Une solution alternative pour doper votre e-commerce
De plus en plus d’entreprises ayant un site e-commerce songent à inclure le SMS dans leur stratégie marketing pour améliorer leurs ventes, mais, se demandent si cette solution est réellement efficace.
Vous découvrirez ci-dessous quelques points importants qui pourraient faire pencher la balance vers une solution de communication qui présente de nombreux avantages.
25% des SMS publicitaires sont conservés
Les avantages en chiffre (Sources Insee et RetailMeNot)
- Le téléphone mobile fait partie intégrante du quotidien des français : les ados, les actifs et les retraités ne sortent plus sans leur portable, où qu’ils aillent…
- Un taux de lecture avoisinant les 97%
- Une faible pression marketing, un mobinaute reçoit généralement 4.3 SMS par personne et par mois, soit 1 par semaine,
- Une publicité reçue par SMS a un taux de mémorisation de l’information à hauteur de 60%,
- Un SMS est lu dans les 10 minutes qui suivent sa réception
- 42 % des voyageurs préparent leur séjour ou font des réservations avec leur mobile,
- Le m-commerce (ou commerce mobile) représentait 10 % du e-commerce en France en 2015, (soit 6 milliards d’euros), sa progression était de +50 % par rapport à 2014,
- Les achats sur mobile ont fortement progressé en France passant de 3,7milliards à 7 milliards d’euros entre 2014 et 2015.
En 2016, le mobile représentera 23,6% des dépenses en France
A quelles occasions utiliser le SMS
- Gérer les invitations lors d’évènements (ventes privées, soldes…) : réservations, rappel, information de dernière minute…
- Annoncer une promotion,
- Confirmer les commandes, les expéditions, livraisons, des informations sur la disponibilité de produits…
- Augmenter le nombre de prospect grâce à des offres ciblées (coupon, codes de réduction…)
- Mettre en place un système de vote, un sondage, une mini étude…
Les points clés
- Avoir un site responsive c’est-à-dire qui est tout aussi bien visible à partir d’un grand écran d’ordinateur que de petits écrans de téléphones mobiles.
- Ne pas abuser de cet outil marketing qui reste bien accepté, car, non considéré comme intrusif, pour des offres attractives (soldes, promotions, cadeaux…) et informatif (livraisons, expéditions…).
- Avoir une base de données bien segmentée, fournie et constamment renouvelée. Vous avez la possibilité de louer des bases de données qualifiées et régulièrement enrichies sur notre site Spot-Hit
68% de français se disent prêt à recevoir des offres sur leurs smartphones (Insee)
Le Plugin SMS Prestashop Spot-Hit
Nous vous proposons un plugin SMS Prestashop facile à utiliser. Il vous permet de suivre les commandes par SMS mais aussi, d’informer massivement votre clientèle lors d’événements ou promotions exceptionnels.
Un petit prix qui en dit long…
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