtre, peut s’occuper de vos campagnes de marketing direct en gérant tous ces aspects, lors d’envois en nombre. Il suffit simplement de nous transmettre le document de base avec une bonne accroche marketing, ainsi que votre fichier clients ou liste de diffusion, avec les adresses postales. Nous nous occupons de la mise sous pli.

Gagnez du temps en passant par notre service de marketing direct

Toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens d’engager une personne, même ponctuellement, qui s’occuperait de la stratégie marketing. En passant par une agence spécialisée, vous gagnez un temps infini, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel.

Voici ce que vous propose une plateforme de routage :

  • le courrier ou document est imprimé pour un envoi en nombre,
  • personnalisation de l’inscription sur les enveloppes selon la liste des destinataires,
  • impression de qualité en noir et blanc, ou couleurs,
  • personnalisation en fonction du type de document : mailing papier, envoi d’un courrier publicitaire, newsletters, coupons publicitaires, invitations, brochures, offre commerciale, prospectus, lettre type, plaquette, carte postale, dépliant...
  • pliage et mise sou plis, mise sous film,
  • affranchissement qui tient compte des tarifs postaux concernant le routage courrier ainsi que des normes imposées par la poste,
  • sélection du format du papier, de l’enveloppe, du grammage, de l’aspect graphique…
  • dépôt à la poste, expéditions,
  • sur devis, nous pouvons également vous proposer une maquette à la carte.

Quels sont les avantages du publipostage en matière de campagnes de marketing direct

  • un ciblage précis avec un message personnalisé permet aux destinataires de se sentir concernés par le mailing papier qu’ils réceptionnent. Or, cet aspect est primordial pour vous assurer la réussite de votre campagne marketing. Adresser le courrier postal personnellement, avec un nom et un prénom, augmente le taux d’ouverture, et donc, le taux de retour. Le routage postal donne l’impression qu’il a été écrit pour la personne qui le reçoit, mais sans que cela ne vous prenne le temps nécessaire à sa réelle mise en place, vu que tout est traité par une entreprise externe.
  • pas de filtre anti-spam comme pour l’emailing, vos imprimés arrivent directement dans la boîte aux lettres de vos destinataires.
  • tout le monde possède une boîte aux lettres, ce qui assure un bon taux de délivrabilité.
  • il est idéal dans une stratégie multicanal où il a toute sa place, grâce à ses belles performances :
    • suite à la lecture d’un courrier, il est souvent relu dans 83 % des cas, et conservé dans 78% des cas,
    • il est considéré comme apportant des informations utiles, largement acceptées par 57 % des Français,
    • 49 % des destinataires vont sur le site indiqué, afin d’obtenir plus d’informations sur l’offre ou le service proposés, après la réception d’un courrier.
    • il fait même des émules chez les plus jeunes : 50 % des 15-34 ans considèrent que la voie postale amène une dimension plus humaine aux sociétés.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le publipostage par voie postale à plus que jamais sa place dans les actions de marketing direct.

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