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Les tendances du marketing mobile qui feront 2018

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1. La vidéo

D’après Cisco, la vidéo représentera environ 78% du trafic de données mobiles dans le monde. Les applications comme Snapchat et les nouvelles fonctionnalités d’Instagram et de Facebook à ce sujet démontrent l’engouement actuel autour de la vidéo.

2. Le contenu éditorial qualitatif

Les consommateurs valorisent de plus en plus le contenu qui va au-delà des offres commerciales en recherchant des informations utiles. Vos destinataires resteront abonnés à vos listes de diffusion si le contenu partagé avec eux est pertinent et intéressant.

3. Le chargement des pages mobiles toujours plus rapide

Les consommateurs seront de plus en plus exigeants concernant le temps de chargement sur les pages mobiles. D’après Google, 53% des utilisateurs quittent un site mobile si celui-ci dure plus de 3 secondes.

4. L’expérience mobile continuera son envol

Il est aujourd’hui essentiel d’avoir un site adapté à une visualisation sur mobile (responsive). Google a publié fin décembre une première liste de conseils à propos de son projet mobile first qui a pour objectif d’indexer les sites en prenant en compte leur version mobile.

5. Les chatbots pour booster la relation client

Les consommateurs utilisent de plus en plus les applications de messagerie pour contacter les services clients ou obtenir des informations sur des produits ou des services. Certaines entreprises n’hésitent plus à proposer des rendez-vous uniquement par le biais des chatbot.

6. L’automatisation du marketing

La tendance de 2018 sera d’automatiser les différents canaux de communication et ainsi créer des scénarios en fonction des actions réalisées par les destinataires. Dans quelque temps, nous pourrons vous proposer cette fonctionnalité qui fera l’objet d’un dossier complet.

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