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STOP au 36200

Communication SMS

Comment transmettre et diffuser des informations de façon ponctuelle, massive, automatisée ou instantanée, afin de créer une réelle connexion avec vos clients et les fidéliser

6,7Mrd

de SMS envoyés en 2019

80%

de taux d'intérêt

5min

pour réaliser une campagne

à partir de

0.039€ HT/SMS

Voir les tarifs

et découvrir tous les avantages

Le SMS marketing et le SMS en masse

L’envoi de SMS, de notifications, d’alerte, d’information ou marketing, sont autant de services de communication utiles pour une entreprise quelle que soit sa taille. En effet, le SMS n’est pas réservé aux grandes sociétés, mais bien à tout type d’activité souhaitant envoyer des SMS pour améliorer le contact avec leur clientèle en France ou dans le monde entier.

Obtenant de meilleurs résultats que l’email, les SMS messages vous donnent l’opportunité de vous adresser directement à un ensemble de clients ou prospects cibles lors de vos campagnes marketing ou d’information. La communication SMS en interne ou externe apporte de nombreux avantages à une entreprise, elle créée le lien et améliore la relation : entreprise - destinataire.

De tous les canaux de communication utilisés en marketing direct, les SMS par internet sont, sans doute, les plus simples et les moins chers même lors d’une utilisation massive. Envoyer des messages à un destinataire, ou des centaines, n’est plus une contrainte grâce à ces nouvelles technologies. Notre plateforme web d’envoi a été spécialement conçue afin de vous faciliter la mise en place de vos campagnes SMS pro sur mobile via internet.

Vous serez surpris par l’impact de cet outil de communication qu'est notre solution SMS, et comprendrez rapidement pourquoi le SMS mobile est de plus en plus sollicité par les entreprises en France et dans le monde.

SMS marketing en masse

taux lecture SMS

Voici quelques chiffres provenant de divers organismes d’observation :

  • 5 400 SMS sont envoyés sur mobile chaque seconde en France, et plus de 180 milliards par an, ce qui démontre à quel point les mobinautes, expéditeurs ou destinataires français, sont connectés à leurs téléphones mobiles. (Source ARCEP),
  • Le taux de mémorisation d’un SMS est de plus de 60 % d’après l’INSEE,
  • Le taux d’ouverture est de plus de 95 % lors de la réception de SMS (source INSEE), ce qui représente également un taux de délivrabilité extrêmement fiable pour cet outil marketing, ainsi qu’un bon retour sur investissement

Des chiffres qui en disent long sur les possibilités de la communication par mobile SMS. Le SMS promotionnel ou le SMS d’alerte ont de beaux jours devant eux avec un tel taux de lecture par rapport à un média classique qui sera, qui plus est, beaucoup plus cher.

Votre campagne en quelques clics

1

value customers users viewer

J'importe mes contacts

2

Je rédige mon message

3

Je planifie ma campagne

4

J'analyse mes résultats

Comment utiliser ce service mobile SMS dans votre stratégie marketing ?

La planification sur notre plateforme Web d’envoi SMS peut servir en diverses occasions dans une société :

  • Améliorer ou garder une bonne relation avec ses clients ou prospects, dans le but de les fidéliser à l’aide : envoi d’une offre promotionnelle, envoi d'une publicité par SMS, envoi d’un SMS personnalisé pour un anniversaire, informations sur une offre spéciale, ou encore, un lien pour récupérer une invitation adressée uniquement aux meilleurs clients de la société…
  • Effectuer un suivi de commande d’articles, d’expédition d’articles, d’un reliquat client, d’un retour d’articles…
  • SMS push visant à alerter, informer sur un type d’événement particulier...

Le marketing SMS permet d’envoyer des messages qui ont la particularité d’être réactif et viral. En effet, non seulement ils sont lus très rapidement, mais en plus, ils font parti de ces « bons plans » qui se partagent très facilement entre mobinautes (partage de l’offre ou des informations).

43% des Français ont déjà effectué un achat de la marque ou enseigne sur Internet après réception et lecture d’un SMS marketing envoyés par une société. (Source CSA).

60% des français mémorisent la lecture de SMS marketing envoyés, contre 15% pour les messages média TV, et 14% pour les messages média radio (Source INSEE).

service SMS mobile

campagne réussie

Une campagne SMS bien préparée est une campagne réussie

Tout d’abord, il faut rédiger un message type qui soit compris par la catégorie de personnes que vous ciblez. Ensuite, ce message doit être précis, n’oubliez pas que vous êtes limités en caractères (180 caractères par message, avec cependant la possibilité d’obtenir plus de caractère en option). Enfin, définissez votre cible client : quels sont les critères que vous devez prendre en compte en fonction du produit ou du service que vous souhaitez vendre (âge moyen des destinataires, lieu de vie, habitudes d’achat, professions, activité de la société…). Utilisez des listes de contacts opt in (Données disponibles sur notre plateforme web), et n’oubliez pas le Stop SMS !

Quel est mon objectif de campagne SMS marketing : faire connaître un nouveau produit ou service, augmenter mes ventes, fidéliser la relation client ? Votre message devra adopter une politique type d’information afin d’aller dans ce sens pour vous assurer une bonne stratégie de communication par SMS

Nous sommes spécialisés dans cette solution de communication de marketing direct, et pouvons vous aider à définir vos besoins en matière de communication par SMS. Contactez notre équipe expérimentée afin d’en savoir plus sur nos services, par mail ou sur notre numéro direct, nous sommes à votre écoute !

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