webleads-tracker

RCS : Le futur SMS 100% marketing

Le blog Spot-Hit

Toute l'actu du marketing mobile

Envoyez votre
Première campagne

Artboard 6

Profitez de
100 crédits offerts

  • Sans frais supplémentaires
  • Sans abonnement
  • Sans engagement

Démarrez maintenant

Voir les tarifs

Publicité géolocalisée

09 Mai 2017

Publicité géolocalisée

Suivant le type de produit ou de service que vous proposez, la publicité géolocalisée est un critère que vous ne devez pas négliger.

RCS : Le futur SMS 100% marketing

Le RCS est l’abréviation de Rich Communication Services, également appelé SMS 2.0 ou Joyn. Il permet d’envoyer des messages plus riches, avec des contenus multimédias en haute résolution et de créer des scénarios interactifs. En utilisant les mêmes fonctions que des applications comme WhatsApp, vous créerez des campagnes marketing captivantes.

RCS futur SMS marketing

Une nouvelle expérience client

Ce nouveau média vous permettra d’interagir en temps réel avec vos clients. Vous susciterez l’engagement de vos prospects en leur proposant une réponse rapide. Une fois alerté de la réponse, vous renverrez du texte, une image ou un autre bouton d’action.

De nouvelles fonctionnalités enrichies de tracking

L’option "lu", actuellement récente sur Messenger et Imessage, offrira de nouvelles statistiques en temps réel.

Insertion de couleurs

À l’instar des conversations colorées dans les applications actuelles, vous personnaliserez les messages avec les éléments de votre charte graphique.

Ajout de logo

À la place de l’avatar de contact, vous insérerez votre logo d’entreprise. Vos destinataires vous identifieront en un clin d’oeil.

Envoi de médias haute définition

Les images et les vidéos seront partagées en haute résolution. L’affichage s’adaptera à chaque écran sans action du destinataire.

Des communications novatrices

Vous utiliserez des conversations et des visioconférences pour interagir en direct avec vos clients. Ils pourront même échanger entre eux et vous aurez accès à toutes les conversations. Les possibilités ne s’arrêtent pas là. Par exemple, le partage de fichier et de localisation par SMS deviendra possible. Vous l’avez compris le RCS sera la star de vos futures campagnes de marketing direct !

Côté fonctionnel

?

Le RCS est il déjà utilisable ?

En France, SFR et Orange proposent la fonctionnalité Joyn : c’est le nom commercial du RCS créé par la GSM Association (GSMA). Ce service est directement intégré dans les smartphones des deux opérateurs utilisant à minima la version Android 5.0. La prochaine grande avancée est impulsée par Google. Le géant américain s’est associé avec 27 opérateurs et de grands fabricants internationaux. Le projet a pour ambition de démocratiser la technologie en la rendant accessible dans le monde entier et sur tous les systèmes d’exploitations mobiles.

Quelques ombres au tableau

Les messages seront envoyés et reçus par une connexion de données ou par Wifi, alors qu’aujourd’hui les SMS utilisent le réseau téléphonique. Les données s’échangent donc principalement dans les zones ayant une couverture réseau 3G/4G, celle-ci n’est pas forcément disponible sur tout le territoire. Par ailleurs, le parc mobile mondial n’est pas encore totalement équipé de smartphones récents et compatibles, un temps sera nécessaire pour en faire le nouveau canal de communication universel. Pour les appareils non paramétrés, le système est conçu pour que le message soit envoyé en SMS ou en MMS.

RCS Rich Communication Services

C’est pour quand ?

Google devrait annoncer, dans les prochaines semaines, les premières phases de test en France. Nous sommes dans les starting blocks pour intégrer ce nouveau canal de communication dès son lancement officiel par les opérateurs téléphoniques français.

SMS Professionnel

à partir de

0.019€ HT/SMS

Gérez vos contacts

Créez vos sites mobiles

Suivez vos campagnes

API HTTP

Gestion des stops

Crédits sans expiration

Essayer maintenant

100 crédits offerts à l’inscription

Demander une démo

et laissez vous guider