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16 Juillet 2021

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Découvrez les avantages du SMS pour votre communication interne

Le SMS est un excellent média qui s’avère un outil puissant lorsqu’on le met au service de la communication interne des entreprises. Le SMS n’est pas seulement un vecteur de communication utilisé dans le cadre de stratégie marketing professionnelle, son efficacité est tout aussi importante lors de son utilisation pour les applications internes.

Quels sont les services dans lesquels il est le plus utile ? À quelles occasions est-il pertinent de se servir du SMS ? Ou encore, comment le mettre en place au sein d’une entreprise ? Découvrez dès à présent les avantages du SMS pour votre communication interne.

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À quelles occasions utiliser le SMS pour assurer une bonne communication interne ?

Le SMS est un outil très pertinent à utiliser au sein même d’une entreprise. Une bonne communication interne a toujours été essentielle pour assurer la transmission rapide et efficiente de différents types d’informations, quel que soit leur degré d’importance. D’ailleurs, les occasions de communiquer au sein d’une entreprise ne manquent pas, mais elle ne se fait pas toujours aussi naturellement qu’elle le devrait.

Voici comment le SMS peut vous aider à assurer une meilleure communication interne.

1 - Assurer une communication rapide avec tous ses employés

La rapidité d’exécution du SMS est un facteur qui convainc de nombreuses entreprises d’adopter ce mode de communication. Étant donné que chaque message ne peut comporter que 160 caractères, les messages sont courts et vont droit au but.

Autre avantage, ils ne prennent que quelques secondes à mettre en place sur la plateforme en ligne ou via le CRM. Si des informations urgentes ou sensibles doivent être transmises sans délai à tous les membres de l’entreprise, ou seulement à certains, le SMS représente alors un outil privilégié grâce au ciblage des données.

2 - Assurer une communication globale à distance

Le SMS est un média qui se transmet à tous et dans la majorité des endroits en France et dans le monde. Il ne nécessite d’ailleurs aucune connectivité à Internet pour être transmis. Le SMS permet d’atteindre vos collaborateurs où qu’ils soient, même en déplacement.

Grâce au SMS, l’entreprise a de l’assurance de pouvoir envoyer efficacement une information à tout moment. Cette façon de communiquer est idéale, notamment auprès des commerciaux qui sont très souvent mobiles

3 - Envoyer des campagnes quand vous en avez besoin

L’un des autres avantages indéniables du SMS professionnel concerne sa capacité à être généré à n’importe quel moment. En effet, il est possible d’envoyer une campagne en instantané, mais aussi, en différé. Dans le cas d’un envoi différé, il suffit de la créer puis de paramétrer les options d’envoi, afin qu’elle soit générée à la date et à l’heure souhaitée.

À qui s’adresse le SMS au sein d’une entreprise ?

Le SMS professionnel interne peut être utilisé par différents collaborateurs au sein d’une entreprise. Voici quelques exemples qui illustrent parfaitement cette affirmation.

1 - Le SMS, un outil idéal pour les services de ressources humaines

La notification SMS est un outil de communication parfait pour compléter ceux déjà utilisés par les services RH comme l’appel téléphonique ou le courriel. Ce service est celui qui doit assurer une communication permanente avec les différents collaborateurs de l’entreprise.

Le SMS est le média parfait qui permet de gagner du temps tout en étant certain de transmettre les bonnes informations en temps réel aux bonnes personnes. Salaires, offres d’emploi, réunions, évènements, enquêtes de satisfaction internes, visite médicale, demande de documents…

L’envoi de SMS personnalisés ou groupés est parfait pour un grand nombre d’applications.

2 - Le SMS interne, un allié de taille pour les directeurs de communication

L’une des autres utilisations du SMS professionnel en interne concerne les directeurs de communication. Ces derniers peuvent l’utiliser pour transmettre des informations à caractère urgent aux différents membres de leurs équipes. Cela leur permet de gagner en efficacité tout en favorisant une meilleure transmission des infos utiles au sein d’un même service.

3 - Le SMS interne au service des managers

Les managers sont également concernés par l’utilisation des SMS internes pour améliorer la portée et l’efficacité de leur communication au sein de l’entreprise. SMS de motivation, défis, convocations à des réunions d’équipes, etc.

Quelques clics seulement suffiront à créer un message puis à générer les envois. Les différents collaborateurs reçoivent un message qu’ils consulteront dans les 3 minutes suivant leur réception dans 97 % des cas selon les derniers sondages.

4 - Le SMS professionnel pour les comités d’entreprise (CE)

Les comités d’entreprise peuvent eux aussi utiliser la puissance et l’efficacité du SMS pour améliorer l’impact de leurs communications. Le SMS permettra, par exemple, de transmettre diverses informations concernant les évènements festifs à venir, les bons plans à destination des salariés, etc.

Plutôt que de créer des affiches et des cartons d’invitation, le CE peut aussi exploiter l’aspect digital du SMS pour transmettre une version dématérialisée de l’invitation à tous les collaborateurs via leur Smartphone. Enfin, le CE peut utiliser le SMS pour lancer des concours, des jeux...

Comment intégrer le SMS au sein des outils d’une entreprise ?

Intégrer le SMS au sein de la communication interne d’une entreprise peut se faire de différentes façons :

  • La première consiste à utiliser la plateforme et le tableau de bord d’un prestataire externe. Cela permet de bénéficier d’une interface intuitive et facile à utiliser en se connectant à un compte personnel à l’entreprise sur Internet.
  • La seconde solution consiste à intégrer un outil de gestion de campagne SMS au sein du CRM de l’entreprise, ou en utilisant une API intégrable. Cette solution offre la possibilité de pouvoir personnaliser l’interface selon ses propres besoins, et ainsi, en faciliter l’intégration auprès des différents services internes.

Vous savez désormais dans quelle mesure le SMS peut répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent assurer une communication interne efficace. Si vous souhaitez l’adopter au sein de votre structure, il suffit de vous rapprocher d’un prestataire d’envoi de campagne SMS.

Ainsi, vous serez en mesure de concevoir votre toute première campagne de communication interne et d’en constater les incroyables résultats. De plus en plus d’entreprises issues de tout secteur d’activité utilisent ce type d’outil, alors pourquoi pas vous ?


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