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16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
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Il est plus qu’évident que le marketing SMS s’est imposé comme le leader incontestable parmi tous les canaux de communication utilisés lors des actions commerciales professionnelles, et ce, tous domaines d’activités confondus. Ce véritable raz de marée qui opère dans le monde du marketing depuis quelques années maintenant, s’explique en quelques chiffres particulièrement éloquents :
Ces chiffres démontrent le potentiel extraordinaire de ce mode de communication et la facilité avec laquelle les entreprises peuvent toucher rapidement et à moindre coût un maximum de clients et prospects. Il n’y a à ce jour rien de plus efficace que le SMS.
Pour cela, il faut trouver le moyen d’attirer les consommateurs. Avec une campagne SMS marketing, vous avez la possibilité d’envoyer des messages proposant des offres alléchantes sous forme de bons d’achat, d’opérations spéciales (1 article offert pour 2 achetés), de les inviter à l’avant-première de la toute nouvelle collection… L’offre doit être suffisamment séduisante pour relancer, développer ou dynamiser vos ventes, et bien entendu, valable uniquement en magasin afin de les obliger à se déplacer.
La vente flash est une animation à retenir. Elle doit être présentée comme une exclusivité sur un produit attractif, pendant un temps limité, par exemple 24 h, et forcément très attrayante avec une belle réduction par rapport au prix d’origine. Le but est de déclencher un achat impulsif, aussi, n’oubliez pas de vérifier que votre stock est suffisamment fourni pour répondre à la demande qui sera bien présente ! Ce genre de communication est imparable.
Certains de vos clients abandonnent leur panier sans finaliser leurs achats ? Avec le SMS, vous avez la possibilité de les relancer, un petit rappel qui peut s’avérer fructueux et pour le coût d’un SMS seulement ! Attention cependant à ne pas abuser des relances pour ne pas blaser vos destinataires, les SMS de relance sont à utiliser avec modération pour garder toute leur efficacité.
Selon un sondage Médiamétrie, 80 % des mobinautes seraient intéressés par les SMS de leurs marques préférées, et 72 % par des infos pratiques (stock, livraison, rendez-vous, …). Le SMS à l’avantage de ne pas être considéré comme intrusif à partir du moment où il apporte une information susceptible d’intéresser le destinataire. Vos clients ont envie savoir si leur boutique favorite est ouverte certains dimanches, ou s’ils ont droit à une ristourne supplémentaire en tant que clients privilégiés… Des mots qui sonnent doux et qui donnent envie d’acheter.
C’est primordial ! Il existe des milliers de marques, il faut savoir se différencier ! Or, se montrer attentionné avec ses clients, leur faire comprendre que leur fidélité compte réellement est chose possible avec le marketing SMS. Ce canal permet d’envoyer en quelques clics seulement un message personnalisé à chacun de vos destinataires qu’ils soient 100 ou plusieurs milliers. La personnalisation est un bon moyen pour se démarquer tout en marquant des points auprès de sa clientèle qui à le sentiment que le message est spécialement adressé à chacun des destinataires. A l’occasion de leur anniversaire, de l’anniversaire de votre boutique, d’un événement VIP, envoyez-leur une invitation nominative, un bon d’achat, un message personnalisé que vous pourrez automatiser via la plateforme d’envoi SMS. Tout est bon pour renforcer le sentiment d’adhésion à votre marque.
Une action de communication ciblée qui consiste à envoyer un SMS aux destinataires se trouvant dans un périmètre géographique précis, choisi par l’entreprise, à proximité d’une boutique, d’un salon... 50 %* des mobinautes se disent favorables à la géolocalisation pour recevoir des offres. Directement touchée au moment où elle se trouve tout à côté du lieu localisé, la cible est incitée à s’y rendre afin de profiter d’une offre, ce qui augmente considérablement le trafic vers un point de vente.
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* Ressource INSEE
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