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10 conseils pour une campagne mobile marketing performante

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Grâce au téléphone mobile, Internet est à portée de main à tout moment de la journée. Depuis un certain nombre d’années, le smartphone a détrôné les ordinateurs fixes et portables en nombre de consultations sur la toile. Le mobile marketing se place donc comme un outil de communication efficace pour les professionnels, tout secteur d’activité confondu.

Quelle sera votre cible lors de vos campagnes mobile marketing ?

Que vous proposiez un produit ou un service, identifier les critères à prendre en compte dans la mise en place de votre stratégie marketing afin de définir avec précision la clientèle cible correspondant à votre offre est déterminant pour la réussite de votre campagne marketing mobile. Pour que votre message soit efficace, il faut savoir à qui vous l’adressez, et lorsque vous sélectionnez la liste des contacts pour l’envoi de votre campagne mobile marketing, elle devra également correspondre au profil que vous aurez fixé selon l’âge des consommateurs, le genre, la localisation géographique, la catégorie professionnelle des utilisateurs de ces produits, s’agit-il de particuliers ou de professionnels… Si vous êtes à la tête d’une association, le mobile marketing association France fonctionne très bien aussi, cet outil s’adapte aux besoins des entreprises.

Segmentez votre liste de contacts

La segmentation doit se faire en fonction des critères qui vous intéressent le plus pour votre point de vente physique ou votre site web. Elle doit se faire au fur et à mesure que vous saisissez de nouveaux contacts cela vous permet de gagner du temps au moment de la préparation de vos campagnes marketing mobile sur smartphones et téléphones portables.

Location de base de données Opt-in

Vous n’avez pas assez de contacts, les indicateurs sont trop anciens et peu fiables, ou bien vous n’avez pas le temps de segmenter vos listes ? Contactez-nous, nous avons les outils qu’il vous faut ! Nous proposons une location ou un achat de fichiers de base de données Opt-in régulièrement renouvelées, afin de vous faciliter cette étape.

Quels sont vos objectifs ?

  • Récupérer des liens,
  • Que les visiteurs s’inscrivent à votre newsletter,
  • Accroître le nombre de visites sur votre e-commerce, point de vente physique,
  • Apporter une meilleure visibilité à vos produits,
  • Augmenter le nombre de clients ou followers sur les réseaux sociaux Facebook ou twitter,
  • Inciter les consommateurs à télécharger votre app sur leur téléphone portable ou smartphone…
  • Attention : vous ne devez choisir qu’un seul objectif par campagne de marketing mobile afin qu’elle soit réussie.

Géolocalisation

Il s’agit d’une campagne de marketing mobile qui envoie une publicité mobile à destination d’un détenteur d’un téléphone portable qui passe à proximité de points de vente. Un périmètre est délimité à l’avance par les entreprises ou association utilisant le marketing SMS.

Autres stratégies mobile marketing – définition par stratégie

  • Store locator : aide le mobinaute à trouver un commerce à proximité de l’endroit où il se trouve grâce à son appareil mobile.
  • DCO : donne des informations précises sur un point de vente à proximité : adresse, plan pour s’y rendre et durée nécessaire afin d’atteindre la boutique nommée.

Améliorer l’expérience client grâce au marketing mobile

Des contenus personnalisés avec des mots clés dans les messages texte, des supports adaptés à la taille d’un écran de téléphone mobile aide à améliorer l’expérience client dont la convivialité, l’attraction et la justesse des offres seront appréciées par les mobinautes. Le comportement de ces derniers à changer, ils demandent plus d’attention. La performance d’une stratégie de marketing mobile dépend de la planification des actions selon les personnes ciblées pour chaque campagne. L’expérience client sera meilleure si le consommateur est bien ciblé dans vos différentes campagnes de marketing mobile.

Innovez !

Le mobile marketing ouvre tant de possibilités de développement et de fonctionnalités : SMS, e-mails, mini site web, application mobile, photos… Des technologies qui ont de quoi surprendre vos clients et vous aiderons à vous démarquer de la concurrence lorsque les enjeux sont de taille.

Fidélisez vos clients avec le marketing mobile

Promotions, anniversaires du consommateur ou d’une entreprise, fêtes, soldes, sont autant de possibilités de fidéliser vos clients à l’aide de contenus ciblés et bien tournés qui leur donneront envie d’acheter. Les SMS d’information aident grandement à la fidélisation, à un engagement sur le long terme : suivi de commandes, rappel de RDV, disponibilité d’un article… sur les appareils mobile à l’aide de la messagerie texte, ces services de marketing mobile présentent de nombreux avantages pour les entreprises souhaitant toucher le maximum de public.

Répondez à un besoin avec le marketing mobile

Les enquêtes, la segmentation de vos fichiers, les analyses statistiques, la location de fichiers de base de données, les notifications push sont autant de fonctionnalités disponibles avec le m marketing mobile et qui vous permettent de définir et de répondre précisément aux besoins de vos utilisateurs en fonction de critères bien spécifiques, et ainsi, augmenter votre chiffre d’affaires sur vos sites web ou points de vente.

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