Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels concernés par la prise de rendez-vous ont recours au SMS confirmation rdv comme outil de communication pour confirmer la date et l’heure de rendez-vous de leurs patients ou de leurs clients.
Grâce à l’efficacité de cette solution de rappel de rendez-vous par SMS, de nombreuses entreprises de services, notamment dans les milieux médicaux et paramédicaux, tout comme les professionnels du soin et de la beauté, de l’immobilier, de l’automobile… optent pour les messages de confirmation de rendez-vous par SMS qui facilite la gestion du planning des rendez-vous
Le SMS est un média pertinent et percutant, qui parvient à capter l’attention des destinataires quelques minutes seulement après leur envoi, et ce, dans plus de 95 % des cas. Une solution de marketing idéale pour faciliter la configuration des rappels de rdv clients ou autres confirmations par SMS
L’objectif du SMS de confirmation de rendez-vous est simple : améliorer la productivité des professionnels tout en diminuant de façon conséquente le nombre de rendez-vous manqués. Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises qui proposent ce service en ligne, et qui l’accompagnent de fonctionnalités personnalisées et adaptées à chaque activité professionnelle.
Pourquoi opter pour la confirmation de rendez-vous par SMS ?
La confirmation de rendez-vous ou de réservation par SMS est une solution pratique qui a pour objectif de simplifier la vie des entreprises tout en augmentant le pourcentage de présence des clients et patients le jour J. La gestion du planning et des réservations est moins lourde en interne avec une utilisation de la confirmation rdv.
Ce mode de communication est particulièrement efficace et permet d’améliorer la gestion de l’agenda des entreprises ayant recours au SMS de rappel de rdv. De plus, la prise en main de ce type de service via une plateforme en ligne ou le logiciel API interne est particulièrement simple et facile à intégrer, sans entraîner des changements complexes, comme le téléchargement et la prise en main d’un nouveau logiciel, susceptibles de causer des réactions réfractaires au sein du personnel du cabinet ou entreprise.
Le message SMS pro permettant d’assurer la confirmation ou rappel de rendez-vous n’a que des avantages, tant et si bien que les résultats positifs de cette solution ne sont plus à démontrer.
Optimisez votre emploi du temps grâce au SMS de rappel de rdv
Le SMS de confirmation de rendez-vous, à destination des patients ou clients, permet d’anticiper l’annulation et de proposer un nouveau créneau de réservation. En effet, grâce à l’envoi systématique d’un rappel de rendez-vous par SMS quelques jours avant la date prévue, les clients qui pourraient avoir oublié leur rendez-vous peuvent le reprogrammer dans leur emploi du temps avec une nouvelle prise de rdv.
De la même façon, si ces derniers se rendent compte qu’ils ne peuvent finalement pas assister au rendez-vous, cela leur laisse le temps de vous contacter afin de procéder à une annulation de rdv et éventuellement à une prise de rendez-vous ultérieure.
Grâce au rappel rdv SMS, le professionnel est donc en mesure de prévoir les annulations de rendez-vous et ainsi mieux gérer son planning grâce aux informations reçus. Cela permet de limiter le taux d’absentéisme, vous gagnez du temps, et à terme vous gérez mieux la rentabilité de votre entreprise (réunions interne ou clients, rdv client…). Le sms confirmation rdv à toute son utilité quel que soit le secteur.
D’ailleurs, les chiffres le prouvent : l’utilisation de la confirmation de rendez-vous par SMS diminue le taux de rendez-vous ratés par cinq fois. Le SMS rappel de rdv améliore grandement la gestion du calendrier grâce aux notifications (confirmation clients, annulation de rendez-vous ou réunion, lieu de réunion…). Une tendance qui se confirme par un taux de lecture qui avoisine la perfection avec ses 97 %. La moyenne des autres canaux de communication comme l’envoi sur une adresse e mail ou la publicité TV ou radio font bien pâle figure à côté du SMS.
Améliorez l’image de marque de votre entreprise
Établir une relation de proximité avec ses patients et clients permet de donner une meilleure image de marque d’une entreprise. Le SMS de confirmation de rendez vous est un outil marketing qui, bien utilisé, tend à créer ce sentiment de confiance auprès des personnes qui le reçoivent et qui met en place en quelques clics seulement.
La confirmation rdv par message SMS participe, en effet, à établir une relation de confiance avec des destinataires qui jugent, pour une grande majorité d’entre eux, ce vecteur de communication utile et efficace lorsqu’il est à titre informatif. Ce qui est le cas de la confirmation rdv et du rappel de rendez que vous envoyez par SMS via notre plateforme en ligne sur le numéro de téléphone portable de vos destinataires. La connexion direct avec votre agenda est d’une efficacité redoutable au quotidien, ce module vous fait gagner un temps précieux, diminue le nombre des consultations oubliées, il répond au besoin du cabinet médical, d’une entreprise, du patient qui a pris son rendez vous longtemps à l’avance et du client. Le SMS ne laisse personne indifférent car tout le monde consulte son téléphone portable à maintes reprises au quotidien (SMS, réseaux sociaux, e mails…).
C’est d’autant plus le cas lorsque le service de rappel de rendez-vous par message SMS est utilisé de façon optimale et que l’émetteur et le destinataire sont personnalisés. Ces détails font partie des multiples fonctionnalités disponibles lorsque vous envoyez un SMS, celles qui feront toute la différence afin de rendre le rappel de rendez-vous SMS plus efficient sans avoir à télécharger des logiciels en interne, tout se fera sur notre plateforme Internet.
Il n’y a donc plus une minute à perdre, optez pour la confirmation rdv par SMS qui a toute ses place dans votre stratégie de communication et faites passer votre entreprise au niveau supérieur grâce au système de communication par SMS. Aujourd’hui est le j 1 de votre première campagne de rappel rdv ou confirmation de rdv par SMS, faites appel à un spécialiste, contactez-nous via notre adresse email, ou par téléphone !