Le blog Spot-Hit
Toute l'actu du marketing mobile
16 Juillet 2021
Quel que soit votre secteur d'activité, il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS Marketing. Découvrez ses avantages !
Derniers articles
Envoyez votre
Première campagne
Profitez de
100 crédits offerts
Le RCS est l’abréviation de Rich Communication Services, également appelé SMS 2.0 ou Joyn. Il permet d’envoyer des messages plus riches, avec des contenus multimédias en haute résolution et de créer des scénarios interactifs. En utilisant les mêmes fonctions que des applications comme WhatsApp, vous créerez des campagnes marketing captivantes.
Ce nouveau média vous permettra d’interagir en temps réel avec vos clients. Vous susciterez l’engagement de vos prospects en leur proposant une réponse rapide. Une fois alerté de la réponse, vous renverrez du texte, une image ou un autre bouton d’action.
L’option "lu", actuellement récente sur Messenger et Imessage, offrira de nouvelles statistiques en temps réel.
À l’instar des conversations colorées dans les applications actuelles, vous personnaliserez les messages avec les éléments de votre charte graphique.
À la place de l’avatar de contact, vous insérerez votre logo d’entreprise. Vos destinataires vous identifieront en un clin d’oeil.
Les images et les vidéos seront partagées en haute résolution. L’affichage s’adaptera à chaque écran sans action du destinataire.
Vous utiliserez des conversations et des visioconférences pour interagir en direct avec vos clients. Ils pourront même échanger entre eux et vous aurez accès à toutes les conversations. Les possibilités ne s’arrêtent pas là. Par exemple, le partage de fichier et de localisation par SMS deviendra possible. Vous l’avez compris le RCS sera la star de vos futures campagnes de marketing direct !
?
En France, SFR et Orange proposent la fonctionnalité Joyn : c’est le nom commercial du RCS créé par la GSM Association (GSMA). Ce service est directement intégré dans les smartphones des deux opérateurs utilisant à minima la version Android 5.0. La prochaine grande avancée est impulsée par Google. Le géant américain s’est associé avec 27 opérateurs et de grands fabricants internationaux. Le projet a pour ambition de démocratiser la technologie en la rendant accessible dans le monde entier et sur tous les systèmes d’exploitations mobiles.
Les messages seront envoyés et reçus par une connexion de données ou par Wifi, alors qu’aujourd’hui les SMS utilisent le réseau téléphonique. Les données s’échangent donc principalement dans les zones ayant une couverture réseau 3G/4G, celle-ci n’est pas forcément disponible sur tout le territoire. Par ailleurs, le parc mobile mondial n’est pas encore totalement équipé de smartphones récents et compatibles, un temps sera nécessaire pour en faire le nouveau canal de communication universel. Pour les appareils non paramétrés, le système est conçu pour que le message soit envoyé en SMS ou en MMS.
Google devrait annoncer, dans les prochaines semaines, les premières phases de test en France. Nous sommes dans les starting blocks pour intégrer ce nouveau canal de communication dès son lancement officiel par les opérateurs téléphoniques français.
15 Avril 2021
Agences de voyages : misez sur le SMS pour votre communication
Les agences de voyages ont la nécessité de développer une relation privilégiée avec leur clientèle afin d’être performantes dans la vente de leurs différentes prestations.
08 Avril 2021
Confirmation de rendez-vous : et si vous utilisiez le SMS ?
Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels concernés par la prise de rendez-vous ont recours au SMS pour confirmer celle de leurs patients ou de leurs clients
29 Mars 2021
Boostez la communication de votre entreprise avec le marketing mobile
Cet outil de communication s’adapte à tous types de secteurs d’activité grâce à sa capacité à toucher le maximum de monde rapidement