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SMS personnalisés

Le SMS est un canal qui dispose des meilleurs taux d'ouverture et de conversion.
En personnalisant votre campagne SMS, vous vous assurez efficacité et différenciation dans la communication à destination de vos clients.

97%

de taux de lecture

60%

de taux de mémorisation

5min

pour réaliser une campagne

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0.039€ HT/SMS

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Le SMS personnalisé : La solution Pro

Le SMS personnalisé est l’un des principaux avantages pour les professionnels qui cherchent à se démarquer des messages SMS de masse classique.

La personnalisation du SMS au service de votre communication

Les mobinautes sont parfois agacés par des stratégies de communication trop intensives, impersonnelles et considérées comme intrusives.

Le SMS personnalisé donne une meilleure image du SMS publicitaire car il s'adresse directement à un interlocuteur (nom + prénom). De ce fait, le contact se sent concerné et apprécie de ne pas être qu'un simple numéro recevant un message type comme des centaines d'autres... la personnalisation expéditeur et destinataires suscite l'intérêt car elle est synonyme de valorisation.

Votre campagne en quelques clics

1

value customers users viewer

J'importe mes contacts

2

Je rédige mon message

3

Je planifie ma campagne

4

J'analyse mes résultats

Mettez vos contacts en confiance grâce au SMS personnalisé

Une manière efficace de vous différencier de la concurrence en créant un lien privilégié avec vos interlocuteurs. Vous pouvez les utiliser pour :

  • Le lancement d'un nouveau produit,
  • Une information sur la disponibilité d'un produit,
  • Un SMS de bienvenue, d'anniversaire,
  • Un SMS de confirmation de rendez-vous,
  • Une réduction,
  • Des codes d'identification,
  • Une invitation à un évènement exceptionnel...

Personnalisez le nom de l'émetteur en indiquant le nom de votre société, vos clients l'ouvriront en toute confiance en sachant qui les contacte.

Il s'agit toujours d'un envoi de masse mais, en le personnalisant sur notre plateforme, vous renvoyez une image plus professionnelle. Un bon moyen pour fidéliser votre clientèle ou d'en acquérir une nouvelle.

Insérez des liens (photos, de vidéos...), ils rendront votre message plus attrayant.

L'envoi du SMS personnalisé peut être immédiat ou différé, c'est vous qui choisissez l'heure et la date d'envoi.

communication sms personnalisé

optimiser envoi personnalisé

Optimisez vos envois de SMS personnalisés

Vous pouvez améliorer la performance de vos campagnes SMS en ciblant vos prospects d'après vos fichiers existants (ou avec la location de base de prospects). Vous n'aurez plus qu'à sélectionner un panel spécifique en fonction de votre objectif. Votre campagne s'adresse :

  • À une tranche d'âge spécifique,
  • À une catégorie socio-professionnelle,
  • Un mois de naissance, une année...
  • Mobiles professionnels ou mobiles particuliers...

Tous ces paramètres peuvent être sélectionnés lors de votre commande afin que vous puissiez segmenter vos listes de façon pertinente grâce aux nombreuses fonctionnalités. Ils s'adressent aussi bien aux sociétés qu'aux collectivités, dans le cadre d'une stratégie commerciale ou à caractère informatif pour les salariés en interne.


Le SMS personnalisé est un atout majeur qui vous aide à valoriser votre stratégie marketing.

Chez Spot-Hit, nous avons créé une interface ergonomique et conviviale qui vous permet de programmer facilement toutes vos campagnes de publipostage SMS. Lors de leurs création vous pouvez par exemple choisir :

  • Vos fichiers destinataires (fichier Excel),
  • Le nom d'émetteur,
  • Vos destinataires,
  • Le modèle de message (rendez-vous, réunion, promotion...)
  • Une signature à insérer que vous pouvez personnaliser (nom + société, marque) ...

Le Stop SMS est intégré à la fin de vos messages sms pro sur notre plateforme Internet parmi les outils à votre disposition sur notre site web, sans coût supplémentaire.

Nous pouvons également vous proposer une location de fichiers de prospects afin d'élargir votre perspective clientèle. Envoyer des SMS n'aura jamais été aussi simple pour les utilisateurs. De tous les canaux de communication, seuls les SMS ont un taux de lecture de 97%. Une performance encore inégalée et qui a de beaux jours devant elle, la dépendance liée au smartphone augmentant au fil des générations...

Disponible à tout moment sur le site Spot-Hit, l'envoi de SMS personnalisé est un service avec une couverture mondiale

message sms publicitaire personnalisé

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5 conseils pour générer de l’engagement grâce aux SMS personnalisés

1 - Soyez clair et concis dans vos messages

Un message court et parfaitement clair sera des plus efficaces auprès des destinataires qui comprendront très rapidement la raison de l’envoi de ce message. C’est pour cela que le contenu doit être travaillé correctement avant d’être envoyé, le destinataire doit comprendre en un instant qui le contact et pourquoi, en outre, le message doit être suffisamment intéressant pour susciter la curiosité du destinataire. Les fautes d’orthographe sont évidemment à proscrire si vous souhaitez capter son attention pour les bonnes raisons !

2 - Segmentez chaque texte selon sa fonction

Hiérarchiser un message est primordial à la bonne compréhension de l’interlocuteur afin de le pousser à faire le bon choix. L’information cruciale doit être présentée en tout début de message avec les mots-clés qui aideront le destinataire à bien comprendre son intitulé. Qui ? Quoi ? Où ? Et Comment ? Sont les 4 questions auxquelles votre contenu doit impérativement répondre afin d’être complet et percutant.

3 - Segmentez votre base de données clients et prospects

La bonne délivrabilité de vos messages SMS personnalisés dépend de la segmentation de votre fichier de base de données client. Ce dernier doit être segmenté de façon à mettre en avant toutes les informations susceptibles de vous intéresser selon la campagne à mener (centre d’intérêt, genre, âge, habitude d’achat…), en connaissant bien vos clients, vous serez à même de leur proposer les produits ou services dont ils ont besoin, et ainsi, augmenter vos ventes. Plus vous comprenez les besoins de vos clients, mieux vous vendez et plus vous faites des économies, car les messages ne seront envoyés qu’aux personnes intéressées par vos produits selon leurs habitudes de consommation.

4 - Ajoutez un lien d’appel à l’action

Aussi appelé bouton call to action (CTA) en anglais, cet hyperlien permet au destinataire d’être directement propulsé vers un site Internet ou une page dédiée à un produit ou un service, simplement en cliquant dessus. Ce qui facilite la compréhension du produit et de la promotion en cours (si promotion il y a). Vous pourrez, par la même occasion, glaner quelques informations supplémentaires à son sujet, avec son consentement bien sûr.

5 - Donnez l’impression que chaque interlocuteur est unique grâce à la personnalisation du message

La personnalisation du message consiste à inclure le nom ou prénom du destinataire, ou encore, celui de son entreprise, de manière à démontrer à votre interlocuteur qu’il n’est pas qu’un numéro parmi tant d’autres, mais que le message s’adresse bien à lui en particulier. Cela vous démarquera des messages anonymes sans personnalisation du nom envoyés en masse à tout le monde. Envoyer des messages en masse n’empêche pas la personnalisation, bien au contraire, elle est même chaudement recommandée afin de vous démarquer de la concurrence et augmenter le taux d’engagement auprès de votre société ou de votre marque.

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