Communication entreprise : optez pour une communication à fort impact !
Quels sont les secteurs et activités qui pourraient avoir besoin du marketing mobile ?
La réponse est simple : tous ! Cet outil de communication s’adapte à tous types de secteurs d’activité, public ou privé. Et il y a une raison à cela : sa capacité à toucher le maximum de monde rapidement, car les particuliers comme les professionnels sont autant de clients potentiels qui ne se déplacent jamais sans leur téléphone portable, où qu’ils soient, quoiqu’ils fassent.
Les commerçants
Ils utilisent généralement le SMS pour l’envoi de messages marketing ciblés concernant des événements bien spécifiques, afin de suivre les commandes en cours, envoyer des notifications sur la livraison, un réapprovisionnement de marchandises, une nouvelle gamme de produits…
Activité liée au public
En cas d’intempéries, afin d’améliorer la communication en interne, ou diffuser rapidement et efficacement un message d’alerte aux usagers…
RH
Confirmer un rendez-vous externe ou de groupe en interne, améliorer la communication au sein de l’entreprise, envoyer un message d’alerte en cas de postes vacants à pourvoir rapidement…
Activité liée à la santé
Le rappel de rendez-vous est primordial afin d’éviter les rater trop souvent subi par ce secteur d’activité, gérer facilement un emploi du temps, mettre en place une campagne de vaccination et son suivi, améliorer la gestion de la communication…
Mais également le secteur de la cosmétique, de l’automobile, de la technologie et de la finance, entre autres.
Pourquoi opter pour le marketing mobile ?
Avec 97 % de taux d’ouverture, 80 % des Français susceptibles d’être intéressés par une offre reçue par SMS de leur marque préférée, et 43 % d’entre eux qui font leurs achats via un site e-marchand suite à la lecture d’un SMS promotionnel, difficile de faire mieux en matière de réactivité ! Le SMS est un outil totalement dans l’air du temps et qui vous permet d’être en contact à tout moment avec vos clients, patients, collègues, administrés… Cette stratégie s’adapte à vos besoins, ainsi, vous pouvez :
- Rester en contact toute l’année,
- Diffuser une information rapidement et sûrement en temps réel,
- Améliorer la communication avec vos clients,
- Fidéliser vos clients,
- Augmenter le nombre de prospects de façon conséquente grâce à la location de fichiers clients,
- Utiliser un mode de communication moderne et efficace qui donnera un coup de jeune à l’image de votre entreprise.
Quels sont les avantages du marketing mobile ?
- Le prix, beaucoup plus avantageux par rapport à des moyens de communication plus classiques,
- Meilleure gestion du temps, une campagne SMS est rapide à mettre en place, il est possible, notamment, d’enregistrer des messages récurrents afin de gagner du temps,
- Voyez l’outil marketing autrement, utilisez un mode de communication novateur qui redynamisera votre entreprise,
- Améliorez et développez l’image de votre société grâce à cet outil à fort impact,
- Accroître la satisfaction client avec les SMS d’information : suivi de livraison, confirmation de RDV, rappel de RDV…
- Augmentez le taux de fréquentation ainsi que le que CA grâce aux actions marketing,
- Fidélisez votre clientèle en instaurant un lien de proximité avec elle.
Contactez notre équipe d’experts afin d’avoir de plus amples renseignements sur la façon d’améliorer la communication de votre entreprise avec le marketing mobile.