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SMS de fidélité

18 Mars 2021

Le SMS de fidélité

La fidélisation consiste à créer un lien de proximité entre une entreprise et ses clients, afin que ces derniers restent fidèles à la marque.

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10 conseils pour une campagne mobile marketing performante

Grâce au téléphone mobile, Internet est à portée de main à tout moment de la journée. Depuis un certain nombre d’années, le smartphone a détrôné les ordinateurs fixes et portables en nombre de consultations sur la toile. Le mobile marketing se place donc comme un outil de communication efficace pour les professionnels, tout secteur d’activité confondu.

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Quelle sera votre cible lors de vos campagnes mobile marketing ?

Campagne Mobile Marketing Performante

Que vous proposiez un produit ou un service, identifier les critères à prendre en compte afin de définir avec précision la clientèle cible correspondant à votre offre est déterminant pour la réussite de votre campagne mobile. Pour que votre message soit efficace, il faut savoir à qui vous l’adressez, et lorsque vous sélectionnez la liste des contacts pour l’envoi de votre campagne mobile marketing, elle devra également correspondre au profil que vous aurez fixé selon l’âge, le genre, la localisation géographique, la catégorie professionnelle, particulier ou pro…

Segmentez votre liste de contacts

La segmentation doit se faire en fonction des critères qui vous intéressent le plus. Elle doit se faire au fur et à mesure que vous saisissez de nouveaux contacts dans votre base de données, cela vous permet de gagner du temps au moment de la préparation de vos campagnes marketing mobile.

Location de base de données Opt-in

Vous n’avez pas assez de contacts, ils sont trop anciens et peu fiables, ou bien vous n’avez pas le temps de segmenter vos listes ? Contactez-nous ! Nous proposons une location de fichiers de base de données Opt-in régulièrement renouvelées, afin de vous faciliter cette étape.

Réalisez votre ciblage en ligne

Quels sont vos objectifs ?

  • Récupérer des liens,
  • Que les visiteurs s’inscrivent à votre newsletter,
  • Accroître le nombre de visites sur votre e-commerce, magasin physique,
  • Apporter une meilleure visibilité à vos produits,
  • Augmenter le nombre de clients ou followers sur Facebook ou twitter,
  • Inciter les mobinautes à télécharger votre appli…
  • Attention : vous ne devez choisir qu’un seul objectif par campagne afin qu’elle soit réussie.

Géolocalisation

Il s’agit d’une campagne de marketing mobile qui envoie un message publicitaire lorsque le détenteur d’un téléphone portable passe à proximité d’un magasin. Un périmètre est délimité à l’avance.

Autres stratégies mobile marketing

  • Store locator : aide le mobinaute à trouver une boutique à proximité de l’endroit où il se trouve.
  • DCO : donne des informations précises sur un point de vente à proximité : adresse, plan pour s’y rendre et durée nécessaire afin d’atteindre la boutique nommée.

Améliorer l’expérience client grâce au marketing mobile

Des contenus personnalisés, des supports adaptés à la taille d’un écran de téléphone mobile aide à améliorer l’expérience client dont la convivialité, l’attraction et la justesse des offres seront appréciées.

Innovez !

Le mobile marketing ouvre tant de possibilités : SMS, e-mails, mini site, applications, photos… De quoi surprendre vos clients et vous démarquer de la concurrence.

Fidélisez vos clients avec le marketing mobile

Promotions, anniversaires, fêtes, soldes, sont autant de possibilités de fidéliser vos clients à l’aide de contenus ciblés et bien tournés qui leur donneront envie d’acheter. Les SMS d’information aident grandement à la fidélisation : suivi de commandes, rappel de RDV…

Répondez à un besoin

Les enquêtes, la segmentation de vos fichiers, les analyses statistiques, la location de fichiers de base de données sont autant d’éléments disponibles avec le marketing mobile et qui vous permettent de définir et de répondre précisément aux besoins de vos clients en fonction de critères bien spécifiques, et ainsi, augmenter votre chiffre d’affaires.

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