Intégrer l’envoi de SMS dans son CRM, quels sont les avantages ?

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Optimisez votre CRM et améliorez vos ventes à moindre coût grâce aux SMS marketing

L’envoi de SMS automatisés via un CRM est une solution qui vous donne la possibilité de faire évoluer vos scénarios de ventes en utilisant un canal de communication fiable à plus de 95 %*. Une visibilité accrue par des utilisateurs qui consultent généralement leur portable près de 221* fois par jour soit environ 1 500* fois par semaine. Le module SMS intégré dans une solution CRM est devenu est un moyen incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent générer plus de contact rapidement, et/ou garder un contact de proximité avec leurs clients ou prospects. Envoyer des sms marketing, ou plus précisément, envoyer des campagnes marketing sms est l’assurance d’un taux d’ouverture qui frôle la perfection. Un tel recours devrait être envisagé par une plus grande majorité des entreprises, et ce, quel que soit leur domaine d’activité.

L’union fait la force, comment synchroniser vos campagnes SMS marketing avec votre CRM ?

Il suffit simplement d’installer un module vous donnant un accès direct à la solution de communication SMS marketing mobile dans votre CRM. La connexion se fera via notre API (Interface de programmation d’application), que vous utiliserez pour déclencher automatiquement vos campagnes publicitaires par SMS.

Vous sélectionnez les contacts ciblés pour votre campagne marketing et leur envoyez, directement ou ultérieurement, votre message SMS marketing. Un gain de temps et productivité dont peu d’entreprises peuvent se passer aujourd’hui…

Les avantages de l’envoi de SMS via un CRM :

  • Synchronisez toutes vos campagnes en quelques clics avec l’API Spot-hit,
  • Planifiez à l’avance tous vos événements,
  • Envoyez automatiquement vos SMS France ou SMS international avec plus de 700 opérateurs couverts,
  • Le taux de réception est de 100 % sur les téléphones portables,
  • Le message est lu dans les 4* minutes suivant sa réception,
  • Suivi des accusés de réception des messages sur le tableau de bord,
  • Suivi du nombre de clics générés,
  • Personnalisation des messages SMS, expéditeur et destinataire, créez vos modèles de textes (variable date et heure) en fonction de l’événement,
  • Insertion de liens courts (rich SMS),
  • Analyse de vos campagnes de communication en temps réel (Statistiques et données analytiques complètes et précises : messages livrés, échecs…) …

Quel autre exemple de canal de communication que le marketing SMS peut vous apporter une telle garantie de réussite ? 52 %* des Français se sont déjà dirigés vers un site internet suite à la réception d’un SMS publicitaire et 66 %* dans un magasin après avoir pris connaissance d’un SMS commercial. Le crm sms marketing est la solution idéale pour les entreprises.

Augmenter vos ventes avec l’envoi de SMS via le CRM

Le module présente plusieurs avantages, dont celui de stocker toutes les informations concernant vos clients ; la base de données est l’élément essentiel de toute bonne campagne SMS marketing. La plateforme Spot-Hit vous propose la location de base données qualifiées parmi ses outils afin d’augmenter le nombre de contacts lors de vos prospections. Données que vous pourrez sauvegarder dans votre CRM et partager avec toute l’équipe commerciale, mais également catégoriser, afin de mieux cibler vos clients en fonction de leurs habitudes d’achats et de leurs besoins.

Le rappel automatique d’envoi de SMS peut être utilisé pour :

  • La stimulation du processus d’achat à l’aide de message de rappel de rendez-vous, de démonstration, événements…
  • Associé à votre agenda interne, le rappel de réunion par messages texte se fait automatiquement.

À quelles occasions utiliser les campagnes SMS CRM ?

  • Soldes, promotions, ouverture d’une nouvelle boutique, fermeture, nouveaux produits ou services, message de bienvenue… SMS marketing ou push SMS.
  • Participation à un salon, avant-première, soirée spéciale, ouverture, vente privée, anniversaire… SMS d’invitation.
  • Enregistrement de la commande, de la réclamation, prise de rendez-vous, livraison d’une commande… SMS de confirmation.
  • Facture non payée, commande non réceptionnée, envoi d’un rappel de rendez-vous 24 h avant la date prévue… Outil SMS de relance ou de rappel.

Le SMS en masse se prête à toutes sortes d’occasions, de plus, c’est un moyen de communication apprécié. Des sondages récents ont démontré que 7 mobinautes sur 10* sont prêts à recevoir des SMS commerciaux de la part de marques dont ils sont clients, et 53 %* d’entre eux acceptent de recevoir des SMS publicitaires même s’ils ne sont pas clients, à partir du moment où ils ont un caractère informatif. Ces moyens de communication fonctionnent aussi bien avec un e commerce, un site web en ligne, qu’un magasin physique, une intégration simplifiée sur la plupart des logiciels CRM, des actions de stratégie marketing qui ne passent que par le téléphone portable, un accessoire qui ne quitte presque jamais leurs propriétaires.

Le SMS, un canal de communication particulièrement viral

L’envoi de SMS marketing via votre CRM marketing peut directement impacter les proches de vos destinataires, en effet, 22 %* des réductions reçues via SMS sont partagées avec au moins un autre mobinaute susceptible d’être intéressé… Vos destinataires deviennent les ambassadeurs de votre marque en partageant les informations reçues, c’est aussi cela le marketing par SMS. Un critère qui améliore d’autant plus vos chances d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Améliorer la gestion interne entre vos équipes

Le temps de travail est optimisé tout comme la productivité grâce à une meilleure :

  • Communication en interne,
  • Gestion des plannings,
  • Activité.

Ce qui réduit par la même occasion les risques d’absentéisme et de défection.

En mode manuel ou automatique, la gestion des campagnes SMS depuis votre logiciel CRM a toute sa place pour communiquer directement et à moindre coût. L’équipe Spot-Hit est à votre disposition pour toute demande de renseignement !

*Sources CSA – CAWI, SNCD – MMA – Médiamétrie

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