Informez les habitants de votre commune facilement et rapidement avec le SMS alerte dont le taux d’ouverture est de 95%
Le SMS pour les mairies est la solution idéale pour garder le contact avec les habitants en toute occasion et à tout moment. Le SMS de notification est un moyen simple et efficace, de diffuser toutes sortes d’informations, y compris les plus urgentes, avec le SMS alerte.
À quelles occasions utiliser la plateforme de SMS pour les mairies ?
Transmettre des information pratiques
Le SMS peut être un pont vers une information qui ne peut être contenu dans les 160 caractères que compte un SMS, comme un planning de festivité, d’activité, événements culturels, rencontres sportives… Le lien court dirige le destinataire via son mobile sur une page spécifique du site internet de la mairie, sa page Facebook, son blog…
Effectuer un sondage
Une décision importante doit être prise au sein de la commune, et vous souhaitez demander l’avis des habitants ? Vous avez besoin de connaître le retour de la population suite à un nouveau service mis en place, ou un événement qui vient de se dérouler ? Le mini sondage est le moyen de communication idéal pour obtenir des réponses très rapidement.
Améliorer la communication interne à la mairie grâce au SMS
Gagnez du temps en optant pour un envoi groupé à l’ensemble de l’équipe communale concernant les informations sur la prochaine réunion, du prochain Conseil Municipal… Avec la possibilité de réceptionner les réponses à vos demandes de confirmation.
Message d’alerte par SMS
Lorsque la sécurité des habitants ne peut plus être assurée à cause d’une intempérie, d’un risque sanitaire, technique ou terroriste, il est important de pouvoir compter sur un canal de communication rapide à mettre en place et dont vous êtes sûr de l’efficience, or, 9 Français sur 10 possèdent un téléphone portable, de plus, vous savez que les destinataires recevront les SMS sans perdre de temps.
Comment bien gérer les campagnes SMS pour les mairies ?
Elles sont à la portée de tout le monde, il suffit simplement de s’inscrire sur notre plateforme en ligne, très facile d’utilisation, pour organiser l’envoi de SMS mairie et bénéficier de tous les services qu’offre l’achat de SMS.
Vous devez avoir une liste des habitants avec leurs noms, prénoms, numéros de portable… Afin d’utiliser ce canal de communication. Pour cela, vous avez la possibilité de mettre en place un formulaire à la disposition des administrés sur votre site en ligne ou directement à la mairie.
Pensez à rédiger de multiples scénarios en fonction des différents informations ou alertes, afin de gagner le maximum de temps.
La campagne SMS pour les mairies peut être diffusée directement ou en différé avec la planification à l’avance de toutes les réunions, des événements…
Profitez d’un service en ligne abordable et disponible à tout moment, en ayant l’assurance de suivre l’évolution de votre campagne d’information ou d’alerte à l’aide de statistiques claires et détaillées. Contactez-nous.