Le push vocal, aussi appelé « message vocal direct répondeur », ou encore, « mailing vocal » est une technique marketing très intéressante qui participe activement au développement d’une entreprise lorsqu’il est bien géré par l’utilisateur.
Depuis de nombreuses années, les particuliers comme les professionnels sont sans cesse sollicités, notamment sur leur ligne téléphonique pour des appels marketing. C’est pour cette raison que le push vocal est particulièrement attractif. Ce message vocal permet de transmettre une information, sans pour autant le faire de façon intrusive et dérangeante auprès des clients et prospects ciblés.
Efficacité et discrétion sont la recette idéale qui assure désormais le succès du push vocal au sein des stratégies de communication des entreprises.
Quels sont les principaux avantages du push vocal ?
Le push vocal dispose de nombreux avantages qui devraient aisément vous convaincre de l’intégrer dans vos stratégies de communication et de relation clients, ainsi qu’auprès de vos différents partenaires. Il s’agit d’un message marketing non-intrusif et discret comme le SMS.
- Il capte l’attention du destinataire de façon conviviale et agréable, car il ne dérange pas.
- Le message peut être écouté et réécouté à tout moment comme le SMS peut être lu et relu à l’infini.
- Ce message est facile à mettre en place et à diffuser.
- L’envoi des messages vocaux peut être automatisé sur chaque numéro sélectionné.
- Les données d’envoi sont personnalisables.
- Le taux d’écoute est élevé et avoisine les 100 %.
- Il est économique et ne coûte que quelques centimes à l’unité.
- Il permet d’augmenter le ROI d’une campagne de communication marketing.
À quelles occasions utiliser le push vocal ?
Le push vocal peut être utilisé à de nombreuses occasions pour communiquer efficacement sans déranger vos destinataires. Promotion, invitation, information, relance, alerte, remerciement, rendez vous… Le mailing vocal peut facilement s’adapter à vos besoins.
Le fonctionnement de ce canal de communication est d’ailleurs on ne peut plus simple. Le message vocal est enregistré par vos soins avant d’être directement déposé sur le serveur vocal de vos contacts sans faire sonner leur téléphone mobile lors des envois. L’information est enregistrée sur leurs téléphones mobiles, et ce, sans avoir dérangés les destinataires. Seule une notification de messagerie les préviendra qu’un nouveau message audio est disponible sur leur répondeur, il n’y aucun appel.
Ce mode de communication non-intrusif, sans appels, est particulièrement apprécié par les destinataires qui peuvent écouter le message marketing une fois qu’ils sont prêts à accueillir l’information qui les attend dans la messagerie de leurs mobiles. Une stratégie marketing qui facilite les opérations et qui apporte une touche humaine et personnalisée grâce à la voix enregistrée.
Création d’un message marketing direct répondeur, un vrai jeu d’enfant !
Le push vocal est particulièrement facile à mettre en place lors d’une campagne commerciale pour des produits ou services. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour réussir à créer et à programmer vos campagnes messages directs répondeur. De nombreuses solutions en ligne sont disponibles pour vous accompagner dans le choix de ce processus type.
Une campagne marketing de push vocal s’organise en quelques clics seulement, très simples à suivre pour tout type d’entreprise. Il s’agit de :
- Créer votre message téléphoné et de l’importer sur le site du prestataire choisi pour assurer la diffusion de votre campagne de communication de mailing vocal.
- Importer le fichier de données client et le transmettre au prestataire de service.
- Préciser les options de personnalisation souhaitées pour les messages vocaux personnes ciblées grâce à une navigation simplifiée sur la plateforme.
Le prestataire de service se charge ensuite du reste afin de mettre en œuvre la campagne mobile via la plateforme en ligne. Il ne vous restera plus qu’à constater les résultats obtenus via l’API. Un service d’informations pratique, simple et efficace sans que le client ne décroche !