Un anniversaire est un jour particulier pour tout un chacun, et recevoir des appels de ses proches est toujours appréciable. Cependant, il est tout aussi agréable de recevoir un message SMS anniversaire personnalisé de la part des enseignes que l’on affectionne le plus et dans lesquelles on a ses petites habitudes.
Pour ce faire, rien de plus simple ! Souhaiter un bon anniversaire à ses clients est aujourd’hui très accessible pour toutes les entreprises, petites ou grandes, que ce soit sous la forme d’un SMS ou d’autres vecteurs de communication bien connus comme : le mail, le message vocal, ou encore, le courrier personnalisé. Souhaiter un joyeux anniversaire à ses clients est à la portée de tout le monde, il s’agit d’ailleurs d’un processus qui peut être totalement automatisé.
Mais concentrons-nous sur le SMS anniversaire client et sur les nombreux avantages qu’il peut offrir à une entreprise tout au long de l’année.
Le SMS, la façon idéale pour souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients
Investir dans une stratégie marketing incluant une campagne visant à souhaiter un bon anniversaire à ses clients est une très bonne idée, elle permet à une entreprise de profiter de très nombreux avantages.
Tout d’abord, l’entreprise établit un lien de proximité et crée une relation privilégiée avec ses clients avec des textes bien tournés. Cela permet de booster l’image de marque du professionnel, mais aussi, d’augmenter le taux de fidélisation de sa clientèle à moindre frais, et avec l’assurance d’une réelle visibilité grâce à cette célébration annuelle.
En outre, la mise en œuvre d’une campagne SMS souhaitant un joyeux anniversaire permet de fidéliser sa base de clientèle existante, implique un minimum d’investissement, mais qui reste bien moindre que l’investissement nécessaire à l’acquisition de nouveaux clients par exemple.
Souhaiter un bon anniversaire par SMS est aussi l’occasion pour une entreprise de se démarquer de la liste de ses concurrents : une compagnie qui se montre capable de prévenance et de générosité en offrant un coupon spécial, ou une réduction exceptionnelle, voire, des cadeaux par texto, en ce jour si particulier. Vos clients sauront s’en souvenir car souhaiter un bon anniversaire avec des cadeaux apporte toujours du bonheur et de la joie à tout le monde, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.
Autant de paramètres qui impactent positivement la rentabilité et le chiffre d’affaires des entreprises qui ont recours au SMS marketing pour cette occasion particulière qui fait partie des grands classiques parmi les vœux et souhaits de l’année avec Noël et la bonne année. Les anniversaires ont tout leur place.
Les nombreux avantages du SMS anniversaire pour vos clients
Une entreprise qui met en place le SMS marketing personnalisé pour souhaiter un bon anniversaire à ses clients, peut profiter des nombreux avantages offerts par ce vecteur de communication au palmarès hors normes. En voici en bref aperçu :
- Le message SMS est compatible avec 100 % des téléphones mobiles.
- Le message SMS bénéficie d’un taux de lecture très fort avec plus de 90 % de messages lus.
- Le taux de mémorisation d’un message SMS anniversaire est de plus de 60 %.
- Le message SMS ne constitue pas un vecteur de communication intrusif (un consommateur reçoit moins de 3 SMS marketing par semaine).
Tuto – Comment créer une campagne SMS anniversaire
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Créer une campagne anniversaire client par message SMS est très accessible
Les campagnes d’envoi de messages SMS anniversaire client sont particulièrement faciles à mettre en place. Les entreprises peuvent gérer cette tâche en interne en optant pour les services d’une agence spécialisée en ligne. Tout se fait directement sur Internet par le biais d’interfaces performantes.
Il suffit de soumettre la base de données client à la plateforme comprenant la date anniversaire, le numéro de téléphone des clients, le prénom et nom de famille… Celle-ci doit comporter les dates auxquelles les messages SMS de bon anniversaire doivent être envoyés. Les envois peuvent ainsi être automatisés sans difficulté avec des modèles de messages de bon anniversaire préparés à l’avance.
Certaines entreprises n’hésitent pas à offrir des cadeaux personnalisés intégrés au message SMS anniversaire afin de mieux se démarquer de la concurrence. Il peut s’agir d’un code promotionnel, d’une invitation à un événement, d’un bon d’achat, etc. Autant d’attentions particulières qui permettront à l’entreprise de capter l’attention de leurs clients en présentant leurs vœux de bon anniversaire et de faire de leur campagne de messages SMS anniversaire un véritable succès !