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16 Juillet 2021

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Anniversaire client par SMS, une attention toujours appréciée

Un anniversaire est un jour particulier pour tout un chacun, et recevoir des appels de ses proches est toujours appréciable. Cependant, il est tout aussi agréable de recevoir un message personnalisé de la part des enseignes que l’on affectionne le plus et dans lesquelles on a ses petites habitudes.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Souhaiter un anniversaire à ses clients est aujourd’hui très accessible pour toutes les entreprises, petites ou grandes, que ce soit sous la forme d’un SMS ou d’autres vecteurs de communication bien connus comme : le mail, le message vocal, ou encore, le courrier personnalisé. Il s’agit d’ailleurs d’un processus qui peut être totalement automatisé.

Mais concentrons-nous sur le SMS d’anniversaire client et sur les nombreux avantages qu’il peut offrir à une entreprise tout au long de l’année.

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Le SMS, la façon idéale pour souhaiter l’anniversaire de vos clients

Investir dans une stratégie marketing incluant une campagne visant à souhaiter l’anniversaire de ses clients, permet à une entreprise de profiter de très nombreux avantages.

SMS personnalisé anniversaire

Tout d’abord, l’entreprise établit un lien de proximité et crée une relation privilégiée avec ses clients. Cela permet de booster l’image de marque du professionnel, mais aussi, d’augmenter le taux de fidélisation de sa clientèle à moindre frais, et avec l’assurance d’une réelle visibilité.

En outre, la mise en œuvre d’une campagne SMS vœux d’anniversaire permettant de fidéliser sa base de clientèle existante, implique un minimum d’investissement, mais qui reste bien moindre que l’investissement nécessaire à l’acquisition de nouveaux clients.

Souhaiter un anniversaire par SMS est aussi l’occasion pour une entreprise de se démarquer de ses concurrents : une entreprise qui se montre capable de prévenance et de générosité en offrant un coupon spécial, ou une réduction exceptionnelle, voire, un cadeau, en ce jour si particulier. Vos clients sauront s’en souvenir.

Autant de paramètres qui impactent positivement la rentabilité et le chiffre d’affaires des entreprises qui ont recours au SMS marketing pour l’anniversaire de leurs clients.

Les nombreux avantages du SMS d’anniversaire pour vos clients

Une entreprise qui met en place le SMS marketing personnalisé pour souhaiter l’anniversaire de ses clients, peut profiter des nombreux avantages offerts par ce vecteur de communication au palmarès hors normes. En voici en bref aperçu :

  • Le SMS est compatible avec 100 % des téléphones mobiles.
  • Le SMS bénéficie d’un taux de lecture très fort avec plus de 90 % de messages lus.
  • Le taux de mémorisation d’un SMS d’anniversaire est de plus de 60 %.
  • Le SMS ne constitue pas un vecteur de communication intrusif (un consommateur reçoit moins de 3 SMS marketing par semaine).

Créer une campagne d’anniversaire client par SMS est très accessible

Les campagnes d’envoi de SMS d’anniversaire client sont particulièrement faciles à mettre en place. Les entreprises peuvent gérer cette tâche en interne en optant pour les services d’une agence spécialisée en ligne. Tout se fait directement sur Internet par le biais d’interfaces performantes.

Il suffit de soumettre la base de données client à la plateforme. Celle-ci doit comporter les dates auxquelles les SMS doivent être envoyés. Les envois peuvent ainsi être automatisés sans difficulté.

Certaines entreprises n’hésitent pas à offrir des cadeaux personnalisés intégrés au SMS d’anniversaire afin de mieux se démarquer de la concurrence. Il peut s’agir d’un code promotionnel, d’une invitation à un événement, d’un bon d’achat, etc. Autant d’attentions particulières qui permettront à l’entreprise de capter l’attention de leurs clients et de faire de leur campagne de SMS d’anniversaire un véritable succès !


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