|
|

Annoncez vos soldes et communiquez grâce au SMS marketing

Envoyer votre première campagne

Profitez de 100 crédits offerts

Sans frais supplémentaires

Pack ESSENTIEL
sans abonnement sans engagement

La diffusion d’informations sur les soldes à venir ou en cours est toujours un excellent moyen de s’assurer que les clients soient au rendez-vous le jour J et pendant toute la période des soldes. Chaque année, cet événement est attendu avec impatience par les consommateurs à la recherche de bonnes affaires. Les soldes d’été auront lieu cette année du 28 juin au 25 juillet 2023.

Quel que soit le domaine (prêt-à-porter, électroménager, cosmétique, etc.), il n’y a rien de tel pour booster vos ventes que de communiquer efficacement grâce au SMS marketing.

N’hésitez plus à mettre en place votre propre campagne de SMS marketing et profitez de retombées incroyables lors des prochaines soldes.

Quels sont les avantages d’une campagne SMS pour l’annonce des soldes ?

Le SMS marketing est un outil performant qui permet aux entreprises de booster leurs performances commerciales, à condition, bien sûr, d’être correctement mis en place. Cela est vrai tout au long de l’année, et tout particulièrement au moment des soldes.

À cette période, toutes les enseignes affichent des prix cassés. Une question se pose alors : qu’est-ce qui ferait que les prospects décident de venir acheter dans votre enseigne plutôt que chez les concurrents ? La réponse est plutôt simple : vous démarquer en sachant capter leur attention avant les autres.

Pour vous démarquer de vos concurrents et marquer l’esprit de vos prospects, le SMS marketing professionnel est imparable. Dans le cadre d’une stratégie de communication multicanale, il s’agit d’un outil percutant qui ne passera pas inaperçu.

L’avantage du SMS par rapport aux nombreux autres supports publicitaires est énorme. En effet, c’est le seul qui soit aussi rapidement pris en compte après sa réception (97 % des sms d’annonce de soldes sont lus en moins de 3 minutes), et qui retienne aussi bien l’attention des destinataires avec des taux de mémorisation proches des 70 %.

Comment créer une campagne SMS percutante pour l’annonce des soldes ?

Créer une campagne SMS d’annonce des soldes nécessite d’intégrer la phase théorique, mais surtout, d’être très efficace dans la pratique. Cela passe par la connaissance des 7 piliers de base permettant de mettre en place une campagne de communication de façon simple et efficace. Voici comment faire :

  • Obtenir le consentement des prospects (récolter / louer / acheter une base de données opt-in).
  • Créer un message personnalisé et ciblé avec le prénom du destinataire afin que le lecteur se sente privilégié.
  • Rédiger un message clair et concis intégrant les infos pratiques et importantes liées à l’annonce des soldes, en n’oubliant pas de préciser le nom de votre marque (attention, un SMS contient uniquement 160 caractères).
  • Intégrer un lien Google Maps afin de géolocaliser vos points de vente.
  • Intégrer un lien vers votre espace de vente en ligne.
  • Ne jamais oublier la mention « STOP SMS » à la fin du message (obligation légale).
  • Envoyer les messages au bon timing en respectant les horaires d’envois légaux.

En respectant ces 7 étapes, votre enseigne sera en mesure de contacter de façon directe et peu intrusive les différents destinataires. Le SMS marketing constitue une part importante de l’expérience client en témoignant de votre volonté d’informer, et de tisser un lien de proximité en facilitant la démarche d’achat de votre clientèle.

Partager cet article

Articles similaires